xtrail/pathfinder
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- nick56
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
xtrail/pathfinder
J'ai 2 enfants et un husky, j'hesite entre un xtrail et un path, est ce que le xtrail suffit et quelle motorisation prendre
merci
- Ben54
- Quatre-Quatreux
re: xtrail/pathfinder
Je possède un xtrail vdi depuis août 2003 il a 65000 km aujourd'hui et j'en suis toujours trés content ... c'est un suv trés polyvalent qui remplace le monospace avec le coté ludique du tout chemin (voire plus si initié) en plus ... et en plus le x-trail pollue moins qu'un monospace
Le x-trail dci semble connaitre de gros problèmes de casse turbo mais les nouveaux modèles devraient avoir remédié à ce problème...
Le pathfinder est plus à rapprocher du landcruiser avec néanmoins un coté vrai 4x4 beaucoup moins accentué.
En occasion le xtrail 2,5 essence avec boite auto serait également une bonne affaire.
A toi de choisir ...
- nick56
- Quatre-Quatreux
xtrail/pathfinder
- Fred 68
- Quatre-Quatreux
Venant d'une plate monospace et d'un Suzuki, je voulais un vrai 4X4 avec transfert. Le Pathfinder représente pour moi le meilleur compromis famille/loisir (chasse)/vacances.
Le seul point délicat est d'apréhender le gabarit du véhicule qui ne facilite pas les manoeuvres en ville et dans les parkings.
Sinon, l'argument c'est le coffre !!! Il est immense, et surtout, il n'a pas de roue sur la porte. C'est un + énorme par rapport aux concurrents dans l'univers urbain. Le Land Cruiser est sans doute excellent, fiable, mais il faut acheter un VXE pour profiter du hayon.
Le XTrail est très chouette, mais je ne peux pas me résoudre à rouler en 4X4 sans transfert, ça limite vraiment.
@+
BT4.16 Measson
Réhausse jumelles Calmini 2 pouces
Black Star Guyane 195R15
-
roro
- Quatre-Quatreux
C'est quand meme embetant de mettre autant de fric dans une voiture pour avoir une finition d'une voiture bas de gamme. Mais
c'est un defaut qui semble affecter toutes les voitures Nissan surtout celles qui sont montés en Espagne.
A+
- GB2
- Quatre-Quatreux
Simple à comprendre.......... mes copains japonais du japon, me le disent ... depuis que Renault et Nissan sont ensemble, la qualité/finition en a pris un sacré coup.........Carlos il a viré 19 000 personnes au Japon, mais il a aussi coupé ailleurs.........J'ai 2 Nissan de 2004, une fabriqué en Espagne, l'autre au Japon, et franchement, la finition, qualité des plastoc... c'est pas le top.... mais y a bien pire ailleurs...roro a écrit :Ce qui est decevant chez le pathfinder c'est la finition (dans un premier temps, les defauts serieux vont apparaitre par la suite).
C'est quand meme embetant de mettre autant de fric dans une voiture pour avoir une finition d'une voiture bas de gamme. Mais
c'est un defaut qui semble affecter toutes les voitures Nissan surtout celles qui sont montés en Espagne.
A+
Ce qui fout les boules, c'est que sur le path, on passe à un engin à 40 000 50 000 boules, je crois......... je suis aller en voir en concession.......... m'attendais à mieux en finition....... mais bon avais pas trouver au top le Land Cruiser...
Mais bon, ce son des 4X4 ou des Limousines de luxe?!
GB2
- Fred 68
- Quatre-Quatreux
Il faut aussi voir que les concessionaires lâchent un max de remise, et qu'en fin de compte, la différence de prix pour un 7 places (confort), correctement équipé, est très importante par rapport à un Land Cruiser. Je ne m'attendais pas à un miracle pour un chèque de 35000 € sur un 4X4 SUV de ce format. La plupart des grands monospaces ne font pas mieux pour un prix à peine inférieur à équipement et motorisation égals. Je trouve bizarrement que le Pathfinder est achat raisonnable. La garantie de 5 ans et la trogne du Path devrait combler ces lacunes à la revente...
BT4.16 Measson
Réhausse jumelles Calmini 2 pouces
Black Star Guyane 195R15
-
roro
- Quatre-Quatreux
Jai vu sur des posts sur le path: siege desaxé, fixations de parchocs qui lachent, rayures, fermetures qui lachent, boulons de fixation desserés etc.
Franchement, on est loin du zero defaut habituel des japonnais. Ce sont ces details qui vous pourissent la voiture et dire que pour ce prix et le surplus de travail exigé, Nissan aurait pu faire mieux.
J"espere au moins qu'au niveau moteur, ils ont fait mieux que le Xtrail DCI.
A+
-
fdf13
-
cmapw
- Quatre-Quatreux