c'est pas pour foutre le bordel

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Doo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

POUR REVENIR AU KEROZENE

Message par Doo »

SALUT A TOUS

desole de faire ma parenthese dans le" mouvement revolutionaire neo energetique" ;)

c'est juste pour rappeller que KEROZENE est un distillat du petrole situe entre le gas-oil (le + gras et le - volatil) et l'essence (exatement l'inverse)

je crois (mais vraiment pas sur )que :

:->: la combustion d' 1 litre de gas-oil produit + d'energie (joules, calorie, Kwh....) que 1 litre d'essence.

:->: le kerozene s'enflamme facilement comme l'essence mais a un pouvoir calorifique superieur, donc plus proche du gas-oil.

MORALITE :Je pense que

:->: le kerozene, comme l'essence (en remplacement brut) detuit le moteur diesel (rumeur de flammes qui sortirer du pot d'echappement).

:->: Le kerozene comme le gas-oil (en remplacement brut) noirait le moteur essence (mais la j'ai vraiment un doute)

apres faut voir en melange :?:
ceci pour le kerozene

Pour l'avenir energetique, quand je vois que les tdi allemand "type golf polo" consomment - de 7l/100Km pour +de 110cv

et que les hdi francais "type 206 307" consomment + de 8l/100 Km pour 90cv :~:

je me dis que c'est pas demain l'avant veille qu'on roulera en france avec des voitures propres :cry:

cela va sans parler du pillier politico-economique que tient le petrole sur notre vieux continent :grr:

:ange: mais il m'arrive de rever que le petrole ne serve plus qu'a la fabrication de materiaux performant et a l'industrie chimique. Et que les seules energies soient renouvellable. :ange:

pour finir
:discute: Pourquoi pas des voitures electriques?
avec production d'energie electrique style "fusion thermonuclairecomme on va l'experimeter bientot mondialement? :discute:
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: c'est pas pour foutre le bordel

Message par christian.styling »

je suis prêt à rouler en 4x4 électrique (purée le couple d'enfer :D ) chaussé de pneus arctiques basse pression qui n'abîment pas le sol <=SI=> on me permet de rouler où je veux... puisque je polluerai plus et j'abîmerai plus le sol... logique ? :ange:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
bipbip
VIP
VIP

re: c'est pas pour foutre le bordel

Message par bipbip »

L'armée utilise (surtout l'armée de l'air...) ce que l'on appelle du carburéacteur, que nous assimilons aussi au kéro, en langage courant. Je crois que ce doit être un kéro avec additifs...
Bref, quand on fait le plein sur une base de l'AA avec ça, sur un véhicule à nous qui roule au gas-oil d'habitude, on doit impérativement faire maxi 1500 bornes plus loin une vidange + filtre, parceque ça a une furieuse tendance à rincer le moteur de fond en comble :o :
En plus, le moteur est moins nerveux, moins puissant, plutôt mou avec ça :~:
Alors, rouler au kéro, boooooof :!:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Répondre