Convertiseur 12v/220V

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Bernard_83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Convertiseur 12v/220V

Message par Bernard_83 »

GastonLagaf a écrit :Salut a tous,

Comme je vous vois tous lancé dans les calcules, j'aimerai savoir si vous avez un calcule qui permet de savoir combien je consomme en entrée par rapport a ce que j'utilise en sortie. oui la meme chose + les pertes

Je reflechit a ce systeme pour installer un minimum d'éléctricité dans un chalet et donc je dois calculer ce que je consomme pour savoir quel type de baterie je monte dessus et surtout qu'elle solution je peux envisager pour tenter de recharger un minimum la baterie.

Merci d'avance ]

le type de batterie est determine par la quantite d'appareil que tu as et combien de temps tu comptes les utilises en plus il existe ce que l'on appel le facteur de simultaneité c a d que tu ne vas pas utiliser tous les appareils en meme temps!

le taux de decharche de la batterie c'est a dire les amperes par heure est calculé sur une base du 1/10 c a d que une batterie de 100 A/h peut fournir 10 A pendant 10H si tu consommes plus de 10 A le temps diminu si tu consommes - de 10 A le temps augmente.
Pour ce type d'installation in te faudras une batterie de type Stationnaire (une batterie auto fait l'affaire mais a des performances moindres)
un convertisseur qui fonctionne a 80% de sa puissance total
un systeme de recharge de la batterie (panneau solaire ) et un regulateur de charge.

-
donne le type d'eclairge le nombre / les appareils utilisés la puissance /

--
jenal

Message par jenal »

un article sur les convertisseurs
http://www.voilelec.com/pages/conv12v.php
jenal

Message par jenal »

jenal a écrit :
Bernard_83 a écrit :c'est normal celon ce que tu branches le courant d'appel est important, par contre il faut prendre un convertisseur "SOFT START" ce type de convertisseur limite le courant en entre.

moi ce sont des valeurs mesurés sur une consomation d ampoule de 100 W 220 v sur un convertisseur donne pour 150 soit ~ 70 % de charge.

mais je te crois il se peut que celon les marques les performances varies celon l'electronique employée.

un fusible n'est jamais calibre pour la puissance d'un appareil !
il est là pour 'sauter' en cas de probleme grave , donc en cas de courant tres important.

expl: un moteur (électrique) appel au demarrage 10 fois sont intensite nominale donc si tu calibres ton fusible juste a la puissance du moteur il va sauter a chaque démarrage. fusible type AM

c'est pour cela que par exemple sur un convertisseur 12 220 tu ne pourras pas faire fonctionner un refrigerateur a compresseur si tu prend juste la puissance du frigo il te faudrat au minimun 5 X la puissance
expl: un frigo de 100 W (en fonctionnment) ne demarre que sur un convertisseur de 500 W

--
comment ça pas calibrer sur la puissance ?
le fusible est calibré selon : la puissance absorbée de l'appareil ( I= P/U )
dans la limite de l'intensité admissible dans le cable ou fils
pour les moteurs il y a des fusibles a accompagnement ( ils ont une certaine inertie ) mais c'est un autre probleme
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

et alors ? mais je vois aucun article au sujet des fusibles ... qui est le sujet sur lequel tu n'es pas d'accord, tu n'as pas repondu pour les fusibles as tu ete voir les valeurs qui sont utilisées dans ton auto ?
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

Bernard_83 a écrit :
GastonLagaf a écrit :Salut a tous,

Comme je vous vois tous lancé dans les calcules, j'aimerai savoir si vous avez un calcule qui permet de savoir combien je consomme en entrée par rapport a ce que j'utilise en sortie. oui la meme chose + les pertes

Je reflechit a ce systeme pour installer un minimum d'éléctricité dans un chalet et donc je dois calculer ce que je consomme pour savoir quel type de baterie je monte dessus et surtout qu'elle solution je peux envisager pour tenter de recharger un minimum la baterie.

Merci d'avance ]

le type de batterie est determine par la quantite d'appareil que tu as et combien de temps tu comptes les utilises en plus il existe ce que l'on appel le facteur de simultaneité c a d que tu ne vas pas utiliser tous les appareils en meme temps!

le taux de decharche de la batterie c'est a dire les amperes par heure est calculé sur une base du 1/10 c a d que une batterie de 100 A/h peut fournir 10 A pendant 10H si tu consommes plus de 10 A le temps diminu si tu consommes - de 10 A le temps augmente.
Pour ce type d'installation in te faudras une batterie de type Stationnaire (une batterie auto fait l'affaire mais a des performances moindres)
un convertisseur qui fonctionne a 80% de sa puissance total
un systeme de recharge de la batterie (panneau solaire ) et un regulateur de charge.

-
donne le type d'eclairge le nombre / les appareils utilisés la puissance /

--

Je ne sais pas encore exactement ce que je vais mettre deriere, c'est seulement un projet pour le moment.
C'est pour ça que j'aimerai le calcule de l'entrée en fonction de la sortie.
Comme ça je pourai voir en fonction de ce que ça consomme, ce que je peux faire ou pas faire, ce qui est envisageable ou pas
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
jenal

Message par jenal »

slt GastonLagaf

c simple si rendement 80% tu divise tes besoins DE PUISSANCE en 220 volt par 0.80
par ex besoin de 1000 volt/ampere ou watt ( 1000/0.80=1250 )
donc besoin en 12 volt 1250 watt CAD + DE 104 AMPERE EN 12 VOLT
GastonLagaf

jenal a écrit :slt GastonLagaf

c simple si rendement 80% tu divise tes besoins DE PUISSANCE en 220 volt par 0.80
par ex besoin de 1000 volt/ampere ou watt ( 1000/0.80=1250 )
donc besoin en 12 volt 1250 watt CAD + DE 104 AMPERE EN 12 VOLT
Donc si je suits bien, je vais dépenser 104A par heure, c'est bien ça ?
Et si je veux recharger ma batterie, il me faudra au moins fournir 104A/h
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

jenal

Message par jenal »

OUI POUR 1000 WATT UTILE
ton convertisseur BOUFFFFERA 104 A sur ta batterie
cela implique une recharge de 104 A si tu utilise les 1000w en permanence = recharge d'au moins 104A
si tu utise les 1000 w que 1 heure sur 2 (50% )une recharge permanente de 52 A SUFFIT
GastonLagaf

Niquel Chrome,

Merci bien, je me pencherais comme il faut la dessus un peu plus tard, quand le temps me sera un peu moins cher ;)

Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

jenal a écrit :OUI POUR 1000 WATT UTILE
ton convertisseur BOUFFFFERA 104 A sur ta batterie
cela implique une recharge de 104 A si tu utilise les 1000w en permanence = recharge d'au moins 104A
si tu utise les 1000 w que 1 heure sur 2 (50% )une recharge permanente de 52 A SUFFIT
et ca sans parler de la sections des cables entrées ;)

100 amp >>1x25mm/pole

par securité prendre du 35 mm :idée:
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Répondre