Neiman bloqué sur HZJ 75

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Modérateur : vincent sch

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C.Combe
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re: Neiman bloqué sur HZJ 75

#21

Message par C.Combe »

Salut,

Si je suis intervenu c'est que j'avais eu le problème avec mon BJ il y a longtemps.

Symptômes : clef qui refuse de d'entrer ou de sortir du Neiman. J'en parle à un agent Toyota de la vallée du Grésivaudan (mais proche de Grenoble).

Il me dit tu touche à plus rien tu risque de tout bloquer et là tu es dans la merde, je te commande les pièces (j'ai choisi de racheter le pack complet avec facade Neiman + 4 petits barillets portes + trappe GO).

A la réception des pièces j'ai juste eu à démonter la face avant du Neiman (position 2 + trombone dans le p'tit trou).

J'aurai souhaité pour toi que tu ai la même problématique. Désolé.

En tout cas, déjà intervenu sur un truc semblable il y a un moment.
Faites tourner, faites savoir :

:: SUR UN SERIE 7, SI LA CLEF SE BLOQUE DANS LE NEIMAN, ON TOUCHE À PLUS RIEN - ON CHANGE VITE LA PIECE ::

Et je précise que cette incident se produit après les 300 000 km.
laurent_nc
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re: Neiman bloqué sur HZJ 75

#22

Message par laurent_nc »

Désolé pour le silence de ces derniers jours, c'est u peu la folie au boulot...

Bon alors pour donner quelques nouvelles :
- On s'est procuré un support neiman + un barillet chez mon nouveau fournisseur officiel de pièce (dans le 70). Pour ce qui connaissent, le bloc neiman est "serti" sur la partie sup de la colonne de direction,
- on a donc fait un échange standard de jusqu'au croisillon de colonne. C'est pas compliqué à faire (j'y suis arrivé !)
- arrivé au moment fatidique de brancher le bloc démarreur sur le support neiman, grand moment de solitude : ma pièce de rechange provient d'un 73, est strictement identique à ma pièce d'origine, SAUF au niveau de l'alésage qui accueille mon démarreur !!! Raaaaaaaaaaahhhhhhhhh
- du coup tant pis, re démontage + remise du support initial avec le nouveau barillet qui bloque pas, quelques modifs sur le support initial (on avait du le percer pour sortir le barillet défaillant) et le tour et joué : en attendant de trouver un autre support compatible et moins "bidouillé" que le mien actuellement.

Sinon comme dit C.Combe, c'est apparemment un mal récurent sur nos engins, alors un conseil : si vous sentez des signes de blocage en tournant la clef : envisagez sérieusement de commander un nouveau barillet. Tant que la clef tourne encore jusqu'en position "acc" ya pas de soucis, c'est super facile ya juste à appuyer sur un petit bitoniau en étain qui fait face au conducteur au droit du barillet et on le sort en douceur --> même opération pour le montage.
Sinon, vous allez avoir droit à la même galère que moi : clef bloquée en "stop" impossible à ramener en "acc" donc obligation de percer le barillet au droit de ce bitoniau (facile quand on sait où percer, un peu moins quand on en a aucune idée), puis démontage changemnt du bloc neiman + colonne sup ...
laurent_nc
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re: Neiman bloqué sur HZJ 75

#23

Message par laurent_nc »

Ah oui dans la série "les merdouilles viennent toujours à plusieurs" : j'ai changé le poste d'origine par un MP3 jvc lambda semaine dernière, donc je débranche une de mes batteries (de démarrage en plus, en y réfléchissant c'était pas super logique) pour pas me prendre une décharge. Une fois le poste monté, je rebranche (donc reboucle les deux batteries en série) et super , j'ai du son !!!
Comme il fait beau je me dis : ferai bien un petit tour moi : je tourne ma nouvelle clef dans mon nouveau barillet, position start et en lieu et place du vroum !! 1/4 de tour que j'ai d'habitude, un pauvre tac tac tac tac ... Suis pas spécialiste loin de là, mais j'imagine très bien le starter essayer de démarrer sans y arriver.
Un petit coup de voltmètre sur les batterie 12.4 sur acc et moins de 12 sur celle de démarrage...
Bon elle a passé la nuit en mode chargement et au voltmètre ce matin elle indique 13.8V. Reste plus qu'à attendre un peu pour voir si elle tient la charge ou si je suis bon pour racheter des batteries (prévu au plan de préparation du toy pour notre voyage de toutes façons donc...)


Tout ça me fait penser que je n'ai pas rempli la section présentation, vais y faire un tour aujourd'hui promis...
laurent_nc
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re: Neiman bloqué sur HZJ 75

#24

Message par laurent_nc »

C.Combe a écrit :Salut,

:: SUR UN SERIE 7, SI LA CLEF SE BLOQUE DANS LE NEIMAN, ON TOUCHE À PLUS RIEN - ON CHANGE VITE LA PIECE ::

Et je précise que cette incident se produit après les 300 000 km.


