Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
je viens de récupérer une CB avec antenne et une boiboite permettant de brancher cette CB sur l'antenne de l'autoradio.
question 1 : quel antenne est la plus fiable ? autoradio ou celle livrée avec la CB ?
question 2 : pour récupérer le branchement antenne de l'autoradio, j'imagine qu'il il doit falloir démonter la moitié du tableau de bord du terrano !!! (3.0 DI de 2003) : est-ce facile à faire ? qqu'un a-t-il déjà tenté l'aventure ?
bref, que me conseillez vous ?
merci à tous pour vos réponses
TII 3.0 DI long, 07/03, 124 000 km, EGR out, BF Mud ou Scorpio 235*70/16, pré-filtre , blindages AV - boites perso, moyeux AVM, klaxon-trompette, CB, TMs+5, barre stab AV avec rotules renforcées
Hello Tini,
Pas de réponses à tes questions, mais j'ai aussi un T2 et je me demandais ou tu allais mettre ta CB ? Ca rentre dans le rangement en bas de console centrale ???
Terranoman
Nissan T2 3.0 chassis long de 2003
BF All terrain TA;Koni OME+5;EGR neutralisé
Pour ou mettre la cb dans un t2, il y a eu une discution sur ce sujet dans nissanmaniac.
Pour le boitier , il sagit a priorie d un boitier permetant de brancher l autoradio sur l antenne cb et pas le contraire (cb que antenne autoradio). et meme si ca existait, le rendemant pour ca cb serait quasi nul !
à ce qu'on m'a dit, le boitier permet bien de brancher à partir du fil qui descend de l'antenne de toit, donc prévue à la base pour l'autoradio uniquement, de dériver le branchement vers l'autoradio ET la CB, en fait 1 entrée : l'antenne, 2 sorties : la CB et l'autoradio...
en fait, j'ai pas trop réfléchi où j'allais mettre le boitier car même s'il est un peu planqué sous le tableau de bord ou sur un côté de la console, l'important c'est d'avoir le micro à portée de main : j'y zieute : et je vous tiens au courant...
TII 3.0 DI long, 07/03, 124 000 km, EGR out, BF Mud ou Scorpio 235*70/16, pré-filtre , blindages AV - boites perso, moyeux AVM, klaxon-trompette, CB, TMs+5, barre stab AV avec rotules renforcées
J ai jamais vu un tel boitier pour utiliser l antenne de l autoradio !
Mais mefies toi en quand meme car autant l autoradio se fout du reglage de l'antenne pour fonctionner, autant pour la cb, il faut que l antenne soit accordée pour ne pas detruire le transistor de sortie en emission.
Soit il est prevu un reglage sur ton boitier pour qu'on puisse regler le tos vue du poste cb, soit il n'y en a pas et c'est une fumisterie a mon avis !
Ca m 'etonnerai qu'il y ait une boite d'accord automatique dans ce genre de boitier !
Merci Toby pour tes infos ...
voici ce qu'il y a écrit sur ce boitier : coupleur marque Hirschmann, type MCA 9010,
il y a 2 ch'tites vis au-dessus de chaque sorties marquées respectivement Radio-trimmer et CB-trimmer : il doit s'agir du réglage dont tu parles...
s'il faut faire attention à ce réglage côté CB, par contre, je sais pas comment le mettre avant le premier branchement (j'ai pas de notice, c'est un truc récupéré) : est-ce que ça risque de griller kèke chose ??
Phillou, pour l'emplacement, je vais essayer à la place du cendrier, ça me sert à rien ! c'est bon en largeur, par contre ça dépassera un peu sur l'avant mais ça ne devrait pas géner... en plus c'est juste à côté de l'allume-cigares, donc OK pour l'alim ...
salut les gars...
Bon courage pour l'installation. Bonne idée le cendrier, mais si ca dépasse trop tu risque de te taper la main dedans en passant la 3e... à vérifier à blanc avant de monter tout. Tu as une alim par alume cigare sur ta CB ? C'est pratique ca !
Terranoman
Nissan T2 3.0 chassis long de 2003
BF All terrain TA;Koni OME+5;EGR neutralisé
J ai rapidement cherché sur le web, mais rien trouvé sur ton boitier.
Verifies bien que ce boitier est prevu aussi pour l emission , et non pas seulement pour la reception coté CB . en fait le jour ou tu le monte, fais l essais avec un TOS metre entre ta CB te le boitier, une fois monté le cable de lantenne aussi.
si tu arrive a avoir un TOS proche de 1, c'est bon (ou du moins, ta CB ne risque rien, ca ne prouve pas en effet que le rendement d un tel systeme est bon, mais pour du local, ca peut aller)
Sinon, ne pas incister en emission !