Quelle voiture pour tous les jours ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

jeje_66
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Quelle voiture pour tous les jours ?

Message par jeje_66 »

Rem's a écrit :Je zieute les ML depuis un moment déjà, mais les mecs se touchent sur les prix :malade:

J'ai laissé passé un 270 CDI de 220.000 km à 3'000 € qui était vraiment en parfait état avec le CT vierge qui correspondait. Le proprio l'ayant acheté à un pro il n'avait aucun suivi d'entretien, le temps que je réfléchisse il était évidemment vendu... A chaque fois que j'en vois un nouveau je regrette de pas avoir sauter sur l'occaz car, non seulement les gens en veulent cher, mais en plus ils sont souvent dans des états douteux avec un paquet de $$$ à prévoir :ouin:
Bah ils se touchent, oui et non, pas tous je pense. Par contre, je suis d'accord, faut faire gaffe aux frais à prévoir sur certains :roll: .
Par contre, tu fais les révisions dans tes locaux ou tu as un garage partenaire pour ça ?
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

jeje_66 a écrit :Bah ils se touchent, oui et non, pas tous je pense. Par contre, je suis d'accord, faut faire gaffe aux frais à prévoir sur certains :roll: .
Par contre, tu fais les révisions dans tes locaux ou tu as un garage partenaire pour ça ?
Oui je dis qu'ils se touchent par rapport aux frais de remise en état, parce qu'en général ils en veulent entre 4 et 5000 € sauf qu'à état équivalent ils coûteraient bien plus cher que ceux à 7/8000 :no:

Pas de méca chez moi, j'ai donc un garage partenaire ;) Mais du coup même si j'ai des très bons prix j'ai quand même de la MO à prévoir en plus...
jeje_66
Quatre-Quatreux

Message par jeje_66 »

Rem's a écrit :Oui je dis qu'ils se touchent par rapport aux frais de remise en état, parce qu'en général ils en veulent entre 4 et 5000 € sauf qu'à état équivalent ils coûteraient bien plus cher que ceux à 7/8000 :no:

Pas de méca chez moi, j'ai donc un garage partenaire ;) Mais du coup même si j'ai des très bons prix j'ai quand même de la MO à prévoir en plus...
Oui, du coup t'as quand même un coût supplémentaire.

Tu t'es intéressé à celui-ci ? https://www.leboncoin.fr/voitures/1584385889.htm/
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

funquad a écrit :Je cherche une voiture d'occase basique, pas chère, look indifférent, je cherche un truc pratique. Pas besoin de gros moteur, 75/80 cv me suffiront, si possible un moteur essence. Ce ne sera pas mon seul véhicule, alors le budget est limité, 3500€ maxi, 3000 serait parfait. C'est une auto qui fera 10.000 km/an maximum, donc, si elle est un peu kilométrée, ce n'est pas grave, l'idéal serait entre 100 et 150.000 km ...

Les critères : un truc un peu haut, il me faut un truc où je puisse monter et descendre sans me ruiner le dos, si possible avec des portes AV larges, car j'ai plein de douleurs et j'ai du mal à me plier. Un SUV serait parfait, mais c'est encore trop coté, j'ai pensé à une Modus, un Berlingo mais pas en utilitaire, une Ford Fusion, etc. ...

Je me fous du look, du moment que ça roule et que ça ne consomme pas trop, et je ne veux pas d'un truc trop exotique, une marque que je puisse faire réparer avec des pièces d'occase.

Il y a aussi des quantités de Scénic qui rentrent dans le budget, mais on m'a tellement dit que la fiabilité n'était pas au RV, et comme je ne connais pas les bonnes versions et les versions à problème ...

Vous avez quelque chose à me conseiller ?
mon père a des prothèses de hanche et doit donc avoir des véhicules assez hauts , les derniers qu'il a eu sont un kia carens ( l'ancien ) puis un kia soul ; il n'a jamais eu de problèmes avec , la soul c'est ma nièce qui roule avec maintenant . mon père a lui un fiat 500 L ( le gros truc pas bô :D ) , mais je ne pense pas que çà entre dans le budget , c'est pas très vieux comme engin :(
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Comuniste a écrit :Fiat panda moderne

Mazda 323 bg 323 f ( bg) existe en version turbo :D mais trop cher lol prendre en 1,6 16v bon compromis meme en carbu sa marche bien , j'ai eu 3 323f type bg ( optiques pop pop ) 4 portes un hayon et sieges repliable . Sa fait la taille d,une 306.
Le moteur est tres fiable. ( utiliser egalement par frode)
Conso 7/8 l

Ma mere c'est prise une renault laguna 2 ne te la conseille pas c'est une pure merde.

Les nissan nicra ou micra petite auto sympas ( pas les version rinot) sa equivaut a un twingo

Ford fiesta les vielles.

Ne conseille pas les marques dite francaise. Car soit peux fiable soit pas fiable. Au long terme et tres court pour d'autre...

Hyundai c'etait des moteur mitsubi. Les pieces sont hors de prix
Les kia ancienne gen. Moteur mazda mais sous licence qui ont connu pour certain des pb d'usinage ex
Kia sportage 2.0 16 d'un il etait bride 2 la culasse etait porreuse.
Par contre dans les mazda 626 gt ce moteur etait super ( j'au une une berline 4ws gt 150 chde 1988 ) elle m'avait coute 2 points ... :ouin:

De plus si 30 ans revolue tu fait une cg collection ... ct ts les 5 ans et mons emmerder sur les restriction du roi macon
Un beau condensé de "on dit" et d'idées reçues. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Comuniste a écrit :

Hyundai c'etait des moteur mitsubi. Les pieces sont hors de prix

Faux et faux...
Il y a eu un moteur mitsu sur le galloper, m'enfin ca date un peu.
Depuis c'est du hyundai ...
j'ai un terracan, et pour l'instant je suis agréablement surpris des prix des pièces...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
platplat
Monument historique

Message par platplat »

mimouss a écrit :Faux et faux...
Il y a eu un moteur mitsu sur le galloper, m'enfin ca date un peu.
Depuis c'est du hyundai ...
j'ai un terracan, et pour l'instant je suis agréablement surpris des prix des pièces...
Lire mon inter juste au dessus. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Les Sandero, je ne vois pas ça très haut, je vais regarder de plus près ...

La Twingo 1, j'en ai eu une, super caisse fiable, mais les sièges sont un poil trop étroit pour moi, dorénavant (c'est pas large)

Le Scénic, quel moteur ? Essence 1,4 ou 1,6, no souci ? Diesel 1,9L ?

ML, pas question, les pièces merco sont trop chères ...
André
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

Kangoo ?
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

platplat a écrit :Un beau condensé de "on dit" et d'idées reçues. :D
J'te trouve gentil sur ce coup :D :D :D
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Répondre