Siège bébé pour un Navarra (urgent)

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

giorgiu
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Siège bébé pour un Navarra (urgent)

Message par giorgiu »

Je vais acheter un pickup navarra king cabine et j'aimerai savoir si légalement j'ai le droit de mettre le fauteuil de mon bébé devant en poussant le siege passager au maximun en arrière ou le mettre derrière sur le strapontin perpendiculaire au déplacement du véhicule ?
merci

**** Bonjour giorgiu,

bienvenue sur le forum, il serait de bon ton d'ecrire un titre précis pour indication,
" Urgent " ne veut rien dire. Ce sujet (ma foi intéressant) pourrait être dificilement retrouver avec la fonction rechercher, Merci.

Titre édité, chelele ****
Oriana76
Quatre-Quatreux

re: Siège bébé pour un Navarra (urgent)

Message par Oriana76 »

Je pense que tu as le droit de mettre ton siège bébé devant, mais si possible dos à la route et surtout en désactivant l'airbag, c'est autorisé sur les plates, pourquoi pas sur un 4x4 :)
T2 2,7 TDi 3 portes 1997 200000Km
Qui veut aller loin ménage sa monture.
www.sauvegardechemins.org
www.atelierdelours.com
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

le coufin tu le met a coté de toi et la tete coté par brise et donc les pied cote dossier et il faut que tu le ficelle dans l'harnais dans t'on coufin
pour le strapontin on faite le coufin il faut qu'il soit dans le sens inverse de la marche du vehicule .
mais pas en position latteral .
sa c'etais pour le conseil maintenant moi je l'est mis dans le sens de la marche par ce que je voulais voir sa tete
donc en cas de frainage c'est la tete qui ce serrais soulever brusquement
dans le 1 er cas que j'ais siter la tete reste au fond du coufin et au pire c'est les pied qui se leve le bassin lui est sangler et bouge pas ;)
rallyes Porsche 911 challenge off road .
giorgiu
Quatre-Quatreux

Message par giorgiu »

merci pour ces réponses mais il y a une confusion, je parlais de siège et non de coque car mon enfant a 2 ans et demi dons puis je mettre mon fauteuil à l'avant ou à l'arrière de manière perpendiculaire à la route
merci
Oriana76
Quatre-Quatreux

Message par Oriana76 »

Je pense que dans les véhicules qui ne sont pas équipés de banquette ou siège arrière (fourgons, camionettes, etc..) il est autorisé de transporter ses enfants dans un siège auto, puis dans un réhausseur. Il n'est pas interdit de transporter des enfants dans ce type de véhicules, pourvu que les équipements soient adéquats.
T2 2,7 TDi 3 portes 1997 200000Km
Qui veut aller loin ménage sa monture.
www.sauvegardechemins.org
www.atelierdelours.com
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

de 0 a 9 mois c'est porte bebe les moins de 9 kilo ce qui heureusement arrive souvent
le desactivage des air bag est obligatoire quand les enfant sont installer en sens inverse de la marche du vehicule il ne doit pas y avoir d'objet entre l'airbag et l'enfant dans tous les cas donc les coque c'est a prohiber avec un air bag
pour les sieges enfant avec harnais homologuer sa s'installe dans le sens de la marche de 9 mois a 3/4 ans de 9 a 18 kilo l'airbag n'est plus interdis
quand la corpulance ne permet plus de metre le gamin dans un siege homologuer c'est qu'il n'en as plus besoin :lol:
et de 3/4 a 10 ans 9 a 18 kilo le drole doit etre a l'arriere avec un rehausseur ou pas attacher a la ceinture du vehicule a retenir que la corpulance du drole explique si ont le rehausse ou pas par exemple si la ceinture passe au dessus de la tete et jusqu'au cou il doit etre muni d'un rehausseur dans le cas ou la ceinture sans rehausseur viens en dessous du cou c'est qu'il n'en as plus besoin
un gamin na pas le droit d'etre sur le siege avant 10 ans et dans le cas ou il as dix ans mais que sa morphologie fais que cette ceinture n'est pas a la bonne place il na toujours pas le droit
quand toute les place arriere sont occuper par des enfants alors le siege du passager peut etre occuper par un enfant
le conducteur est responsables et dois s'assurer que tout ces occupant soit attacher et ce jusqu'a l'age de 13 ans
tu as le devoir t'utiliser les ceintures et leur disposition pour lequelle le vehicule a ete homologuer donc si la disposition d'un adulte a l'arriere dans ce vehicule est perpendiculaire a la route tu doit metre ce siege comme cela sinon tu doit modifier t'on vehicule comme la disposition des ceinture et des lors du doit faire homologuer t'on vehicule a titre isoler ou en grouppe si il y a un club de maman revolter :clown:
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

sa m'ettone que cette voitures,les occupant a l'arriere soit pas assis dans le sens de la marche,vu le succes qu'il as ???
juancho
Quatre-Quatreux

Message par juancho »

Attention, les airbags ne sont pas "desactivables" sur ce vehicule a ma conaissance, en tout cas sur le mien, et de manière secure, on peut toujours bidouiller.
Pour ce qui est du transport des enfants, j'ai fixe le siege bébé sur le strapontin en travers de la route, c'est bien pratique et il reste a portée de main.
Voila pour mon experience.
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

pour te répondre damslecopo, sur la version king cab (cabine approfondie), il y a bien d'anachronique strapontins latéraux... (sur le D22, sur le D40, je ne sais pas).

Sinon, en effet, toujours sur le D22, l'airbag coté droit n'est pas désactivable...
giorgiu
Quatre-Quatreux

Message par giorgiu »

juancho merci pour ta réponse mais j'aimerai savoir comment tu fais pour fixer le siège à l'arrière car je trouve qu'il peut basculer facilement.
merci
Répondre