[Chevrolet] Suburban 2000

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

pmopmo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Suburban 2000

Message par pmopmo »

L'avenir confirmera ou pas.....
de toute façon, j'ai pas le budget pour me permettre un 4WD pour le moment...
pour ce qui est de tracter, c'est caravane ou van plus tard....
et effectivement c'est sur route goudronnée ou chemin caillouteux ou terre, pas d'ornieres, de trou ou chemins dans les bois...
2000 Dodge Durango 4.7 Slt
2001 Chevrolet Suburban 5.3 Vortec
2001 Chevrolet Corvette ZO6
Suburban
Quatre-Quatreux

Message par Suburban »

Bonsoir Pmopmo.

Le mien est 4wd. C'est vrai le passage de la propulsion à l'intégrale s'effectue lorsque l'arrière perd de"l'accroche", c'est rassurant , mais le 2wd me semble suffisant.
Je m'explique :
Si on prend une Porsche, la répartition des masses est 30/70, 70 pour l'arrière. Donc l'avant est toujours en train de danser et le modèle 4r est recommandé, hors surface sèche.
Pour un Sub, en 2wd ou 4wd, c'est toujours propulsion.
Sur la balance, la répartition des masses est l'inverse. 1650 kg sur les 2 roues avant et à peine une tonne sur l'arrière !
Même sous la pluie, il faut vraiment que la route soit dégradée (avec des trous), pour que l'avant "flotte" au point que le système passe en 4wd automatiquement. Sinon sur gazon en montée, ou sur neige ou sable, ca patine d'office. 2650 kg à vide (sans le plein de 114L) avec du mixte obligé (265/70/16) (ceux d'origine), c'est comme un rhinocéros.
Si tu va dans les Pyrénées et qu'il pleut, alors attention à la vitesse.
Mais un Sub, c'est un tout chemin et non un tout terrain comme le H1.

Je comprends ton impatience. Quand j'ai commandé le mien, c'était pareil.
Et alors quand j'en ai pris possession, c'était indescriptible (c'est l'assise haute et la largeur qui impressionne, plus que la longueur (5,60m).

Le 1500 est le meilleur choix ( suspension arrière à ressort),et l'unique cylindrée associée est le 5,3L.
Si tu veux une plus grosse cylindrée (ex 6L), tu passes au modèle 2500 ou 3500 (suspension à lames. Aie le dos des passagers !) et c'est plus raide. L'homologation en France est limitée aux 1500 en VP.

Le mien est bi-ton : noir et or. Tout Or , c'est superbe...j'aime beaucoup.
Un Sub, c'est pour 7 ou 8 passagers avec leurs bagages. Un Reno Grand Espace, c'est pareil mais sans le coffre.

>>>j'ai 'commandé' le 5.2 vortec, avec clim 3 zones,cruise control, radio CD bose si possible, 3 eme banquette 2/3 1/3 et vitres teintées, siege electrique. Toi qui connait bien les subs, y a t'il une option qui semble tres interessante et que j'aurais omise ??
Sur le LT, le cuir, le cruise, le radio Cd/K7, siège mémoire élec., c'est de série.
Pas la clim 3 zones, c'est plutôt 2 zones.
La 3eme banquette 2/3 1/3 est superflu à mon gout (mais utile pour un véhicule "normal" où le volume manque). As tu pensé aux captains chairs pour la 2eme rangée ? Cela permet de passer de la 2eme rangée à la 3eme sans gèner les personnes de la 2eme rangée.
Le toit ouvrant est bien sympa, la clim à affichage électronique, plus précise que le bouton à tourner, l'attelage remorque (choisir class 4 ou 5) est utile pour la remorque éventuelle ou la boule porte vélos ou autre chose typique Us (plateau, coffre articulé, etc ...) à importer ensuite.

Sinon, excellent choix, félicitation !

Conseil : la longueur d'un tel bestiau dans les virages des rues françaises, est délicat à anticiper. La plupart des autres caisses (intersection) ne se rendent pas compte qu'elle nous gènent pour tourner. la roue arrière droite "monte" souvent sur le trottoir et la gomme finit par s'arracher, par "peler", attention, ça énerve très vite.

RDV avec les photos

Suby
:cool:
Suburban
Quatre-Quatreux

Message par Suburban »

Alors ?

Arrivé le Sub2000 ?

Et ces photos ?

Suby
pmopmo
Quatre-Quatreux

Message par pmopmo »

il est bientot là !! il est à la Drire pour homologation, on le recupere en theorie le 27...halalala que c'est long...
en fait, j'ai pris le mod 2001 LT
2000 Dodge Durango 4.7 Slt
2001 Chevrolet Suburban 5.3 Vortec
2001 Chevrolet Corvette ZO6
Suburban
Quatre-Quatreux

Message par Suburban »

Salut pmopmo,
A défaut d'attendre, je suis allé sur ton site découvrir les photos de ton gros bébé.
Il est superbe ton Sub ! mais il manque des photos d'intérieur ! !
Car l'intérieur d'un Sub , c'est un living room pour ceux qui ne connaissent pas, un vrai salon roulant avec 3 cm d'épaisseur de moquette partout !

Suby
Répondre