Aller encore un peu d'avancé (mais beaucoup de calculage par contre...)
J'ai coupé les soudure du tambour de jante pour regler le deport de jante exactement comme je veu :
01.jpg
Puis des bon coup de maillet pour enfoncer le tambour et avoir un deport positif, c'est bien parce que le tambour tiens fortement en place même sans soudure, ca me permet de faire différent test sans le pointer à chaque fois :
02.jpg
Montage de la roue, resultat du deport :
03.jpg
04.jpg
Ca ne dépasse plus de l'aile.
Mais évidemment maintenant en braquant à droite je touche le boitier de direction avant d'etre en butée, normal.
06.jpg
05.jpg
Mais en braquant à gauche j'ai gagné un peu malgré que je n'ai pas encore deporté le point de pivot sur le triangle :
07.jpg
08.jpg
A savoir que j'ai mis le deport minimum possible sur la jante, si je décale encore le tambour j'ai l'etrier de frein qui va toucher, ou la rotule de direction en branquant à droite.
Maintenant je redemonte la roue et me debrouille comme jeu peux de deporter le point d'ancrage de mes rotules de suspension juste pour quelques test :
09.jpg
10.jpg
J'ai environ 5cm de décalage, c'est plus ou moins le deport que j'ai supprimé sur la jante.
Je remonte et braque à gauche ya encore du mieux mais toujours pas en butée:
11.jpg
12.jpg
Remontage des plastiques d'aile pour voir le deport obtenu :
14.jpg
15.jpg
Le deport final de la roue est plus ou moins le même qu'avant les modifs, en plus en remettant le plastique d'aile ca fait trés discret, je peu me permettre de rallonger encore 1 ou 2cm mes triangles pour grapiller encore un peu. (je compte mettre des extensions d'aile).
Mais pour le moment je decide de mettre le porte fusée presque à nu pour l'alleger durant les manip. Puis a un moment je regarde l'endroit ou j'ai coupé l'aile et je m'attarde un peu dessus, là qu'il faisait bien jour je me rend compte qu'il y a un millefeuille de tole juste pointé entre elle, et m'etonne de ne pas voir que c'est rongé par la rouille ici. Ma curiosité m'a quand même poussé à inserer un tournevis entre les feuilles de tole, et là... C'est pourrit ! Et bizarrement c'etait vraiment pourrit juste là ou il aurais fallu que je coupe encore pour gratter encore de la marge, c'est un signe ca !
Voici une photo aprés avoir enlevé le plus gros de ce qui était vraiment rongé (simplement avec une pince en tapant et arrachant les morceaux) :
16.jpg
Vu dans l'etat que c'est maintenant, vu qu'il va de toute manière falloir reparer (oui c'est bien l'interieur du 4x4 qu'on vois), vous devinez la suite, je vais faire les choses de la manière qui m'arrange, je vais faire ce qu'il faut pour recuperer le maximum de marge possible à cet endroit.
La suite demain si il ne pleut pas...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.