Les Nouvelles Routes de la Soie, France-Chine, 7500 km, 10 jours en petit fourgon
Modérateur : phil13
- romainletu
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Les Nouvelles Routes de la Soie, Fance-Chine, 7500 km, 10 jours en petit fourgon

biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
-
- Quatre-Quatreux
re: Les Nouvelles Routes de la Soie, Fance-Chine, 7500 km, 10 jours en petit fourgon
Super, cela donne une base réelle de durée mini du trajet France Chine. Moi j'aime bien savoir combien de temps je vais mettre avec mon 4X4 pour rentrer chez moi s'il y a urgence.
En plus le reportage est complet et agréable a regarder, merci.
- bill42
- Quatre-Quatreux
seulement 4 jours en douane...veinard

le cerceau n' a pas du beaucoup refroidir......
encore une belle destination
- triptrafic
- Quatre-Quatreux
Nous ne venons pas souvent sur ce forum alors que nous y sommes toujours chaleureusement accueillis.
Cela tient au fait que depuis plus de 10 ans nous avons fait le choix de transmettre aux plus jeunes
notre expérience du road trip low cost en fourgon de plombier.
Ce sujet est en plein dedans !
Fini les routes défoncées, les parties en terre, boueuses, sableuses …..
La totalité du parcours France-Moscou-Atqöbe-Almaty-Chine est goudronnée.
Plus besoin d’un Panzer de la Wehrmacht, une Twingo suffit

Pour ceux qui s’intéressent à ces destinations, les carnets détaillés seront en ligne sur ce lien :

Vous y verrez de belles rencontres
Des bivouacs magiques au pied de la forteresse de Boukhara
Et surtout, de la bonne bouffe

Bernard
-
- Quatre-Quatreux

tu peux nous donner de façon approximatif les tarifs des hébergement et des restos , stp .
si une Xsara grise suffit pour aller là bas pourquoi pas ne pas envisager un voyage au rythme du temps qui passe.
Super des infos vraiment utiles .

j'espère que tu vas mieux.

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
- triptrafic
- Quatre-Quatreux
Sur 40 jours, nous avons été une douzaine de nuits en petit motel ou guest house.
En moyenne, la double avec SDB, petit déj et parking était à 25 Euros en avril.
Repas pour 5 Euros/pers.
Comme toujours, sur ce type de road trip, le premier poste budgétaire, c’est le gasoil !
Mais je ne conseillerai pas d’y aller par la route à nos 3 enfants qui sont de grands voyageurs.
En avant saison, on trouve des vols low cost Aeroflot ou Turkish Airlines pour Tachkent sans besoin d’aucun visa. AUCUN !!!
Et sur place, voiture avec chauffeur pour une bouchée de pain.
Je traîne sur les routes internationales depuis 45 ans ce qui me donne un peu de recul pour penser que l’Ouzbékistan aujourd’hui,
c’est comme l’Islande avant le boom touristique et l’invasion des groupes chinois

-
- Quatre-Quatreux
C'est sur que l'on ne part pas vers de telles destinations sans un minimum de connaissance et 45 de voyage sont un argument irremplaçabletriptrafic a écrit :Merci, ça va.
Sur 40 jours, nous avons été une douzaine de nuits en petit motel ou guest house.
En moyenne, la double avec SDB, petit déj et parking était à 25 Euros en avril.
Repas pour 5 Euros/pers.
Comme toujours, sur ce type de road trip, le premier poste budgétaire, c’est le gasoil !
Mais je ne conseillerai pas d’y aller par la route à nos 3 enfants qui sont de grands voyageurs.
En avant saison, on trouve des vols low cost Aeroflot ou Turkish Airlines pour Tachkent sans besoin d’aucun visa. AUCUN !!!
Et sur place, voiture avec chauffeur pour une bouchée de pain.
Je traîne sur les routes internationales depuis 45 ans ce qui me donne un peu de recul pour penser que l’Ouzbékistan aujourd’hui,
c’est comme l’Islande avant le boom touristique et l’invasion des groupes chinois![]()

- triptrafic
- Quatre-Quatreux

Nous avons fait 6 carnets de route.

Le carnet 1, nous vous l'avons déjà présenté, suit notre parcours de Toulouse en Ouzbékistan

Le carnet 2 résume notre découverte de Tachkent

Le troisième présente Samarkand la magnifique

Le carnet 4 montre Boukhara, la cité que nous avons préférée

Le cinquième nous amène à Khiva, qui fut une autre très belle découverte

Enfin, le carnet 6 traverse le désert de Karakalpakistan

Le compte-rendu intégral est en ligne, accessible à tous.
Le récit est à droite de chaque photo, sur « i »

Cordialement
Sylvie & Bernard