pb electrique (allumage)

Modérateur : této

Répondre
rcbipbip
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pb electrique (allumage)

Message par rcbipbip »

bonjour,

il y a quelques jours mon front (2L2 RS) à eu un petit pb de joint de cache culbu, et je me suis retrouver sur 3 cylindres. Etant en afrique depuis 3 ans, j'ai pensé au départ que ce n'était qu'un bougies hs, malheureusement non :bang:

Je me suis donc résolu à aller voir un garagiste (c'est un bien grand mot, mais ici on a pas trop le choix). Il m'a refait un joint, je suis donc de nouveau sur 4 cylindres, Mais je pense que l'idiot à inversé les fils de l'allumage, car le moteur a l'air totalement déséquilibré.

Bref quelqu'un peut-il me donner la position des fils qui relient l'allumage au bougies et leur position sur le moteur. Merci par avance

Sinon, je super content que ce dernier ai tenu aussi longtemps en terre africaine (djibouti), pas de surchauffe ni de pb meca a part celui cité plus haut et ce malgré un entretien sommaire (vidange tous les 8000, c'est tout).
Scorpion
Quatre-Quatreux

re: pb electrique (allumage)

Message par Scorpion »

Pour l'ordre d'allumage, la théorie est : 1 3 4 2 !

Le 1 correspond à 1cylindre d'un coté extrême du bloc, et ensuite tu branche le deuxième fil d'allumage (en suivant une rotation horaire à partir de ta tête d'allumeur) sur la bougie du 3ème cylindre, puis le troisième fil sur la bougie du 4ème cylindre et enfin le 4ème fil sur la bougie du 2ème cylindre :idée:

En espérant avoir été clair dans le détail... :?:

Aplus ;)
Image
Un FRONTERA ça passe ou ça... passe pas mais on ne s\'en sépare pas !
Membre du club HYPPO ET TATA YE !!
rcbipbip
Quatre-Quatreux

Message par rcbipbip »

si si tu as été trés clair,

Je m'en doutait un peu d'ailleurs, mais ma pratique tout comme la théorie sur la mécanique auto sont loin de moi, du fait d'un manque de pratique. :D

Il se peut aussi que les bougies neuves ne soient pas bonnes :grr:

Merci pour le renseignement :idée:
Au_delà_des_Frontera
Quatre-Quatreux

Message par Au_delà_des_Frontera »

:->: +1

Et si je me souviens bien, le bloc 1 est préférentiellement placé le plus près du volant moteur.

@+

:idée:
Sans frontière ni limite, mais avec un Frontera

Ex - Frontera 2.2 DTi série limitée Olympus 2003, noir minuit, chassis court, filtre à air Green (ça respire), Koni Heavy Track
Répondre