La pitite Jimny

Modérateur : romainletu

tom_lep
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La pitite Jimny

#1

Message par tom_lep »

coucou ,

je rentre un peu dans me monde du TT et j'aurais voulu avoir vos conseils sur une petite voiture qui me plais : La Jimny ...

Le moteur Diesel 1.5 m'interesse vu que le pti bolide me servira a rouler aussi pour aller bosser .

Mais est ce qu'il peut garder la forme quand il s'agit de TT ???

merci de vos réponses
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xavsuz
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re: La pitite Jimny

#2

Message par xavsuz »

bienvenu tom-lep la meilleur motorisation pour un jimny ou un sam en TT s'est l'essence mais maintenent pour l'utilisation que tu veux en faire le mazoute est bien suffisant . :idée:
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
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Fred DUPERRAY
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re: La pitite Jimny

#3

Message par Fred DUPERRAY »

Salut,
T'as réussi à trouver une femelle, moi c'est un male, un jimny (on va pouvoir les accoupler). On dit UN jimny car ce n'est pas une berline mais bel et bien un 4x4, tout ce qu'il y a de plus rustique, avec un chassis séparré et deux ponts rigides (comme le patrol GR et le land defender) il est en propulsion sur la route et une boite de transfert te permet de passer en 4x4 et en rapports courts. C'est avant tout pour faire du tout terain et accéssoirement de la route. Koi que suzuki sorte un 86 cvs en diésel pour faire de l'autoroute, avec des boucliers de plus en plus prêt du sol pour faire tuning ....
Ceci dit il reste sympa sur le bitume même un peu équipé tout terrain. (ma femme le prend pour aller au boulot) mais attention sous la pluie car les pneus mud sur un empattement aussi court ça décroche bien.
Le mazout est bien car la consomation est raisonnable (- de 7 litres), de plus il accepte l'huile végétale brute jusque 30 % (je tourne à 15 % depuis un an). Le 65 cvs est un peu juste mais tu trouves des boitiers électroniques 85 cvs à - de 200 euros. Puis c'est un moteur français donc facilité pour trouver les pièces.
C'est un véhicule très attachant et surprenat en franchissement, à consommer sans modération :idée:
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tom_lep
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encore une petite question

#4

Message par tom_lep »

merci beaucoup à vous deux !

Il ne me reste qu'a lire un peu tout les ptits mots qui lui sont dédiés !

J'aurais voulu savoir aussi si il était possible de franchir quelques belles barrières ou rivières avec ce jimny ? ( je rêve peut être ) :)
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xavsuz
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re: La pitite Jimny

#5

Message par xavsuz »

pas de probleme pour du franchissement avec un jimny c'est un vrai 4x4 de baroud (il a deux ponts :idée: rigide )
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Fred DUPERRAY
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re: La pitite Jimny

#6

Message par Fred DUPERRAY »

Pour ce qui est des gués, j'ai déja fait rentrer de l'eau dans le mien par les joints de portière alors que ma caisse est plus haute de 9 cms que l'origine. J'avais de l'eau pratiquement jusqu'en haut des roues (environ 70 cms) sur une dizaine de mètres. J'avoue que j'étais pas très fier, le boitier électronique ne devais pas êter loin de prendre l'eau. Pour la prise du filtre à air y'avait encore une petite marge, mais faut que je pense à investir dans un schnorckel :D . Pour les barrières, heu, ben non, c'est pas un cheval :glouglou:
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tom_lep
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Un pti coup de pousse

#7

Message par tom_lep »

Sur le nouveau modèle Jimny cabrio 1.5 JLX DDiS , peut-on augmenter un peu le nombre de cheval , pcq 48Kw , ca me parait peu pour franchir des petites montagnes lol :)
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voy-tec
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re: La pitite Jimny

#8

Message par voy-tec »

Fred DUPERRAY a écrit : (...) J'avais de l'eau pratiquement jusqu'en haut des roues (environ 70 cms) sur une dizaine de mètres. (...)faut que je pense à investir dans un schnorckel :D . (...)
T'as bien vidange tes ponts apres ? ;)
Puisque les petits clapets/auvents anti-retour d'origine, ca ne sert pas a grande chose :(
Trop souvent on pense d'abord d'un schnorkel, en oubliant de trucs comme ponts, transfert, ventilateur.....non debrayable ;)
Jimny Jeans + AT205/75R15 (a changer deja)
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TMS
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re: La pitite Jimny

#9

Message par TMS »

Salut tom_lep.
Dis, tu rigole quand tu demandes si tu peux faire du franchissement avec un Jimny :diable:


Image

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C'est pas une Dallas :D :lol: ;)
Jeep Grand Cherokee 2.7CRD limited de 2004
Ex-SANTANA S413SJ de 1988 avec Kit réhausse +???
Ex-Jimny de 1999 OME+5 & Body-Lift+4 etc...
Ex-Santana S410-5J de 1992 d'origine
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Fred DUPERRAY
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re: La pitite Jimny

#10

Message par Fred DUPERRAY »

Et là il est en slick :D
La photo de mon avatar en plus gros pour te montrer un jimny dans son élément :
[/img]http://membres.lycos.fr/jimny49/jimny%2 ... 20club.jpg
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
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