Justement là est la questionlebjac a écrit :Certains sites envoie les pneus dans un centre de montage, et là ça se passe comment?
Les pneus sont payés le monteur a obligation de les monter il me semble.
https://montage.centralepneus.fr/
REFUS DE MONTAGES HORS TAILLES LEGALES PNEUMATIQUES
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
re: REFUS DE MONTAGES HORS TAILLES LEGALES PNEUMATIQUES
- greg 74
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
a force de prendre les petits artisans pour des anes et et croire qu ils vous volaient jusqu a la moelle ! vous avez prefere les grands centres , le web etc !!
assumez
le mien , je l aide sur le boulot , il s aligne a quelques euros pres sur les tarifs web ou me dit passe par le web je peux etre bon sur ca ! mais je passe toujours avant le voir !! il ne me demande rien pour le montage (voiture ou pecunier) et on boit un cafe + croissant ou un apero+saucisson
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Perso je ne pense pas ,aucun véhicule indique la vitesse exacte à ton compteur , je pense plutôt que depuis que l'on est entré dans l'air électronique, de plus en plus de paramètres sont gérés par cette électronique et cerise sur le gâteau si je puis dire sont dépendants les uns des autres ce qui peut provoquer des bugs ,et en matière de responsabilité chacun essaie de porter la faute sur l'autre.Donc si une assurance peut se décharger sur toi parce que tu as des pneus légèrement plus grand ,elle ne sen priveras pas !roussje a écrit :La raison du refus légal au delà de 3% n'est-elle pas aussi due à la fausse indication de vitesse du véhicule, qui est basée sur le nombre de tours de roue / temps?![]()
- Jacques06000
- Quatre-Quatreux
Rien ne vaudra jamais le bon petit artisan. Pour les pneus, je suis resté fidèle à un monteur de père en fils, proche de chez moi, depuis que j'ai ....... le permis de conduire !greg 74 a écrit :sans accuser personne mais juste une remarque generale :
a force de prendre les petits artisans pour des anes et et croire qu ils vous volaient jusqu a la moelle ! vous avez prefere les grands centres , le web etc !!
assumez![]()
![]()
le manque de souplesse desormais
le mien , je l aide sur le boulot , il s aligne a quelques euros pres sur les tarifs web ou me dit passe par le web je peux etre bon sur ca ! mais je passe toujours avant le voir !! il ne me demande rien pour le montage (voiture ou pecunier) et on boit un cafe + croissant ou un apero+saucisson
C'est pour ça que j'aime beaucoup l'Italie où on a bien mieux préservé que chez nous les petites entreprises locales en freinant l'installation des grosses boîtes. Là-bas, des petits monteurs de pneus ou d'accessoires, il y en a partout ! Et quand je vois les transformations en tout genre qui se font toujours, c'est certainement un bon plan pour le frontalier !
- Jacques06000
- Quatre-Quatreux
Certain ! Je pense même qu'un expert d'assurance doit systématiquement rechercher tout ce qui pourrait être une entorse au contrat en cas de coup dur ! Et ça, il ne le loupera pas !ghimi06 a écrit :Perso je ne pense pas ,aucun véhicule indique la vitesse exacte à ton compteur , je pense plutôt que depuis que l'on est entré dans l'air électronique, de plus en plus de paramètres sont gérés par cette électronique et cerise sur le gâteau si je puis dire sont dépendants les uns des autres ce qui peut provoquer des bugs ,et en matière de responsabilité chacun essaie de porter la faute sur l'autre.Donc si une assurance peut se décharger sur toi parce que tu as des pneus légèrement plus grand ,elle ne sen priveras pas !
Effectivement, j'ai eu le souci pour des veilleuse bleue... [emoji23]Jacques06000 a écrit :Certain ! Je pense même qu'un expert d'assurance doit systématiquement rechercher tout ce qui pourrait être une entorse au contrat en cas de coup dur ! Et ça, il ne le loupera pas !
Il m'ai déjà arrivé de mettre une voiture qur cric devant le centre auto a meme leur parking pour pouvoir faire monté des pneis sur les roues.
Sur la facture, il est détaillé que c'est un montage sur jantes sans prise du véhicule dans leur garage.
Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
- roussje
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
C'est vrai, mais d'origine la vitesse indiquée est toujours plus basse que la vitesse réelle. J'ai lu que c'est une obligation pour les constructeurs parce qu'il serait trop facile de dire "j'ai eu un accident parce que je roulais plus vite que je croyais…"ghimi06 a écrit :Perso je ne pense pas ,aucun véhicule indique la vitesse exacte à ton compteur … !
Oui, tu as tout à fait raison!ghimi06 a écrit :... je pense plutôt que depuis que l'on est entré dans l'air électronique, de plus en plus de paramètres sont gérés par cette électronique et cerise sur le gâteau si je puis dire sont dépendants les uns des autres ce qui peut provoquer des bugs, et en matière de responsabilité chacun essaie de porter la faute sur l'autre. …
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
roussje a écrit :C'est vrai, mais d'origine la vitesse indiquée est toujours plus basse que la vitesse réelle. [/I]"
.
-
Bernard_83
- Quatre-Quatreux
+1 toujours plus haute au compteur que la réalité .exNISSAN a écrit :serait pas plutôt le contraire ???
-
Bernard_83
- Quatre-Quatreux
Exactement surtout que c'est un défaut majeur au CT .Jacques06000 a écrit :Certain ! Je pense même qu'un expert d'assurance doit systématiquement rechercher tout ce qui pourrait être une entorse au contrat en cas de coup dur ! Et ça, il ne le loupera pas !