+1

pour info le notre a 180 000 km, mais on avait eu la bonne idée de faire des doubles chez un cordonnier de supermarché... A éviter ;)
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baroudeur73
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re: Neiman bloqué sur HZJ 75

#25

Message par baroudeur73 »

pour les doubles les miennes viennent du cordonnier du coin elles vont très bien mais j'ai remarquer que le clé fait plus épaisse (l'original était fendue en deux dans la longueur :( ) mais je vais retenir le conseil , pour tes batteries ,il est en 24 ou 12 volts ton HZ?
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
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re: Neiman bloqué sur HZJ 75

#26

Message par laurent_nc »

Ben ce sont deux batteries 12V 70 Ah, montées en série donc d'après mes souvenirs de l'école ça doit faire du 24 (au moins pour lémarrage, les accessoires genre autoradio sont en 12v).
J'ai retenté un démarrage à midi, moteur reste silencieux comme mort, un tac tac tac, et un gros pshiitt + fumée sur les batteries...
Je pense que je peux m'orienter vers un achat de nouvelles batteries...

Je ne comprends pas pourquoi un soir tout fonctionne bien, et que le lendemain (après certes plusieurs heures de batterie "démarrage" débranchée pendant installation de l'autoradio, il ne se passe plus rien !!!!
J'ai même essayé le démarrage au tournevis directement via le contact de démarreur (sur la gauche du neiman) et RIEN !!!

Je commence à sérieusement m'inquiéter là...

Est ce possible que la batterie ait rendu l'âme à cause du débranchement ? sachant que j'ai juste enlevé la cosse "-" et laissé la "+" branchée normalement ?
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C.Combe
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re: Neiman bloqué sur HZJ 75

#27

Message par C.Combe »

baroudeur73 a écrit :pour les doubles les miennes viennent du cordonnier du coin elles vont très bien mais j'ai remarquer que le clé fait plus épaisse (l'original était fendue en deux dans la longueur :( ) mais je vais retenir le conseil , pour tes batteries ,il est en 24 ou 12 volts ton HZ?

Faire faire un double des clés c'est la moitié d'une bonne idée !
Parce que les clés sont la moitié du problème !
Parce que la partie amovible du neiman s'use aussi !
Donc si neiman usé, ça risque de marcher un moment, mais un beau jour...
Retour à la case départ avec en plus grosse mécanique chiante.
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Satamax
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re: Neiman bloqué sur HZJ 75

#28

Message par Satamax »

laurent_nc a écrit :Ben ce sont deux batteries 12V 70 Ah, montées en série donc d'après mes souvenirs de l'école ça doit faire du 24 (au moins pour lémarrage, les accessoires genre autoradio sont en 12v).
J'ai retenté un démarrage à midi, moteur reste silencieux comme mort, un tac tac tac, et un gros pshiitt + fumée sur les batteries...
Je pense que je peux m'orienter vers un achat de nouvelles batteries...

Je ne comprends pas pourquoi un soir tout fonctionne bien, et que le lendemain (après certes plusieurs heures de batterie "démarrage" débranchée pendant installation de l'autoradio, il ne se passe plus rien !!!!
J'ai même essayé le démarrage au tournevis directement via le contact de démarreur (sur la gauche du neiman) et RIEN !!!

Je commence à sérieusement m'inquiéter là...

Est ce possible que la batterie ait rendu l'âme à cause du débranchement ? sachant que j'ai juste enlevé la cosse "-" et laissé la "+" branchée normalement ?
T'a du faire une connerie dans le branchement du poste!
Regardez ça!
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Neiman bloqué même problème

#29

Message par TOYhzj64 »

Bonjour Laurent, j'ai le même problème sur hzj 75, je ne vois pas où se trouve la vis dorée en forme de pyramide !!!
2ème question, concernant le bloquage de la direction, tu parles d'une came sur ressort, mais je ne la trouve pas non plus...
C'est mon véhicule de tous les jours et le suis vraiment en galère !!!
Si toi ou quelqu'un d'autre peut m'aider, je vous en remercie énormément.
Grégory.
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re: Neiman bloqué sur HZJ 75

#30

Message par TOYhzj64 »

laurent_nc a écrit :Salut,

Bne non justement le problème c'est que je ne pouvais plus me placer en position "acc" il était bloqué en "lock".
Nous avons temporairement réglé le problème en enlevant le barrillet de neim : il suffit de percer le petit ergo de sécurité (pièce en étain ou qlq chose du genre doré, on la distingue sur la photo n°3 de mon précédent message) et le tour et joué.
Si ça vous arrive sachez juste qu'au niveau de la colonne de direction il y a une petite came montée sur ressort qu'il faut bloquéer en position basse pour dévérouiller la colonne de direction.

Dans notre cas, le soucis n'est pas encore totalement réglé, mais nous avons pu ramener le véhicule à la maison, et il ne reste plus qu'à commander, / remplacer le bloc neiman complet (je vous tiendrai au courant du prix, en passant cherz toy c'est env 350 € le support + barillet). Bon je suis déjà super content d'avoir pu le ramener à la maison...
Mais elle est où cette vis dorée :hein:
Et cette came sur ressort, je ne la vois pas non plus :hein:
De l'aide s'il vous plaît :cry: :cry: :cry:
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