Voulant me remettre un peu au 4x4, je me suis replongé sur le Ford Maverick et lors du changement des pneus, j'ai découvert que les petites soufflettes de rouille aux bas de caisse cachaient une méchante corrosion perforante ! Je m'attendais à du pas joli joli mais là j'étais sur le cul j'avoue

Alors j'ai commencé par taper et arracher le maximum de tôle rouillée, et voici le résultat du côté le plus attaqué :
Je ne cherche pas à faire une réparation qui passe au CT, donc je vais faire au plus simple. J'ai déjà traité toute la tôle et je vais y injecter un peu de mousse expansive pour redonner forme, puis appliquer un mastic fibré, et de la cire pour corps creux au maximum là où je peux.
Le problème c'est que j'ai peur que ça reviennent assez vite et plus loin sur le bas de caisse (que je procède ainsi ou plus proprement d'ailleurs).
Ma question est la suivante : certains d'entre-vous ont certainement déjà réparé leurs bas de caisse, est-ce-que c'est revenu ailleurs, rapidement ou pas, et d'où vient précisément cette infiltration d'eau si l'on peut la stopper ?
Merci d'avance pour vos pistes