Comment insonoriser un 4x4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
Charles
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Comment insonoriser un 4x4

Message par Charles »

Quelqu'un peut il m'aider , je voudrais insonoriser le + possible un grand cherokee 2,7 diesel ?
Est ce compliqué ? y a t il des sociétés qui font ça ? les prix ?
A bientôt
Charles
ponpon213
Quatre-Quatreux

re: Comment insonoriser un 4x4

Message par ponpon213 »

Insonorisé le compartiment moteur de l'habitacle c'est +/- relativement faisable facilement....

Pour le reste... tu as les bruits de 'roulement' les pneus (fini les pneus de 4x4...) les amortos (fini les amortos pour TT...) alors les bruits extérieurs du au vent... les réros, les essuie-glaces.... là t'es pô sorti de l'auberge... :D

Il y a en Belgique une société qui fait ça sur Mercedes... et ça coûte la peau des Boules.... avec les noyaux....

@ + ;)
UP UP UP HOURRA !!!
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Un kit totalement complet full avec 6 ou 8 types de matériaux différents en fonction de leur utilisation (sous le capot, le tablier, les portes, sous les sièges, etc etc etc) pour un Def 90 coute 200£ départ UK.
Plus 70£ pour la "engine blanket".
Et 70£ de port (deux colis, 50kg de traitement acoustique).

Dans la série "pas cher ou presque", le simple fait (sur un 110 stock par exemple, hein Alexios) de mettre de la moquette épaisse partout (fin de stock chez Mondial Moquette par exemple) aide beaucoup.
Ou des tapis de caoutchouc épais : j'en ai dans la benne de mon 90", il est largement plus silencieux "derrière" que celui de Mauresque qui n'en n'a pas.
Ca va couvrir les bruits de roulement surtout.

Par contre, pour ce qui est des bruits de moteurs (le problème que j'ai, c'est à dire l'impression d'avoir un diesel marin sur les pieds dans les petites rues de Beaucaire), il faut traiter le compatiment moteur, avec des tapis de caoutchouc recouverts de mousse absorbante (étanche et résistante à la température) : tablier, capot, ailes, etc...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
ponpon213
Quatre-Quatreux

Message par ponpon213 »

Ben oui mais dans son Grand Cherokee y à déja de la moquette normalement :D c'est pas un land :lol:

Ou alors il a tout viré pour passer le karcher dedans :D

Bon Charles, dis mous comment est ton véhicule actuellement et à quel niveau veux-tu l'insonorisé....
UP UP UP HOURRA !!!
Charles
Quatre-Quatreux

juste le moteur

Message par Charles »

c'est surtout les bruits moteur que je souhaite atténuer.
salut
charles
ulysse
Quatre-Quatreux

Message par ulysse »

bonsoir
Le grand cherokee serai plutot bien insonoriser pour un 4x4 meme en diesel j'ai connu plus bruyant quand meme .Tu auras de toutes façons du mal a le rendre aussi silencieux qu'une mercos classe s .(Une autre solution c'est peut etre ton moteur qui fait un bruit anormalement elevé) :D
Répondre