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Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

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christian.styling
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#18841

Message par christian.styling »

c'est humide, ça ripe


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#18842

Message par christian.styling »

dans le fromage fouetté de madame Loïc



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#18843

Message par christian.styling »

c'est un peu lent mais c'est
  • un "ancien" (je suis pas landiste mais je dirais début des années 90 ? ) et
  • un récent d'après 2007 (moteur FORD)

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#18844

Message par Bebop »

M201 a écrit :tien je rebondi sur ta remarque

depuis la nuit des temps la légende dis que plus il y a des cannelures plus c'est résistant

en 37 ans de casse ( et j'en est cassé des fois 3 dans le week end :diable: )

et bien JAMAIS au niveau des cannelures pourtant en 10


de la a penser que cette histoire de cannelures supplémentaire c'est de l'enfumage ????


et puis renforcer un point les efforts ce reporteront a un autre endroit
Y'a tellement plus que le nombre de cannelures. La forme, le diametre, le materiau etc ont beaucoup plus d'impact que le nombre de cannerlures.

Par exemple les arbres de sortie de BT Jeep apres 91 sont en 23sp et les GM de la serie LD sont en 27sp avec des dimensions tres similaires. Et les arbres Jeep en 23sp sont plus solides...

De meme, les prises de force par ex sont capables de transmettre beaucoup d'efforts avec tres peu de cannelures...
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#18845

Message par Bebop »

christian.styling a écrit :avant 2007, dans le massif des maures et le massif du tanneron je faisais des sorties velues
et j'ai entendu un demi-arbre de DEF péter. mais on essayait de "remonter" un torrent à sec :
je m'étais vautré avec le patrol, un copain s'était planté avec un LJ70 et ça décourageait les autres
lorsqu'un DEF s'est présenté pour nous montrer que, lui, il allait se la faire cette montée.
après plusieurs vavavoum sur les rochers ça a fait "clac" et on l'a tracté jusqu'au goudron.

sur le patrol (celui à lames) la transmission arrière est surdimmensionnée par rapport au DEF
sans doute parce que le DEF est un intégral tandis que le patrol est un enclenchable ? ? ?
Le Patrol a des transmissions surdimensionnees car c'est un Patrol et c'est connu pour etre solide c'est tout.

Mais ca casse quand meme...
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#18846

Message par christian.styling »

Bebop a écrit :Le Patrol a des transmissions surdimensionnees car c'est un Patrol et c'est connu pour etre solide c'est tout.

Mais ca casse quand meme...
l'avant est aussi "fragile" que sur n'importe quel autre modèle... y a que l'arrière qui laisse béat.
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#18847

Message par Bebop »

christian.styling a écrit :l'avant est aussi "fragile" que sur n'importe quel autre modèle... y a que l'arrière qui laisse béat.
Certainement pas.

Le pont avant est bien plus solide qu'un HDJ80 ou Land par ex...
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#18848

Message par christian.styling »

en ce qui concerne le DEFENDER, en six ans et 85 000 km (il ne sort du garage que pour aller balader sur les pistes) il ne m'aura coûté que du gasoil, des lubrifiants et des filtres... je suis traumatisé par ces histoires de fragilité de la transmission alors lorsqu'il faut grimper une zone technique j'ai un pied de fée (aussi lentement que possible aussi vite que nécessaire) ; toutefois je crois que la légende des transmissions de Def qui pètent sont une corollaire à une reprog moteur à 180 ch, aux pneus de tracteur en 90 cm de diamètre, aux blocages de dif, et toutes ces modifs qu'on voit sur les Def des mud warriors... mais je suis pas un landiste, juste un petit newbie qui a un Def par hasard... :no:
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#18849

Message par Bebop »

C'est ca.

Les def ca casse en usage extreme. Comme tout plein d'autres vehicules (les Jeep sont horribles pour ca par exemple).

Cependant, un Patrol GR ca tient les 35" avec un usage violent pendant longtemps.
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#18850

Message par CG »



C'est pour le moment ... ;)
Bonjour à ceux qui roulent en 4x4 . . . . . . . . s'il y en a encore ?
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