Reservoir d'eau
Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche
- damslecopo
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Reservoir d'eau

- Youps
- Quatre-Quatreux
dans un élan de generosité et ne connaissant pas encore mon waeco, j'ai fait des glacons de 1.5 L dans le desertnystao a écrit :Euh ... joker ... rare d'avoir un congelo sous la main en raid ...christian.styling a écrit :pour conserver le filtre d'une utilisation à une autre il faut le mettre dans le congélateur![]()

sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
- pol 4x4
- Quatre-Quatreux
AMHA 100l c'est beaucoup trop

Perso à 2 nous prenons 2x20 en jerrican
et le reste est acheté sur place sous forme de packs de bouteilles
Dans ces pays où l'eau est precieuse il faut savoir l'économiser donc:
Pour boire les packs,
Pour la vaisselles et les pates les jerricans,
Pour la toilettes, les lingettes
Il en existe de toutes sortes pour les mains pleines de cambouis comme pour la toilette intime, il en existe même de désinfectantes pour se laver les mains juste avant de manger et être ainsi sur de ne pas attraper une petite bebête qui te vide les boyaux

C'est super pratique, et c'est aussi un gains de place et de poids pour le 4x4

- FIFITOY
- Quatre-Quatreux
A condition de ne pas oublier de les bruler le soir au bivouac ou de remporter avec soi dans un sac poubelle...

Tout comme lpour e PQ d'ailleur du moins pour ce qui est de le bruler sur place !!

Petits reflexes qui je n'en ai aucun doute habitent la quasi totalité des raideurs du Forum.

Dans le même genre de reflexe - Messieurs - surtout éviter de pisser tourner vers l'Est (La Mecque) dans les pays mulsumans - c'est offensant pour les populations locales croyantes.
Comme vous l'avez remarqués la ou nous nous croyons seul nous ne le sommes jamais vraiment...
Rien que des petites attentions qui améliorent le partage des relations avec les authoctones dans les pays traversés
Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com
Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
- tophe
- Quatre-Quatreux
Pour la toilettes, les lingettes
Il en existe de toutes sortes pour les mains pleines de cambouis comme pour la toilette intime, il en existe même de désinfectantes pour se laver les mains juste avant de manger et être ainsi sur de ne pas attraper une petite bebête qui te vide les boyaux

C'est super pratique, et c'est aussi un gains de place et de poids pour le 4x4

Ben pour les lingettes il les font en versions XXXL comme les teeshirts

Pour le poids du 4x4 , cela dépend du véhicule car de mon coté avec le Pick up chargé c'est beaucoup plus confortable......
et une fois les 100l chargé cela fait le meme effet que x pack d'eau minérales
en plus le reservoir sera dans le fond de la benne difficile d'accés si on veux y stocker des produits d'usage courant .....
Tophe ton lit aussi en xxxxxxxxxxxxl

-
- Quatre-Quatreux
Quel est l'interret d'avoir énormement d'autonomie en eau il faudrat bien faire du carburant = eau dispo ? oui/non
A moins de partir avec beaucoup de reserves egalement de carburant ...
mais alors carburant + eau plus nourriture plus plein de bricole c'est un camion qu'il faut ?
Dans beaucoup de recit tout le monde dit que pour les voyages en Afrique en hord piste c'est le poid l'ennemi ?
si vous pouvez m'eclaire sur ces differents points ..merci.
- Youps
- Quatre-Quatreux
Bernard_83 a écrit :je voudrait pose une question mais ne vous ennervez pas ..
Quel est l'interret d'avoir énormement d'autonomie en eau il faudrat bien faire du carburant = eau dispo ? oui/non l'eau est primordiale, ce n'est pas un luxe c'est une prioritée faut voir large on ne sait jamais, j'ai connu des cas de manque A moins de partir avec beaucoup de reserves egalement de carburant ...
mais alors carburant + eau plus nourriture plus plein de bricole c'est un camion qu'il faut ? non faut organisé
Dans beaucoup de recit tout le monde dit que pour les voyages en Afrique en hord piste c'est le poid l'ennemi ? surtout le poids sur la pedale de droite qui est l'enemi
si vous pouvez m'eclaire sur ces differents points ..merci.
enfin c'est mon avis
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
et là chaqu'un sait ses besoins en eau.
- ol
- Quatre-Quatreux
2 jerrycan 20l pour la cuisson, etc, rempli au robinet parisien.
50litres d'eau minerale pour boire et se laver les dents.
et la douche et le pulverisateur que tu remplis sur place pour la toilette.
Et on a pas été malade.... alors que moi, meme en france, une frite me regarde de travers et je suis malade comme un chien.... (bon j'ai pas mangé un seul truc cru non plus

Mais au maroc, c'est vrai que tu trouves ce que tu veux facilement.

-Faites vous pousser les dents
-Ne marchez pas sur les oppossums
-Mangez des kiwis