renseignements sur FOUM-SGUID au MAROC

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

xav31
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: renseignements sur FOUM-SGUID au MAROC

Message par xav31 »

xav31 a écrit :
FOGOLA a écrit :Salut a tous.
Je part sous peut user mes pneus au MAROC avec mon DEF110 et je recherche des renseignements sur le village de FOUM-ZGUID et sur ces pistes. Voir sur le village luis meme.
A votre bon coeur ... ]

foum zguid
N 30°5' 33"

E 6°51'55,3"

milieu du triangle ouarzazate mhamid tata

@++++++++

c'est éfectivement de la piste !! et de la mauvaise piste qu'il y a entre Zagora et Foum Zguid !! avoir un bon 4X4 solide pour faire cette traversé !! par contre de Tazenakht a Foum zguid , c'est du goudron et en plus c'est un joli coin a voir , plutot que la caillasse desertique de la piste de Zagora !!

Image
NISSAN ou avec et fier de l\'étre
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

re: renseignements sur FOUM-SGUID au MAROC

Message par phil13 »

par contre en partant de mahmid au lieu de zagora , la piste est extra , avec du sable , des paysages magnifiques, rien à voir avec la piste de caillasse que tu cites . :idée:
Image
Image Image
FOGOLA
Quatre-Quatreux

MAROC

Message par FOGOLA »

Salut a tous.
Pas de soucis pour les photos du MAROC, tres beaux trip et le MAROC :idée:
Mais je n'ais pas eu le temps depuis mon retour avec les fetes de fin déannée. Mais sa va venir, promis.
Ainsi, que si vous vouler des renseignements, il n'y a pas de probleme. Je me ferais un plaisir de vous aider dans vos preparation avec ma modeste experience.
J'en profite aussi pour passer une annonce: je compt repartir pour le MAROC en famille pendant les vacances d'avril 2007, donc si il y a tel qu'un d'interesser.......sachant que je previligie les pistes et les bivouacs au hotels et que j'aimerais bien doubler ce voyage d'une aide aux enfants ou aux ecoles les plus reculer par exemple. Donc je vous attend! ;)
A plus je confirme les dires de PHIL13, la piste est extra et magnifique , a parcourir :idée: et de plus quel domage de prebdre la route au MAROC alors que les pistes sont la ;)
dav06
Quatre-Quatreux

Message par dav06 »

ben moi je suis interresse par ton parcours dans le sud je descend sur ouarzazate ou je dois passer 3 jours dans cette region avant de tracer sur agadir . si tu as des infos et des choses a voir car tout les soirs je dois etre a ourzazate :( cool bientot les photos ;) :idée:
Philou4x4
Quatre-Quatreux

Message par Philou4x4 »

Salut Fogola,
Je pars aussi en avril avec mon frangin, même style de voyage que toi, privilégiant piste et bivouacs, et le cote aide aux école serait le bienvenu (mais la on a aucun contact, et on a juste un "petit" terrano sans gallerie, mais on peut toujours trouver de la place pour quelques colis à destination des marocains).
On a fait l'oriental (gandini IV) l'an passé (2005) en février, et on a chopé le virus. On avait traversé à Nador, les premières pistes sont à 30 km, direct dans la montagne, superbe.
Tu pars à quelles dates exactement ?
Phil
Terranoman
Nissan T2 3.0 chassis long de 2003
BF All terrain TA;Koni OME+5;EGR neutralisé
Philou4x4
Quatre-Quatreux

Message par Philou4x4 »

Pour le prix de la traversée, voici une réponse toute fraiche d'Euromer pour 2 personnes + véhicule :
Monsieur,

Suite à votre demande de devis, veuilez trouver ci-dessous nos proposition :
Sète / Tanger Aller : 26/03/2006 retour : 09/04/06 : 468€+ 8€ de frais de dossier. Pour deux personnes en cabine promo 4 lits ( hommes et femmes séparés) sans santiaire + un 4X4 ( tarif aller/ retour)
Sète / Tanger Aller : 26/03/2006 retour : 09/04/06 : 843.22€ + 8€ de frais de dossier. Pour deux personnes en cabine confort 2 lits avec sanitaires + un 4X4 (en Aller / Retour)
Attention il n'y a pas beaucoup de disponibilité pour le 09/04/06.

