question de courroie de distribution
Modérateur : vincent sch
- j2m
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: question de courroie de distribution
- Giclette
Merci pour les tuyaux en tout cas
CrumbleManiac ...
A Singapour sans 4x4, attend l'été pour dégourdir les crampons du G sur les pistes de Corse, pur bonheur !!!
- j2m
- Quatre-Quatreux
Oui, sur une voiture hors garantie, je fais ça chez un petit garagiste, beaucoup moins cher qu'à la concession!!Giclette a écrit :En gros, si besoin de reglage après ... ça va se faire chez un garagiste. Par contre, on va peut etre aller voir ailleurs que le concess .... y a peut etre pas besoin de tout rechanger à chaque fois (les galets ...).
Merci pour les tuyaux en tout cas![]()
- ZIPPO
- Quatre-Quatreux
Si change ton galet tendeur ,c'est un conseille,du neuf avec du neuf c'est mieux.Giclette a écrit :En gros, si besoin de reglage après ... ça va se faire chez un garagiste. Par contre, on va peut etre aller voir ailleurs que le concess .... y a peut etre pas besoin de tout rechanger à chaque fois (les galets ...).
le reglage pompe a injection tu peux le faite toi meme si le moteur est du genre rustique comme le mien , mais si il est bourré d'electronique comme maintenant ....
Alors si to vehicule est du genre rustique ,Pour voir si tu as besoin de passer au reglage tu le veras en demarrant ,ca ratatouille,et la tu decale ta pompe de 0.5mm environ (vers le haut moteur comme direction) et la tu verras la difference , cela suffit dans la majorité des cas .
Wrangler 4.0 HO de 92.en + 4" Procomp Bridgestone Dueler 673 32x11.5x15
- Giclette
C'est un scénic 1 (je sais même plus quel age il a !!) DTI je croisGLG91 a écrit :Si change ton galet tendeur ,c'est un conseille,du neuf avec du neuf c'est mieux.Giclette a écrit :En gros, si besoin de reglage après ... ça va se faire chez un garagiste. Par contre, on va peut etre aller voir ailleurs que le concess .... y a peut etre pas besoin de tout rechanger à chaque fois (les galets ...).
le reglage pompe a injection tu peux le faite toi meme si le moteur est du genre rustique comme le mien , mais si il est bourré d'electronique comme maintenant ....:
: j'y touche pas
.
Alors si to vehicule est du genre rustique ,Pour voir si tu as besoin de passer au reglage tu le veras en demarrant ,ca ratatouille,et la tu decale ta pompe de 0.5mm environ (vers le haut moteur comme direction) et la tu verras la difference , cela suffit dans la majorité des cas .
CrumbleManiac ...
A Singapour sans 4x4, attend l'été pour dégourdir les crampons du G sur les pistes de Corse, pur bonheur !!!
- ZIPPO
- Quatre-Quatreux
Je vois ca apres mangé (14h)
Wrangler 4.0 HO de 92.en + 4" Procomp Bridgestone Dueler 673 32x11.5x15
- Giclette
Je ne l'ai pas sous la main (ni le scénic, ni le numéro de série) .... je roule quand même pas en plate, moi !!!GLG91 a écrit :donne moi la ref moteur , tu la trouves dans le N° de serie ce doit etre au F3Q .....j'ai trouve une revue technique sur le F3Q sur la doc de RSA (c'est du Acrobat.Reader a 6.6MO) ca passera pas par mail ou alors il faut que je le compresse.
Je vois ca apres mangé (14h)![]()
CrumbleManiac ...
- Giclette
J'ai le numéro de série aussi si tu veux : VF1JAONL519692884.
CrumbleManiac ...
- GastonLagaf
Alors moi je voudrais pas foutre la merde mais ton numéro correspond a un scénic volé en juin 2000 a coté de NanteGiclette a écrit :Alors la "baleine" (c'est son ptit nom), c'est un scénic 1,9 DTI modèle 99 type MRE5306AK551 .
J'ai le numéro de série aussi si tu veux : VF1JAONL519692884.
Mais bon moi je dis ça, je dis rien ]Re Mille excuse Giclette
Edité une fois.[/size]
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con
le jean alési du 4x4 mon gaston
-
moudj
je vous donnerais bien un petit conseil;
faites faire la courroie chez un pro; ce n est pas que ca soit complique a faire et c est a la portee de tous, mais la rupture de celle ci a des consequences assez catastrophiques
la tension n est pas toujours bien maitrisee, le galet est souvent de travers (on force dessus pour rentrer la courroie et on le tord)ce qui fait sortir la courroie de l aac, on blesse la courroie au montage...
si un pro l a fait, vous avez un recours, sinon, nada
je ne protege pas la profession mais la facture peut etre salee si le montage est mal fait (deja quand on voit le carnage sur certains modeles, ex laguna et safrane...)
par ex, il y a 3 mois un de mes mecanos a change une courroie sur un 1HZ (rien de plus simple que ca, pas de tension, tendeur bien concu, rien a demonter)
au remontage du cache en plastique, il a mal replace le joint et apres qques kms, celui ci est passe dans la courroie et elle a sautee... ca a fait mal a ma compta...
A+