BESOIN DE CONSEIL POUR PROBLEME D ACCELERATEUR.
Modérateur : vincent sch
-
patbld
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
BESOIN DE CONSEIL POUR PROBLEME D ACCELERATEUR.
Cela fait 5/6 fois que j'ai des coupures à l'accélération,
Je m'explique : - Je roule à vitesse stabilisé ex: sur autoroute à 120/130 et d'un coup COUPURE, la pédale d'accélération ne répond plus comme si j'avais coupé le moteur.
Cela dure 3/4 secondes et ensuite l'accélération redevient normale et plus aucune coupure pendant de nombreux kilomètres.
Je me suis aperçu que cela m'arrive 10 minutes après un nouveau départ.
Mais pas tout le temps.
Merci de me dire quoi regarder ou qu'y faire.
A +
Patrick
-
patbld
- Quatre-Quatreux
Problème accélérateur
Merci d'avance
Pat
- nystao
- Quatre-Quatreux
re: BESOIN DE CONSEIL POUR PROBLEME D ACCELERATEUR.
ben en amha, moteur qui commence a chauffer, regime stabilise a faible charge, sa pourrait bien etre un coup de la valve EGR qui tente de s'ouvrir , si la ca ne se passe pas comme prevu y'a des chances que le moteur se mette momentanement en defaut ...
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
j'y connais pas grand chose en Terrano, mais quand c'est l'electronique qui pourrait etre en cause je commence tjours par demonter le cable + de la batterie et je le connecte a la masse (avec un cable de demarrage) pendant la nuit.
attention si tu as 2 batteries --> tu isoles le premier + que tu debranches et tu mets le second a la masse...
je le fais de temps a autre sans avoir de probs.
dans certains cas cela aide a reinitialiser tout ca.
pascal, kdj95
- nystao
- Quatre-Quatreux
y'a aucun pb a le faire effectivement , mais ca n'a aucun effet supplemantaire que de simplement debrancher la batterie.pascal68 a écrit :salut
j'y connais pas grand chose en Terrano, mais quand c'est l'electronique qui pourrait etre en cause je commence tjours par demonter le cable + de la batterie et je le connecte a la masse (avec un cable de demarrage) pendant la nuit.
attention si tu as 2 batteries --> tu isoles le premier + que tu debranches et tu mets le second a la masse...
je le fais de temps a autre sans avoir de probs.
dans certains cas cela aide a reinitialiser tout ca.
pascal, kdj95
Je m'explique, n'importe quel electronique automobile (monte d'origine, je ne parle pas d'equipement ajoutes par la suite ou c'est peut etre egualement le cas mais pas certain) est protege contre les inversions de polarite, au cas ou un quelqu'un brancherait la batterie a l'envers. Pour cela systematiquement une diode est place a l'entree de l'alim, donc mettre le + a la masse ne presente aucun interet puisque aucun courant ne peu circuler a l'envers dans la diode et donc eventuellement decharge les capas presentent dans les systemes electroniques.
Quoiqu'il en soit le fait de debrancher pendant suffisament longtemps permet dans la plupart des cas de reinitialiser la majorite des electroniques presente.
Heureusement pas toutes car sinon le demarrage deviendrait impossible, par exemple si l'anti-demarrage par transpondeur etait re-initialise par la meme occaz.
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
ok, je ne savais pas. merci de l'info.Pour cela systematiquement une diode est place a l'entree de l'alim
reinitialilser tout ne serait pas bon effectivement, mais je crois que les parametres vitaux sont dans une espeece de "ROM" non?
donc impossible a reinitialiser, me trompes-je?
pascal
- nystao
- Quatre-Quatreux
ouaip, certain parametres sont enregistres en EEPROM donc la pas de pertes avec une d'alim coupe, par contre d'autres sont perdu sa depend de l'equipement.pascal68 a écrit :ok, je ne savais pas. merci de l'info.
reinitialilser tout ne serait pas bon effectivement, mais je crois que les parametres vitaux sont dans une espeece de "ROM" non?
donc impossible a reinitialiser, me trompes-je?
pascal
Par exemple sur un leve vitre avec montée automatique (juste une impulsion sur le bouton suffit pour ouvrir ou ferme) certain parametres sont perdus comme la position haute et basse de la vitre, mais sont re-intilise facilement.
-
patbld
- Quatre-Quatreux
problème d'accélération sur mon terrano 2
Je penserai plutot à la pédale d'accélérateur non ?
Merci pour les futures infos.
Pat
- nystao
- Quatre-Quatreux
Re: problème d'accélération sur mon terrano 2
Pas d'EGR sur un vehicule de 2000, etonant ...patbld a écrit :Merci pour vos réponses, mais je n'ai pas de vanne EGR.
Je penserai plutot à la pédale d'accélérateur non ?
Merci pour les futures infos.
Pat
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
pascal