Algéciras / Tanger / Algéciras pour 2 personnes et un 4X4, billets ouverts et à utiliser pendant un an après la date d'émission: 242.50€ + 8€ de frais de dossier.

Algéciras / Ceuta / Algéciras pour 2 personnes et un 4X4; billets ouverts à utiliser pendant un an après la date d'émission : 229.02€ + 8€ de frais de dossier.
Si quelqu'un a déjà utilisé les cabines confort et promo, merci de me dire si la différence de prix est justifiée (ca dépend sur qui on tombe pour pqrtqger la cabine of course...)
Terranoman
Nissan T2 3.0 chassis long de 2003
BF All terrain TA;Koni OME+5;EGR neutralisé
arno
Quatre-Quatreux

Message par arno »

Philou4x4 a écrit :Salut Fogola,
e cote aide aux école serait le bienvenu (mais la on a aucun contact, et on a juste un "petit" terrano sans gallerie, mais on peut toujours trouver de la place pour quelques colis à destination des marocains).
Phil
tu peux jeter un oeil du cote de azeka une association francaise jumelee avec une marocaine : http://www.azekka.org. on a convoye deux petits colis l'annee derniere directement a skoura.

A+

Arno
petit scarabé
Quatre-Quatreux

Message par petit scarabé »

il y a 2 ans on est parti a 5 pers. et 3 vehicules en classe eco sur le biladi par euromer ce qui a donné 560 euros par couples aller retour +le vehicule , les cabines sont des cages a lapins tres vetustes et sales ..... par manque de chance la mer etait mauvaise donc par la force des choses bocoup de gens malades qui vomissait dans les sanitaires communs .....la bouffe a la cafeteria etait elle aussi plus que limite .... pas de bons souvenirs bien que maintenant on n'en rigole ......cette année je suis parti avec un pote en classe confort (sanitaire dans la chambre et hublot et resto ) pour 800 euros et bien sa change la vie a bord ,deja la chambre est plus grande ta tes chiottes et ta douche , tu manges convenablement au resto .....et avec le hublot tu as une vue sur la mer ,tu nest pas enfermé comme en classe eco ....le voyage te semble bocoup moins long !!!!!!!!! je ne repartirai pas en eco deja qu'il n'ont pas les memes niveaux de services c'est toujours pitoresque !!!
vitara 1,6l. 1989 kit ome ,body lift 4cm , pneu firestone sat 6,50x16 , green twister , gps garmin+touratech carto. .... amenagement interieur
xj 4L. kit procomp +3
pneu 31/10.5/15
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

petit scarabé a écrit :il .je ne repartirai pas en eco deja qu'il n'ont pas les memes niveaux de services c'est toujours pitoresque !!!
j'ai fait ma premiere traversée (dans le Tipaza, un bateau Algerien) dans les memes conditions.
Une sorte de placard genre wagon lit SNCF à 4 places .
Mais on etait que 3.
Donc le quatrieme passager était un inconnu .
Il sentait le bouc et ronflait comme une locomotive. :D
Depuis c'est toujours en cabine avec sanitaires perso.
Image
Image Image
DjeeDjee
Quatre-Quatreux

Message par DjeeDjee »

phil13 a écrit :par contre en partant de mahmid au lieu de zagora , la piste est extra , avec du sable , des paysages magnifiques, rien à voir avec la piste de caillasse que tu cites . :idée:
Il y a une piste de Foum Zguid vers Tata en passant vers le Sud a la limite de la frontiere Algerienne...
le Dakar y est passé il y a quelque temps.... elle est très très jolie.... et pas cassante :idée:
Elle passe par un Lac style Iriki en plus petit... y'a des très beau paysage :)
et surtout y'a meme de quoi se baigner dans un bras de riviere... dans de l'eau salée :cool:

Vous m'y retrouverer aux alentour du 1er Mai... ;)
KDJ120 GX 2005 - VStrom 650
BFG MUD 235/85/16 - jante 6\' avec déport
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »