Tarif d'une recharge de voiture électrique (hors recharge domestique)
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: Tarif d'une recharge de voiture électrique (hors recharge domestique)
et bien là, on nous pousse vers le tout-électrique et on resiste parce qu'on sent bien que c'est pas bon pour notre avenir !
polluer des pays tiers (entre autre Chine et Chili mais d'autres aussi... ) pour extraire le nécessaire à la fabrication d'accus que nous devrons recharger avec d'autres sources de pollution (centrales allemandes ? )
sans aborder le problème du recyclage des accus tellement polluants
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- christian.styling
- Administrateur

t'as toujours des mecs pour montrer une porte, l'ouvrir, et t'inciter à aller voir de l'autre coté parce qu'ils ont découvert la porte vers la liberté. mais souvent c'est moins bien, "ailleurs", tu regrettes mais tu peux pas faire demi-tour parce que les potes du gentil mec ont foutu une serrure sur la porte et c'est eux qu'ont la clé. t'es baisé. comme d'hab'
- Aloïs
- Quatre-Quatreux
P.ex, les batteries de Leaf sont systématiquement réutilisées dans des applications demandant moins d'intensité instantanée (lissage conso, onduleurs..), les allemands de VAG (et d'autres) développent des techniques de production + recyclage économiques et à bas coût énegétique et impact carbone. Il y a des initiatives pour extraire le lithium ailleurs (eau de mer p.ex). Tu sais, ces gens qui y travaillent n'ont pas comme objectif ultime la destruction de la planète, au contraire en principe ...
Mais c'est clair que si on laisse cette technologie et l'extraction aux chinois et aux dictatures, on aggrave la situation, on loupe le train du "progrès" et on va s'acheminer d'une dépendance pétrolière à une autre. C'est jamais malin de pisser contre le vent, quoi ...
- jibus
- Quatre-Quatreux
-
barnabou
- Quatre-Quatreux
Voilà tout est dit. Et en matière de graine de têtu, le gros cubalu blanc est un must... mais pas que lui, heureusement sinon il serait chiant à lire ce forum !rover17 a écrit :Je te souhaite bon courage l'ami , si tu cherches de la graine de têtu (suis poli) , t'es au bon endroit
![]()
- christian.styling
- Administrateur

perso j'ai une auto moins encombrante qu'une Zoé pour aller en ville... plus pratique
les gros 4x4 même blancs ne sont pas adaptés à la ville, on est bien d'accord
- christian.styling
- Administrateur

je préfèrerais qu'on me laisse le choix. pile à combustible, hydrogène, pourquoi pas ?
actuellement nos moteurs diesel sont tellement dépollués qu'on ne sent pas si ils tournent !...
c'est peut être ça l'avenir ?
- Aloïs
- Quatre-Quatreux
Ce sera jamais imposé du jour au lendemain ... yaura transition en décennies vraisemblablement.christian.styling a écrit :de là à me laisser pousser vers le tout électrique parce que c'est bon pour mon avenir...
je préfèrerais qu'on me laisse le choix. pile à combustible, hydrogène, pourquoi pas ?
...
Après les choses s'imposeront d'elles-mêmes parce que ce sera plus efficace, voir moins cher.
J'ai vécu cette transition avec le modélisme : le thermique est mort à 99% en 2-3 années, non pas par de quelconques obligations, parce que l'électrique battait à plate couture le thermique en matière de coûts, performances, poids, simplicité, fiabilité, nuisances etc etc...
Il y aura le même basculement qui s'imposera comme une évidence avec les véhicules vraisemblablement à un moment donné.
-
JMTT
Certes, m'enfin y'a des gens qui bossent en recherche pétrolière et énergies nouvelles, qui ont mis au point des batteries pour les hybrides mais on leur coupent les subventions pour les recherches développements .......Aloïs a écrit :Ce sera jamais imposé du jour au lendemain ... yaura transition en décennies vraisemblablement.
Après les choses s'imposeront d'elles-mêmes parce que ce sera plus efficace, voir moins cher.
J'ai vécu cette transition avec le modélisme : le thermique est mort à 99% en 2-3 années, non pas par de quelconques obligations, parce que l'électrique battait à plate couture le thermique en matière de coûts, performances, poids, simplicité, fiabilité etc etc...
Il y aura le même basculement qui s'imposera comme une évidence avec les véhicules vraisemblablement à un moment donné.
C'est ballot hein.
J'peux donner le nom de cette boite en mp pour les crédules, c'est là que bosse ma moitié.
- mimouss
- Quatre-Quatreux
Comparer un loisir a un besoin c'est risible.Aloïs a écrit :Ce sera jamais imposé du jour au lendemain ... yaura transition en décennies vraisemblablement.
J'ai vécu cette transition avec le modélisme : le thermique est mort à 99% en 2-3 années, non pas par de quelconques obligations, parce que l'électrique battait à plate couture le thermique en matière de coûts, performances, poids, simplicité, fiabilité, nuisances etc etc...
Bosch prépare le diesel de demain avec une très forte réduction de la pollution.
De nouvelles technologies arrivent et ce sera cette multitude de techno, utilisée au bon usage qui fera le futur.
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )