Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
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- Bebop
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re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Mon colloc est programmeur Matlab et se charge de la conception/fabrication de la partie electrique/electronique. Je me charge de la conception chassis et metallerie.
Pour l'instant on part sur un vehicule fun et minimaliste.
2 places
150 bornes d'autonomie a fond (batteries de Tesla) avec regen progressive reglable
Diff, cardans, direction, freins et uprights de RZR (on refflechit a en faire un 4wd ou 2wd en fonction du budget et de la faisabilite)
Pneus/Jantes en 15", avec des Toyo 888 de recup d'Elise (stock de recup d'un pote qui fait de l'autocross)
Homologue USA
Chassis 1.5x0.95 en 4130 tout soude TIG
Le but c'est d'etre a moins de 1000kg avec 2 personnes dedans
Budget 10000 balles ou moins (j'ai deja pas mal de pieces)
On commence la fabrication debut d'annee prochaine apres que j'ai fini le buggy et swappe un LS dans son S10.
- Aloïs
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re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Super, je vais suivre ton projet avec intérêt, si tu nous le fait partager iciBebop a écrit :Tiens, pour revenir sur le sujet electrique, j'ai commence a ecrire un CDC pour un vehicule electrique.
Mon colloc est programmeur Matlab et se charge de la conception/fabrication de la partie electrique/electronique. Je me charge de la conception chassis et metallerie.
...

Si je peux apporter mon petit cailloux (d'amateur) à ce stade, j'ai fait 2 observations avec ma nouvelle acquisition EV-TT (moto) qui pourraient probablement s'appliquer dans ta problématique :
- le couple immédiat et toujours entier lance trop fort/vite toute roue en perte d'adhérence. C'est déjà un problème sur route, alors en TT ...
Ca doit pouvoir être géré par l'électronique, mais dans mon cas même avec couple réglé à 0% (pas de TC), c'est difficilement gérable dans le gras ou l'herbe humide : la liaison au sol (pneus, suspats) devrait déjà être optimisée au max pour pallier à ça.
- j'ai été surpris par les montées rapides en température des batteries-controleur-moteur dès qu'on sollicite un tant soit peu le système.
Sur route, on relache un peu la poignée et ça s'arrange avec la vitesse, mais c'est plus problématique en TT (surtout mud ou rock façon yankee, j'imagine). Un refroidissement actif au top ne serait certainement pas superflu ...
J'me réjouis de voir la forme que ça prendra

- Bebop
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re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Pour ce qui est du patinage au demarrage on va installer un anti-patinage (techno super simple, derivee du drag avec un capteur hall sur le diff).
Pour la chaleur le tout sera reffroidit par eau evidement.
- Aloïs
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re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Bebop a écrit :L'usage sera 100% route.
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M.. j'avais mal supposé, alors

- Bebop
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re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Pense a un death kart mais electrique. 100% deconne et burnouts.Aloïs a écrit :M.. j'avais mal supposé, alors![]()
- Aloïs
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re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Coté EV-TT ya pas grand-chose
Mais j'ai quand-même trouvé ce délire

- Bebop
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re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
- mimouss
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re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- Bebop
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re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
C'est certain !mimouss a écrit :Faut dire que l'ev a beaucoup d'avantages en tt![]()
- platplat
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re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...




