mimouss a écrit :C'est aussi une politique de merco.
Ils veulent que leur client reste chez eux.
S'il veux quelque chose, ils lui fournissent.
J'ai pour client un gros centre poids lourd et utilitaire merco. Il m'a expliqué qu'ils veulent être présent partout. Comme l'unimog par exemple. Pour chaque véhicule vendu ils perdent de l'argent.
Mais comme il dit, tu va au bout du monde, la ou rien ne passe il y a une étoile qui y est...
Heuh alors là je suis bien placé pour te dire que non, Mercedes ne perd pas de sous avec les Unimog, bien au contraire

Sans compter que la très longue durée de vie de ces modèles et leurs pièces souvent spécifiques ramène de l'argent en après-vente...
Electrique: non c'est pour chaque véhicule immatriculé, il faut qu'ils soient vendus et pas uniquement présents dans la gamme. Donc par exemple, pour toutes les 3 ou 4 classe V (gros monospace Mercedes) thermique vendus ils vont devoir en vendre 1 électrique, s'ils veulent rester sous les 95 grammes...