mise en route impossible.

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
yacco
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

mise en route impossible.

Message par yacco »

Salut à tous!!!

mon blème :
j'ai déculassé mon LJ70 2L-T de 86 pour changer les joints de queues de soupapes et faire un points sur la santé du bourrin.
Bon, pas de souci jusque là, une routine de déculassage quoi...
La culasse est nickel, nettoyée etc... et reposée.
Je cale la distribution, je fais deux tours moteur pour vérifier le calage : OK. Je purge les injecteurs, et je mets en route : nickel, ça ronronne...
Je coupe au bout de quelques secondes, et je remonte le compartiment moteur : les courroies, ventilo, radiateur etc...
Je fais le plein de liquide de refroidissement neuf et au moment de mettre en route pour purger, niet, plus rien... le démarreur tourne mais le moteur se lance pas, par contre il y a une pire fumée gris bleutée à l'échappement.
je repurge toute l'injection, mais j'ai l'impression que ça ne vient pas, les injecteurs coule mais pas terrible.
J'ai l'impression que le système d'injection a du mal à se purger, surtout que je n'ai pas trouver de vis de purge sur la pompe.
En fait j'ai l'impression que la pompe n'arrive pas à cracher de la pression.

Ca vient peut être d'autre chose, mais ... qu'en pensez-vous ?
Bernard_83
Quatre-Quatreux

re: mise en route impossible.

Message par Bernard_83 »

c'est pas sorcier, (FR3) si tu na pas assez de gas oil au niveau des injecteurs tu as une prise d'air dans le circuit d'alimentation de gas oil pompette ou durites.
FouDeToy
Quatre-Quatreux

Message par FouDeToy »

Il n'y à pas une pompe d'amorçage manuel la-dessus normalement, sur le filtre à gazoil, sinon vérifie l'étanchéité du réservoir, la dernière fois que tu as fait le plein te rappel tu avoir entendu le ppssshhhhtttt du la mise en pression du réservoir lors du fonctinnement si ça n'était pas le cas il y a une fuite qq part sur le circuit de gazoil
KDJ 120 VXV
yacco
Quatre-Quatreux

Message par yacco »

Non, c'est bon, le problème est trouvé... La pression est bonne aux injecteurs... Mais bon, moi j'avais l'habitude de purger des moteurs 6 voire 8 cylindres de 7 à 15 litres de cylindrée... Moteurs TP et agricoles... Qui sont équipé d'injection directe à pression assez élevée (200 à 800 bars), nous sur nos Toy 2.5, la pression d'injection est de 120 bars alors forcement ça fait pas pareil aux raccords!!!

Non, en fait, le problème vient du préchauffage, un erreur de remontage a fait grillé les 4 bougies de préchauffe! :grr: :grr: :grr: et un moteur à injection indirecte sans préchauffage, beh, même avec 50 000 batteries, il démarre pas...
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

l'electricité et les mecanicien ca fait jamais bon ménage :D

tant mieux que tu es regle ton prob. :idée:
Répondre