Sonde terratrip
Modérateur : commando ricard
- Philou4x4
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Sonde terratrip
J'envisage d'installer un terratrip (le vrai, pas le pda avec le soft magic) dans mon Terrano. J'ai vu qu'il existait différents types de sondes (mécanique, magnétique et sonde boite de vitesse).
Savez vous quelle sonde il faut utiliser pour un Nissan t2, et si c'est difficile à monter ?
Merci
Nissan T2 3.0 chassis long de 2003
BF All terrain TA;Koni OME+5;EGR neutralisé
- Galopper 59
- VIP
re: Sonde terratrip
tu doit avoir moyens de recuperer les pulses du compteur ....
sur mitsu et Land ca se fait .. pourquoi pas sur le T2

en revanche me demande pas OU sur un T2...

- Philou4x4
- Quatre-Quatreux
Autre question, l'alimentation électrique / Peut on prévoir une alim prise alume cigare pour pouvoir enlever le trip quant on est pas en rando (c'est relativement gros et encombrant pour gbarder toute l'année, puis pour le vol)???
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Salut Philou,Philou4x4 a écrit :Heuuu... s'cuses moi, mais "récupérer" les pulses, ce serait via une sonde magnétique ou boite de vitesse ? Visiblement la sonde boite de vitesse est prévue pour les 4X4 japonais, mais je n'ai pas pluzs d'info...
Autre question, l'alimentation électrique / Peut on prévoir une alim prise alume cigare pour pouvoir enlever le trip quant on est pas en rando (c'est relativement gros et encombrant pour gbarder toute l'année, puis pour le vol)???
non, la "récupération des pulses" se fait directement sur le câblage du véhicule, en général l'impulsion qui sert au compte-tours et/ou au compteur de vitesse.
Bien qu'on puisse en théorie se la fabriquer soi-même (je ne l'ai jamais fait, malgré le schéma envoyé par Terratrip), l'interface chez TerraTrip passe par une sonde nommée DSI.
Je l'ai installée sur les 3 véhicules de mon avatar (et sur un 4ème, par procuration

PS: une sonde magnétique ça doit aussi être possible mais idem, je ne l'ai jamais fait, donc je ne peux pas t'aider.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- Philou4x4
- Quatre-Quatreux

-
- Quatre-Quatreux

- Philou4x4
- Quatre-Quatreux
Merci
- toy29
- Quatre-Quatreux
sonde de boite de vitesse
c'est la plus facile à brancher!! tu débranche ton cable de compteur sur la boite de vitesse et tu intercale ta sonde :voila c'est fini!!
sinon si tu envisage de démonter ton terratrip ,mets un connecteur sur ton cable qui vient de ta sonde comme cela tu auras juste à la reconnecter et brancher ta prise allume cigare
@+
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
euh, je ne connais pas le Terrano2, mais vous êtes sûrs qu'il a encore un compteur à câble (mécanique)

(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe