je viens de faire la vidange (+ remplacement du filtre, 55000km) sur mon KZJ90 et depuis je constate que le témoin lumineux (de pression insuffisante?) au TB met jusqu'à 4-5 secondes pour s'éteindre après le démarrage à froid.
Plus le moteur est chaud, plus ce temps diminue, jusqu'à moins d'une seconde lorsque le moteur a déjà tourné quelques dizaines de km.
Ce qui m'étonne, c'est qu'avant de faire la vidange, le témoin restait allumé moins d'une seconde à froid, et s'éteignait instantanément au démarrage à chaud.
Je précise que:
- le niveau est OK, et ne varie pas (ni avant, ni après la vidange),
- ce sont les mêmes huile (10W40 de grande surface) et filtre (Toyota) que lors de la vidange précédente (50000km),
- la température extérieure n'est pas plus basse depuis la vidange (au contraire),
- (à tout hasard


1) d'où peut provenir cette différence de "comportement" du témoin?
2) est-ce inquiétant?
3) corollaire: devrais-je refaire une vidange?
4) mais si oui, en surveillant quoi (renvoi à la question 1)?