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christian.styling a écrit :et du coup... question :
je vois sur la photo des sangles "anti-débattement" ?
vous avez aussi des butées ? ? ?
C'est bien des sangles. J'aime pas le mot anti-debattement, ca sert a palier au design d'une suspension pourrie. Ici les sangles servent a limiter la course des amortisseurs a environ 1cm avant la course maxi afin de les preserver. Les amortisseurs ne sont pas concus pour soutenir le poids d'un pont en extension violente (saut, tonneau etc...), c'est le boulot des sangles.
Pour les butees on utilise des butees hydrauliques, comme visible ici :
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Toute solution technique est un compromis défini par le "cahier des charges" de l'utilisateur.
Aujourd'hui, les constructeurs fabriquent des 4x4 pour citadins en mal d'aventure qui roulent à 99% sur goudron avec des exigences de monospaces routiers et confortables. Rigidité du châssis, pneus taille basse et barres stabilisatrices indispensables. Résultats, croisements de ponts ridicules et blocages ou anti-patinages incontournables.
Bebop a écrit :On roule a plus de 150 GPS sur des bosses de 50cm et apres on va faire des zones de franchissement extreme a faire palir un adherent de forum4x4
Le tout avec la meme bagnole et sans changement de setup.
Donc c'est complexe.
mais tu remarqueras qu'on peut ni dormir dedans ni prendre une douche le soir au bivouac
Sur le vitara, qui est triangulé devant (malheureusement), j'ai viré la barre stab et mis des sangles de bridage de détente ( t'as vu bebop j'ai pas dit anti débattements )
D'origine c'est tellement pourri sur route qu'on voit pas la différence. Par contre en tout terrain c'est nettement moins un fer à repasser. Bon ça reste bof bof mais c'est mieux
Par contre derrière j'ai mis le paquet pour que ça débatte
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
christian.styling a écrit : je pensais pas que c'était aussi sophistiqué...
La butée hydraulique est utilisé fréquemment en industrie, il y a rien de sophistiqué
.
L'intégré dans l’amortisseur ( comme en moto ) sans être insurmontable, est un peu plus technique
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.
Bon après avoir lu vu avis je vais les virer
je viens de changer les amortisseurs et ressorts par des OME donc je vais quand même essayer avec puis je vais les enlever pour comparer.