Conseil pour achat TERRANO 100 CV OU 125 CV

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour achat TERRANO 100 CV OU 125 CV

Message par Tanguy »

Oriana76 a écrit :J'ai un 125 de 166000 km, pas de soucis, il n'y a pas tant d'électronique que ça dans ce véhicule. N'y a t'il pas de débimètre d'air dans le 100 ?
non , y' en a pas :)
Ma seule panne notable c'est le module d'accélération (cout 1/2hde MO) :
y' en a pas non plus :) :)
Conso : 10 l, voir 9 (je met du gazole de marque , je ne vais plus dans les grdes surfaces).
perso c' est plus entre 10 et 12L. :(
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
OlivierLB
Quatre-Quatreux

TRES IMPORTANT

Message par OlivierLB »

exiger toutes les factures d'entretien et le carnet de suivi.......si il n'ya pas c'est louche???Si il y'a des pieces plus propres/neuves que le reste...pourquoi??? Si le moteur a ete lavé.......Pourquoi??? etc etc
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Tanguy connait

Message par OlivierLB »

Et Tanguy :D connait mon 125cv et ca marche!!!! :idée:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Tanguy
Monument historique

Re: Tanguy connait

Message par Tanguy »

OlivierLB a écrit :Et Tanguy :D connait mon 125cv et ca marche!!!! :idée:
Vouais !
:cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Oriana76
Quatre-Quatreux

Message par Oriana76 »

&quot a écrit :
Oriana76 a écrit :J'ai un 125 de 166000 km, pas de soucis, il n'y a pas tant d'électronique que ça dans ce véhicule. N'y a t'il pas de débimètre d'air dans le 100 ?
non , y' en a pas :)
Ma seule panne notable c'est le module d'accélération (cout 1/2hde MO) :
y' en a pas non plus :) :)

Pas terrible mes insertions

Le 100 est encore meilleur que le 125 alors, plus c'est vieux, plus c'est simple et mieux ça marche. Je ne sais pas ce que je prendrai après mon T2, mais les voitures bourrées d'électronique et d'accessoires d'aujourd'hui ne me tentent pas, en + il faut bac +5 pour être capable de détecter les pannes, donc des heures à 50€, enfin on en est pas la :vroum:
T2 2,7 TDi 3 portes 1997 200000Km
Qui veut aller loin ménage sa monture.
www.sauvegardechemins.org
www.atelierdelours.com
la tortue
Quatre-Quatreux

Message par la tortue »

:diable: coté puissance le 100cv en TT aucun PB avec la grosse gamelle en moins meilleure réponse à l'accéleration et pour fixer tous ca tu récupére un des silenblocs sur l'arriere de la ligne et tu te fixe sur la bride de liaison et sur la traverse à proximité en perçant un trou de 6 ds la traverse cela fait 10000kms que ca fonctionne comme ca sur le miens RAS par contre le flux de gaz va directement vers le pont AR prévoir un coude pour le dévier !( le mien 145000 kms 100cv et aucun PB )
Syl
Quatre-Quatreux

Message par Syl »

la tortue a écrit : :diable: coté puissance le 100cv en TT aucun PB avec la grosse gamelle en moins meilleure réponse à l'accéleration et pour fixer tous ca tu récupére un des silenblocs sur l'arriere de la ligne et tu te fixe sur la bride de liaison et sur la traverse à proximité en perçant un trou de 6 ds la traverse cela fait 10000kms que ca fonctionne comme ca sur le miens RAS par contre le flux de gaz va directement vers le pont AR prévoir un coude pour le dévier !( le mien 145000 kms 100cv et aucun PB )
:) Ca, c'est la réponse à mon souci de pot. Merci pour ton conseil :idée:

Mais pour le flux de gaz vers le pont arrière..........tu veux dire que tu n'a pas gardé la sortie à l'arrière du cat cat ??

ton pot crache sous la ouature, c'est ça??
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

sans doute avec une sortie latérale...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Syl
Quatre-Quatreux

Message par Syl »

christian.styling a écrit :sans doute avec une sortie latérale...

:) a ben oui...........suis con parfois........merci Christian :idée:

perso, je préfère conserver la sortie arrière tout en virant la grosse gamelle
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

évidemment je ne pouvais pas la rater :(

" c' est pas de pot " :D ......

mais une sortie latérale n' est pas envisageable facilement sur le T2 , en fait le chassis gène pour envisager qq chose de propre

sinon la suppression de cette grosse gamelle n' apporte que du bonheur
- les reprises d' accélération sont plus franches
- pas de prob au CT , la sortie reste identique donc la sonde va bien dans le toyo
- le bruit .... ah la vache le bruit ! ! je dirais voluptueux , onctueux , rauque a souhait ! :idée: :idée:

mais j' ai gardé la longueur d' échappement d' origine , un tube fait la jonction entre les 2 bouts , à la place de la gamelle

photo du tuyau :
http://olivelb.free.fr/Bruno/tube%20echapp._2.JPG

avant le collier de gauche on voit une "patounette" qui se dirige vers la caisse , c' est une fab perso pour suspendre le tube au caoutchouc d' origine de la gamelle

aux extrémitées du tube on voit les colliers de raccord , comme le tube d' échap d' origine et le tuyau de chauffage que j' ai ajouté ne sont pas du même diamètre , j' ai bidouillé avec des raccord d' échapp vendu en Gde surface auto .... pi voila :idée:

sachant que le tube de chauffage doit faire 2 ou 3mm. d' épaisseur il est a l' abri de la corrosion , mais pour éviter tout problème , tous les ans je lui file un petie coup de peinture au minium et c' est au poil !
Répondre