funquad a écrit :Je cherche une voiture d'occase basique, pas chère, look indifférent, je cherche un truc pratique. Pas besoin de gros moteur, 75/80 cv me suffiront, si possible un moteur essence. Ce ne sera pas mon seul véhicule, alors le budget est limité, 3500€ maxi, 3000 serait parfait. C'est une auto qui fera 10.000 km/an maximum, donc, si elle est un peu kilométrée, ce n'est pas grave, l'idéal serait entre 100 et 150.000 km ...
Les critères : un truc un peu haut, il me faut un truc où je puisse monter et descendre sans me ruiner le dos, si possible avec des portes AV larges, car j'ai plein de douleurs et j'ai du mal à me plier. Un SUV serait parfait, mais c'est encore trop coté, j'ai pensé à une Modus, un Berlingo mais pas en utilitaire, une Ford Fusion, etc. ...
Je me fous du look, du moment que ça roule et que ça ne consomme pas trop, et je ne veux pas d'un truc trop exotique, une marque que je puisse faire réparer avec des pièces d'occase.
Il y a aussi des quantités de Scénic qui rentrent dans le budget, mais on m'a tellement dit que la fiabilité n'était pas au RV, et comme je ne connais pas les bonnes versions et les versions à problème ...
Vous avez quelque chose à me conseiller ?
mon père a des prothèses de hanche et doit donc avoir des véhicules assez hauts , les derniers qu'il a eu sont un kia carens ( l'ancien ) puis un kia soul ; il n'a jamais eu de problèmes avec , la soul c'est ma nièce qui roule avec maintenant . mon père a lui un fiat 500 L ( le gros truc pas bô

) , mais je ne pense pas que çà entre dans le budget , c'est pas très vieux comme engin

T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms