montage d un moteur plus puissant dans mon 413

Modérateur : romainletu

ximiste64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

montage d un moteur plus puissant dans mon 413

Message par ximiste64 »

bonjour a tousje voudrai discuter avec des barjot comme moi qui on essayer de monter une mecanique autre que suzuki pour parler de l adaptation et des problemes rencontres merci atous!! :) :) :)
vive le zuk et le pays basque !!
pat 25
Monument historique

re: montage d un moteur plus puissant dans mon 413

Message par pat 25 »

HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
ximiste64
Quatre-Quatreux

Message par ximiste64 »

salut a toi pat 25 et tous les autres comme je suis novice sur ce site merci pour ta reponse je suis en quete d un samourai pour faire un montage de ouf !!!! j ai mis mon toy kzj 90 a vendre pour racheter mon troisieme samourai ! je suis presse de le vendre car j ai deja commencer a fabriquer plein de pieces pour le sam je trouve ce forum super sympa ainsi que les mecs qui y causent :) :)
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Ah bon quoi??????????????
buck
Quatre-Quatreux

moteur

Message par buck »

salut et bienvenue.

Un moteur de vitara 1600 dans un sam, couplé avec une boite de vitesse de 413 c'est déja trés bien je trouve. Le gain en couple est intéressant par rapport à un 1300 et surtout le couple est meilleur trés bas régime.

a+
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

pat39 a écrit :Ah bon quoi??????????????

A quoi bon ????

- Mais a ne plus se faire taper en accélération, vitesse, etc par la première Kangoo venue, je suppose !!!

:cool: :diable:

[mode "vieuxcon"=on]
Bienvenue à toi Xim,

Tu remarqueras qu'ici tu vas devoir assumer des blasés qui on vu passer des cohortes de novices enthousiastes comme toi qui commencent par vouloir gonfler ou changer leur moulin. Je précise qu'aucun de ces projets ne semble avoir abouti à ce jour.

Ce type d'inter ne fait que dénoter, au mieux une certaine naiveté et au pire une méconnaissance flagrante des qualités et des contingences d'évolution de nos Zukettes.

Effectivement, tout l'intérêt d'une zukette réside dans sa légerté, sa clarté mécanique, ses faibles couts d'exploitation, etc : toute une philosophie !

Ceux qui ne pensent qu'a altérer ces qualités et cette harmonie quasi unique dans le monde du 4x4 par l'adjonction de quintaux de ferraille en protections inutiles, d'accessoires superflus, voir à les transformer tout de go en hybrides batards sont à coté de la plaque à mon avis. Mis à part quelques cas particuliers ou tu pourras constater que ça va assez loin et que ce n'est pas à la portée de n'importe qui, ça te mènes à des protos normalement inimmatriculables ou à des assemblages à la "MadMax" dégeu repeints à la bombe ...

Je te conseille d'utiliser ton Sam et de l'améliorer par petites touches successives en fonction des manques ressentis en TT. Je pense qu'a cette condition, tu trouvera suffisement d'ames charitables ici pour te conseiller en fonction de nos modestes connaissances.

En ce qui concerne la réalisation d'un hybride, voir un véritable proto, je pense que tu aurais avantage à te tourner vers les sites US dont certains membres ont des connaissances et une expérience spécifiques à ce sujet. (liens ds le post "Cool Suzi links).
[mode=off]

Bonne chance tout de même dans ton projet, on attend avec impatience des reportages avec plein de photos !

A+

ps : rien de perso à ton égard, Xim :) c'est juste une réflexion que je me faisait depuis un certain temps et c'est tombé par hasard sur ta pomme ;)
ximiste64
Quatre-Quatreux

Message par ximiste64 »

je comprend tres bien ce que tu veux dire moi aussi je suis blaser quand on me dit que le gars a un projet et qu il ne le fait pas mais moi je serai a ma 3 sukette transformer donc comme je l ai dit je suis nouveau sur se site!! promis je vous enverrais des photos :idée: :idée: :idée: je suis trop passionner part mon metier :o : :o : :o :
ximiste64
Quatre-Quatreux

Message par ximiste64 »

Imageescuser moi mais je merde terrible :idée:
powerglide
Quatre-Quatreux

Message par powerglide »

Perso j'ai monter avec mon père une mécanique de 3.18i de BMW (Moteur +boite) Dans un 413.
Bilan: Beaucoup, beaucoup de Chevaux et ..... plein de cardans cassé
Engin bourrin, Marrant, mais pas trop exploitable au niveau de la puissance.
C'était un bon délire, mais qui n'a pas que des avantages, loin de la!
Ce véhicule a été vendu en Corrèze, et vi encore, mais ou?

aprés avoir laissé le 4x4 de coté pendant un certain temps, je mis remet sur un Zuk bien sur.
Mais ma vision des choses a bien changé!
Certes la puissance ces marrant, et c'est toujours mieux de dire qu'on as 300 Ch, que de dire qu'on pèse que 500 KG, (ce qui evite d'autre part tout les phénomène d'inertie, donc la monte de freins puissant, etc...)

Je me prépare un p'tit Zuk, avec un bon chassis, pour la puissance on verra apres.
Un Maxi de 100 ch me semble deja LARGEMENT suffisant...
Je trouve plus amusant de chercher les chevaux cachés dans la culasse, et ailleurs

Ce n'est que ma vision des choses!!!
DRAGON
Quatre-Quatreux

Message par DRAGON »

powerglide a écrit :Perso j'ai monter avec mon père une mécanique de 3.18i de BMW (Moteur +boite) Dans un 413.
Bilan: Beaucoup, beaucoup de Chevaux et ..... plein de cardans cassé
Engin bourrin, Marrant, mais pas trop exploitable au niveau de la puissance.
C'était un bon délire, mais qui n'a pas que des avantages, loin de la!
Ce véhicule a été vendu en Corrèze, et vi encore, mais ou?

aprés avoir laissé le 4x4 de coté pendant un certain temps, je mis remet sur un Zuk bien sur.
Mais ma vision des choses a bien changé!
Certes la puissance ces marrant, et c'est toujours mieux de dire qu'on as 300 Ch, que de dire qu'on pèse que 500 KG, (ce qui evite d'autre part tout les phénomène d'inertie, donc la monte de freins puissant, etc...)

Je me prépare un p'tit Zuk, avec un bon chassis, pour la puissance on verra apres.
Un Maxi de 100 ch me semble deja LARGEMENT suffisant...
Je trouve plus amusant de chercher les chevaux cachés dans la culasse, et ailleurs

Ce n'est que ma vision des choses!!!

Et c'est la bonne.
drag ;)
samouraI
Répondre