KONI raid et Pajero DID

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
much
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

KONI raid et Pajero DID

Message par much »

Bonjour à tous,
je désirais faire monter sur mon Paj DID de 2001 des amortisseurs Koni série 90 (Raid) avec des ressorts King Spring.
Aprés consultation de 2 préparateurs (vers Montpellier), le premier me dit que la série 90 pour mon véhicule n'est pas disponible (referencé mais pas dispo) et le second qu' il y a de gros problèmes à la monte sur le DID (talonnage à l'arrière et necessité de cales à l'avant à cause de la triangulation). :o :
Auriez-vous des avis éclairés sur ce pb, ou des expériences de monte Koni Raid sur DID ?
On me propose du Dobinson ou de l'OME... mais d'après qques sujet du forum, ni l'un ni l'autre ne sont la panacée...( casse pour les premiers et trop mou pour les seconds...)
C'est pour une utilisation quotidienne et un raid ou 2 par an au Maroc (en famille à priori). Merci d'avance , bonne route et bonnes pistes ;)
\"celui qui veut tout comprendre finira par mourir de colère\"
Did-06-Koni
Quatre-Quatreux

re: KONI raid et Pajero DID

Message par Did-06-Koni »

Salut much,

Le kit Koni Raid pour le DID est toujours en phases d'essais et validation, je pense que la disponibilité du kit se fera au alentour de mai-juin. Quand aux problèmes de talonnage et autres cales :?: :?: :?: no problemo pour le moment. :)
@+ :cool:
@+
Didier
KDJ 125 VX - BM6 - Kit Koni Raid
much
Quatre-Quatreux

Message par much »

Merci pour les infos ! :idée:
Il me semblait bien que ces réponses ne correspondait pas au sérieux de Koni. Je pense que les garagistes ne devaient pas parler de la série 90.
J'attendrais donc un peu pour changer mes suspats...
\"celui qui veut tout comprendre finira par mourir de colère\"
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

Did-06-Koni a écrit :Salut much,

Le kit Koni Raid pour le DID est toujours en phases d'essais et validation, je pense que la disponibilité du kit se fera au alentour de mai-juin. Quand aux problèmes de talonnage et autres cales :?: :?: :?: no problemo pour le moment. :)
Hum, interessent ca ... le our ou mes Biltein seront au bout .. :D

A ce que j'avais entendu le plus gros PB sur le DID etait de faire passer les amortos dans les ressorts avant ? une solution a ete trouve alors ?
D Max ... en perpétuelle préparation
Did-06-Koni
Quatre-Quatreux

Message par Did-06-Koni »

nystao a écrit :
Did-06-Koni a écrit :Salut much,

Hum, interessent ca ... le our ou mes Biltein seront au bout .. :D

A ce que j'avais entendu le plus gros PB sur le DID etait de faire passer les amortos dans les ressorts avant ? une solution a ete trouve alors ?
Salut,

Le diamètre du ressort n'a pas été un problème, mais plutot le diamètre de l'amortisseur(70mm), à l'AV c'est le triangle superieur qui touchait le reservoir en detente maxi et à l'AR toujours le diametre du reservoir en compression maxi qui touchait la chapelle de la fixation superieur du chassis. Ces quelques details on pu être resolus, on attends maintenant le resultat des essais :idée:
@+
Didier
KDJ 125 VX - BM6 - Kit Koni Raid
Répondre