montage d'un intercooler

Modérateur : romainletu

Répondre
Durant
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

montage d'un intercooler

Message par Durant »

bonsoir a tous ! possesseur depuis peu d'un suzuki samurai TD, j'aurai plusieurs questions a vous poser. A votre avis, es qu'il est possible d'adapter un intercooler de 405 TD sur mon moteur XUD9 Turbo en réutilisant les piéces de la 405 ? Cela lui apporteré t'il un gain de couple et de puissance ? ET pour finir ne faudré t'il pas aussi augementer légerement le débit de la pompe ?

Merci d'avence pour vos réponses!
taz
Quatre-Quatreux

re: montage d'un intercooler

Message par taz »

Aïe aïe aïe !!!
salut ... le moteur (modeste) d'origine fait déjà bcp souffrir les transmissions sur le sam !!!

autrement sur le plan technique, je ne suis malheureusement pas compétent dsl ;)
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Normalement, tu as juste, mais comme le dis Taz, bonjour les transmissions. :cry:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
BONZAI
Quatre-Quatreux

INTERCOOLER POUR 1.9 TD

Message par BONZAI »

si tu poses un intercooler seul , le gain sera en conso uniquement (- 0.5L ENVIRON). Si tu veux gagner des perfos, il faut intercooler+ pompe inj specifique ( avec ldp)
il te faut aussi regler la waste gate à 800mb ald de 400 d'origine , là tu vas passer de 12MKG à 20mkg ( prévoir une boite renforcée et un casque!!!!!!! ===> Tu vas prendre aussi une grosse surchauffe ( et le sam 1.9 td a dejà tendance à chauffer!!! ..... deplus , le turbo n'est pas intercooler , ca va chauffer .....et pas facile de mettre un radia plus gros !

pour ma part, j'ai viré la cata ( La contre pression ECHAPPEMENT exercée par un cata =400MB ) , tu vires la vanne egr sur le collecteur, tu regles ta waste gate à 500MB MAX, UN SNORKEL pour avoir de l'air bien frais ( j'ai rajouté un radia d'huile pour ne plus chauffer en tt intensif) ==> J'AI GAGNE UN BON LITRE EN CONSO ET SURTOUT , IL EST CARREMENT + SOUPLE +PLUS RAPIDE ... en restant fiable .sans pb au CTechnique car on ne mesure que les fumées en accel (pas la pollu!!)....
Sam 1.9TD ,8 amortisseurs,prépa mot,treuil,jumelles+5,dobinson,echap inox radiateur huile,coquille pont av,ar
Durant
Quatre-Quatreux

Message par Durant »

Salut Bonzai ! un grand merci pour tes réponses , ca me fait réfléchir !
Mais il me semble que la bv peut suporter le couple car sur une revue (4x4 Tout Terain n'159), un type a monter dans son santana un moteur de 405 1.8l TD de 90 cv et 180Nm, son 4x4 est devenu un vrai tracteur ! Seul souci la fixation de la bt aver tendance a ce tordre !

bonne soirée!
fabrice
Quatre-Quatreux

Message par fabrice »

salut les zukistes

Le Sam TD à 90cv et + de 20mkg de couple (intercooler, pompe, turbo…) c’est vraiment bluffant mais à l’usage c’est super fragile même en étant super cool en conduite.

Mon précédent 410 a qui j’ai fait subir les derniers outrages était un monstre de fiabilité à comparer de mon Sam TD.

Ce dernier une fois préparé arrachait systématiquement ses silentbloc de boite par effet de renversement du moteur, faisait fumé l’embrayage et a fini par faire une grosse salade de pignons (entres autres…..)

Moralité, si Suzuki a fait dégonfler le moteur Peugeot à 65cv et 12 mkg c’est que la transmission n’encaisse pas beaucoup plus.
signé fabrice
BONZAI
Quatre-Quatreux

Message par BONZAI »

OUI, LA BOITE VA PASSER LE COUPLE MAIS PAS LONGTEMPS !!!!!!!
LA SOLUTION EST DE METTRE UNE BOITE DE VITARRA 1.9 TD peugeot (90CV , 20 MKG ) , celle là , elle est prévu pour passer du couple......DURABLEMENT .........

Il faudra rajouter des freins !!!!!!

BON BAROUD.......[/color][/img]
Sam 1.9TD ,8 amortisseurs,prépa mot,treuil,jumelles+5,dobinson,echap inox radiateur huile,coquille pont av,ar
Répondre