mes pneus touchent qd je braque à fond
Modérateur : MG94
- Emeric60
- Quatre-Quatreux
- Messages : 322
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : 60-Oise-Prox. Chantilly
- Statut : Hors ligne
mes pneus touchent qd je braque à fond
je reviens d'une sortie et voici mon pb.
j'ai acheté mon G avec un train de pneus TT: Grabber 255*85*16 sur jante mercos acier.
lorsque je braque à fond à Gauche (pour l'ex car c'est idem à droite) j'ai la roue AV G (les crampons interieurs du pneus) qui touchent le tirant situé entre le pont AV et le chassis et je pense que c'est pas normal.
Question 1: si je passe en 235*85*16 est-ce que ce pb va disparaitre ?
Question 2: peut on modifier le rayon de braquage pour mettre la butée avant que ça touche ?
merci de votre aide car pour l'instant je maneuvre assez large pour pas toucher
emeric60
- damslecopo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5788
- Date d’inscription : décembre 2003
- Statut : Hors ligne
re: mes pneus touchent qd je braque à fond
tu sert en comptant le nombre de tour ou de quart de tour et tu repercute la meme manoeuvre de l'autre coter

- damslecopo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5788
- Date d’inscription : décembre 2003
- Statut : Hors ligne
re: mes pneus touchent qd je braque à fond

- Serge 91
- Quatre-Quatreux
- Messages : 837
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : Forges-les-Bains (91)
- Statut : Hors ligne
re: mes pneus touchent qd je braque à fond
Pour les 255 c'est normal, c'est quand même bien grand. Pour les 235, c'est une monte optionnelle donc pas de soucis mais il faut quand même regler l'angle de braquage.
Par contre, régler la vis de buté sur les pivots ne suffit pas car l'assistance risque de déteriorer l'ensemble de la direction. Il faut donc regler aussi la limitation hydraulique de façon qu'elle entre en action avant la buté mécanique. Voici les documents "officiels" :
http://perso.wanadoo.fr/sergevouilloux/ ... ntrale.pdf
http://perso.wanadoo.fr/sergevouilloux/ ... aquage.pdf
http://perso.wanadoo.fr/sergevouilloux/ ... ique_1.pdf
http://perso.wanadoo.fr/sergevouilloux/ ... ique_2.pdf
http://perso.wanadoo.fr/sergevouilloux/ ... ique_3.pdf
@+
- Emeric60
- Quatre-Quatreux
- Messages : 322
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : 60-Oise-Prox. Chantilly
- Statut : Hors ligne
re: mes pneus touchent qd je braque à fond
un grand merci pour toute ces info.
Je m'y colle dès qu'il fera jour.
il parle d'un angle de braquage de 33 à 35°: je mesure la déviation à l'intérieur de la roue c'est bien ça car j'ai pas la réglette qui va bien?
de toute manière je regarde jusqu'à ce que ça touche, je revisse de manière à laisser 2cm et je règle la limitation hydrolique en dévissant un peu la vanne pour que la limitation arrive avant la butée.
merci encore
emeric60
- gic
- Quatre-Quatreux
- Messages : 929
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Chevilly
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: mes pneus touchent qd je braque à fond
En 235*85 16, j'ai également ce soucis mais je ne m'en suis jamais vraiment occupé...
Maintenant, je n'ai plus d'excuses


. --------
.I[___[ O ]___
o[---_____---|]o
...(O)........(O)................. G comme GIC
- Serge 91
- Quatre-Quatreux
- Messages : 837
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : Forges-les-Bains (91)
- Statut : Hors ligne
re: mes pneus touchent qd je braque à fond
Petit detail, pour des pneus 235/85R16, la vis de buté mécanique (d'origine M8x30) est un peu courte, Mercedes préconise dans ce cas une vis M8x35. Le contre ecrou devrait aussi être changé par un ecrou avec une assise plus large et plus haut de manière que la vis ne se torde pas.
Pour quelques centimes, et pour ne pas aller chercher à la quincaillerie du coin, voici les ref Mercedes :
- Vis de buté pour option "angle de braquage limité" : N 910105 008014
- Ecrou de buté pour même option : N 006331 008001
@+
- gic
- Quatre-Quatreux
- Messages : 929
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Chevilly
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: mes pneus touchent qd je braque à fond



. --------
.I[___[ O ]___
o[---_____---|]o
...(O)........(O)................. G comme GIC