Avis sur compresseur ressort

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

pascal68
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Avis sur compresseur ressort

Message par pascal68 »

cedricfred a écrit :enterremetn de vie de garçon oblige....re- :malade:
la tienne de vie de garcon?

pascal, curieux!
titoupath
Quatre-Quatreux

Message par titoupath »

Désolé pour le déterrage mémorable, à ce point là le post doit commencer à sentir le pétrole :D :D

Je vais monter mes ressorts OME sur le Path, je vais avoir besoin d'un compresseur de ressorts pour le train AV. J'ai tendance à préférer m'équiper plutôt que de faire faire le job par un garage pour le même tarif, mais j'évite de sauter sur la première chinoiserie venue.

Avez-vous des avis sur les compresseurs de ce genre là :
compresseur-de-ressorts-macpherson-professionnel.jpg
Coupelles interchangeables, mâchoires plastifiées permettant la protection des ressorts contre la corrosion.
Composition :
2 x Coupelles dim. intérieure 65 mm, ext. 125 mm, pour ressorts de diamètre 80 - 115 mm
2 x Coupelles dim. intérieure 88 mm, ext. 160 mm, pour ressorts de diamètre 110 - 150 mm
2 x Coupelles dim. intérieure 126 mm, ext. 212 mm, pour ressorts de diamètre 140 - 195 mm
Longueur compresseur ressorts : 435 mm
Course de compression : 300 mm
Utilisable avec clé à choc
Compression maximale : 1200Kg

Les mâchoires plastifiées sont-elles vraiment un plus ? On trouve le même outil avec des mâchoires acier nu, pour moins cher.
1200kg de capacité, ça me parait faible :hein:

Merci :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
sologui
Quatre-Quatreux

Message par sologui »

titoupath a écrit :Désolé pour le déterrage mémorable, à ce point là le post doit commencer à sentir le pétrole :D :D

Je vais monter mes ressorts OME sur le Path, je vais avoir besoin d'un compresseur de ressorts pour le train AV. J'ai tendance à préférer m'équiper plutôt que de faire faire le job par un garage pour le même tarif, mais j'évite de sauter sur la première chinoiserie venue.

Avez-vous des avis sur les compresseurs de ce genre là :

[ATTACH=CONFIG]125153[/ATTACH]

Coupelles interchangeables, mâchoires plastifiées permettant la protection des ressorts contre la corrosion.
Composition :
2 x Coupelles dim. intérieure 65 mm, ext. 125 mm, pour ressorts de diamètre 80 - 115 mm
2 x Coupelles dim. intérieure 88 mm, ext. 160 mm, pour ressorts de diamètre 110 - 150 mm
2 x Coupelles dim. intérieure 126 mm, ext. 212 mm, pour ressorts de diamètre 140 - 195 mm
Longueur compresseur ressorts : 435 mm
Course de compression : 300 mm
Utilisable avec clé à choc
Compression maximale : 1200Kg

Les mâchoires plastifiées sont-elles vraiment un plus ? On trouve le même outil avec des mâchoires acier nu, pour moins cher.
1200kg de capacité, ça me parait faible :hein:

Merci :)
Ça reste moyen... j'ai acheté ça récemment pour remplacer les amortisseurs du Pajero par du OME HD et c'est un peu limite... Tu as intérêt à graisser généreusement le fut... et malgrés ça j'ai enlevé un peu de métal...
J'ai fait le boulot et revendu à un pote, ca va qu'il ne doit pas trop servir...!

Et la clé à choc oubli, préfère un cliquet !
Defender 110sw 300Tdi "le bleu"
Ca ne sert à rien d’être fort comme un chêne si tu es con comme un gland...
titoupath
Quatre-Quatreux

Message par titoupath »

sologui a écrit :Ça reste moyen... j'ai acheté ça récemment pour remplacer les amortisseurs du Pajero par du OME HD et c'est un peu limite... Tu as intérêt à graisser généreusement le fut... et malgrés ça j'ai enlevé un peu de métal...
J'ai fait le boulot et revendu à un pote, ca va qu'il ne doit pas trop servir...!

Et la clé à choc oubli, préfère un cliquet !
Merci pour ton avis, on est dans le même cas mis à part que c'est pas des ressorts HD que j'ai à monter. J'ai trouvé un Facom U77 sur LBC mais malheureusement avec nos gros BB et leurs gros ressorts, j'ai l'impression que même ce genre de matos pro est trop light (diamètre maxi du fil 16mm, les ressorts OME sont à 16.5mm donc vraiment limite).
Je retiens que tu as quand même réussi à faire le job avec ton engin, c'est le principal :hein:
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
sologui
Quatre-Quatreux

Message par sologui »

Oui! pour 89€ à l'époque j'étais bien content, plutot que courir le moment voulu un mécano qui veuille bien me le faire!

J'ai juste fait un peu d'huile en comprimant les ressorts! Mais si tu as un établi avec un étaux tu sera plus à l'aise déjà !
Defender 110sw 300Tdi "le bleu"
Ca ne sert à rien d’être fort comme un chêne si tu es con comme un gland...
jeje_66
Quatre-Quatreux

Message par jeje_66 »

Je viens de démonter ceux de ma voiture, mais avec de l'outillage plus que précaire... Mode Afrique en somme :( :(

Image

Par contre, en attendant le remontage, ils sont dans un coffre de voiture dont j'ai planqué la clef...
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
platplat
Monument historique

Message par platplat »

L gestion de desserrage va etre rock and roll. :roll:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

jeje_66 a écrit :Je viens de démonter ceux de ma voiture, mais avec de l'outillage plus que précaire... Mode Afrique en somme :( :(

Image
j'ai du faire cela pour les ressorts arrières du frontera, les compresseurs passaient pas, mais je les ai libérés pour pas rester en tension, puis recompressés avec les compresseurs pour les ressangler et les reposer...
Memento mori
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

platplat a écrit :L gestion de desserrage va etre rock and roll. :roll:
non ca se fait (loin de toute personne et avec beaucoup de prudence).

Pour pas avoir de surprise, j'avais mis le bout du ressort dans l'étau...
Memento mori
jeje_66
Quatre-Quatreux

Message par jeje_66 »

Je les garde serré car je suis pas sûr d'avoir le matériel nécessaire pour bien les chopper une fois complétement détendu, car on dirais pas c'est long c'est choses là une fois rendu à la liberté.

Autre chose, j'ai fais 4 tour de sangle pour bien démultiplier les effort ;)
platplat a écrit :L gestion de desserrage va etre rock and roll. :roll:
Pas tant que ça je pense. Je vais les remettre à leur place et je viendrais les compresser avec le triangle inférieur au max grâce au cric, ainsi il y aura nettement moins d'effort sur les sangles. ;)
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Répondre