Vitre côté conducteur HDJ 100
Modérateurs : cedricfred, Pat
Vitre côté conducteur HDJ 100
Depuis quelques temps à la descente de la vitre un bruit genre « clong » se produisait
Aujourd’hui ma vitre s’est carrément mise en travers
J’ai réussi à la guider à la main en actionnant la remontée et à la remettre dans sa bonne position
Une idée de ce qui s’est passé à l’intérieur de la portière et de ce que je vais devoir faire ?
Merci pour votre aide
HDJ 100
re: Vitre côté conducteur HDJ 100
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Effectivement cela s’impose. J’espérais que quelqu’un aurait eu le même problème que moi pour un retour d’expérience.pat 25 a écrit :Faut démonter la garniture pour voir ce qui se passe à l'intérieur.
Il me reste plus qu’ à Trouver un moment pour pratiquer l’autopsie
HDJ 100
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
Ça se trouve hors réseau Toyota ou je n’a Pas le choix ?cedricfred a écrit :En effet démontage obligatoire, gros risque de mécanisme complet à changer, c'est rarement réparable. On croise les doigts.
Merci
HDJ 100
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Je sais pas si le montage est identique sur un 100,
mais j'ai eu le cas d'une vitre AR décrochée lors de la descente sur mon 80 (dû à de la boue séchée dans les joints des glissières ,et ça forçait). En fait la vitre est pincée sur le profilé metal du bas qui maintiens le tout sur les compas . J'ai tout sortit et remontage en douceur pour réemboiter le profilé sur la vitre ,c'est chaud mais avec l'aide de deux sangles à cliquet ça le fait .(Ne pas nettoyer la vitre avant ,les marques de salissure indiquent la bonne position du profilé dessus

Bon nettoyage ensuite et surtout les gorges des joints de portière ,j'y ai jamais retouché depuis
Merci pour ton retour d’expérience.exNISSAN a écrit :Salut ,
Je sais pas si le montage est identique sur un 100,
mais j'ai eu le cas d'une vitre AR décrochée lors de la descente sur mon 80 (dû à de la boue séchée dans les joints des glissières ,et ça forçait). En fait la vitre est pincée sur le profilé metal du bas qui maintiens le tout sur les compas . J'ai tout sortit et remontage en douceur pour réemboiter le profilé sur la vitre ,c'est chaud mais avec l'aide de deux sangles à cliquet ça le fait .(Ne pas nettoyer la vitre avant ,les marques de salissure indiquent la bonne position du profilé dessus) .
Bon nettoyage ensuite et surtout les gorges des joints de portière ,j'y ai jamais retouché depuis
J’espère avoir un peu de temps prochainement pour démonter tout ça et faire le bilan
Cordialement
HDJ 100