Land rover 130 2002

Modérateur : phil13

loufennec
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Land rover 130 2002

Message par loufennec »

Pour moi….ne pas acheter ce véhicule car la prise diag n'est pas accessible...ceci certainement volontairement car je ne vois pas ce qui aurait pu la détruire !!!

DONC C'EST UNE ARNAQUE !!!!

Et au prochain CT ce sera le refus !!!

Sans parler de tout le reste en mauvais état !!!
JMTT

Message par JMTT »

loufennec a écrit :Pour moi….ne pas acheter ce véhicule car la prise diag n'est pas accessible...ceci certainement volontairement car je ne vois pas ce qui aurait pu la détruire !!!

DONC C'EST UNE ARNAQUE !!!!

Et au prochain CT ce sera le refus !!!

Sans parler de tout le reste en mauvais état !!!
Mourf (re) :D

Ça tombe bien il n'est pas concerné.
L’info + de DEKRA Automotive

Depuis l’EURO3 et la directive européenne 98/69/EC, L’EOBD a été rendu obligatoire pour tous les véhicules essence depuis le 1er janvier 2002 et tous les véhicules légers diesel d’un PATC inférieur à 2.5 tonnes et de moins de 6 places depuis le 1er janvier 2004. Les autres véhicules sont concernés depuis le 1er janvier 2007.
Florleli
Quatre-Quatreux

Message par Florleli »

je me suis mal exprimé le problème c'est la prise odb qui est défaillante pas diagnostique
et si il a eu le contrôle technique en 2018 avec ça en défaillance mineur je ne comprend pas pourquoi il ne repasserait pas en 2020 et de plus comme il est utilitaire il passe tous les ans le contrôle pollution donc odb donc ça devrait passer les prochaines années je comprend pas cette remarque enfaite
et oui j'accepte toute vos réponse ça m'évite de foncer tête baisser et ça m'incite à réfléchir :)
il y a quelqu'un pour m'expliquer pourquoi il ne repasserait pas le contrôle technique? svp ;D
Florleli
Quatre-Quatreux

Message par Florleli »

oui j'ai lu la meme chose que toi jmtt c'est un utilitaire donc il est dans la catégorie véhicule 2007 donc téhoriquement c'est pas obligé d'avoir une prise odb
loufennec
Quatre-Quatreux

Message par loufennec »

Ensuite….il faut faire attention aux effets de mode… :roll: :roll: :roll:

C'est comme les prix des HDJ80 à une époque ... :lol: :lol: :lol:

Et puis il y a le prix affiché….et le prix acquéreur !!! :lol: :lol: :lol:

Il n'y a pas tant que ça d'acquéreurs...et j'en sais quelque chose pour avoir vendu le mien...pourtant à un prix raisonnable : 3 mois d'annonces et seulement 2 contacts sérieux avec contre proposition ( -1000 € sur le prix de l'annonce déjà très raisonnable …) et j'ai du accepter pour le vendre !!!

Alors, mon conseil, cherchez un véhicule en état correct, puis faire contre proposition autour de +10 à +20% de la valeur argus, et tenir ferme !!! :devil: :devil: :devil:
loufennec
Quatre-Quatreux

Message par loufennec »

Bon, c'est peut être ok pour le CT vu l'ancienneté du véhicule...mea culpa…

Mais ça ne change rien dans les doutes que l'on peut avoir du fait de la destruction de cette prise qui empêche tous diagnostics...et en plus au vu de l'état général du véhicule, il pourrait bien avoir le double, voire le triple de km !!! ???

Le mien n'avait aucune corrosion nulle part ! 16 ans et 270.000 km…

Maintenant vous demandez nos avis...on vous les donne...vous ferez comme vous voulez...mais vous risquez fort d'avoir de profonds regrets de ne pas avoir tenu compte de nos avis...
Florleli
Quatre-Quatreux

Message par Florleli »

oui c'est sure mais des camions avec ce kilométrage la à moins de 20 000 euros yen a pas :/ mais c'est sure qu'il ne faut pas sauter sur la première bouse venu mais c'est normal car le reste est dans un état correct ...
surtout que pour ce que je souhaites en faire j'oserais pas le faire avec un en bon état ;)
bref me voila dans un beau dilemme
Florleli
Quatre-Quatreux

Message par Florleli »

non j'en prend note je suis loin d'avoir fait affaire et sincèrement je ne pense pas que je le ferais au vu de vos avis
j'argumente juste sinon il y a pas d'avis à donner ;)
mais c'est la même prise la prise odb et la prise diag? je pensais que c'était deux prises différentes car la ça change tout
et pour la corrosion je pense que ça s'explique qu'on vit à moins de 1 km de la mer et que le camion dors dehors
JMTT

Message par JMTT »

Vous nous faites tout un sketch pour une prise que si ça se trouve le contrôleur n'a même pas trouvé.....
Quand on voit ce dont ils sont capables si le numéro de chassis n'est pas situé sur le longeron av droit comme la majorité des bagnoles. :elan:

Vous savez où elle est vous au moins ? :D
Florleli
Quatre-Quatreux

Message par Florleli »

elle est sous le volant à gauche il me semble
Répondre