je connais pas ce dont tu as besoin, mais je pense que c'est moins résistant aux efforts

https://shop.hpceurope.com/pdf/fr/METC.pdf
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
vincent sch a écrit :Salut
Ayant reçu le joint spi, je décide de remplacer celui-ci.
Après l’avoir bien graissé, j’arrive à le mettre en place à la main. Bon, faut un peu forcer, mais pas besoin d’outil ni de marteau. Bizarre.Espérons qu’il sera étanche.
Bon, faut dire que l'ancien c'est également déposé facilement
[ATTACH=CONFIG]124064[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]124065[/ATTACH]
Le tendeur avait une des bague qui avait pris un sacré jeu.J’ai commandé chez 123 une bague en bronze qui possède les bonnes dimension internes et externe. Malheureusement trop longue. Le coupe tube fera très bien l’affaire. Pas besoin de forcer.
[ATTACH=CONFIG]124066[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]124067[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]124068[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]124069[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]124070[/ATTACH]
Montage du tendeur
[ATTACH=CONFIG]124071[/ATTACH]
Puis montage de l’alternateur qui n’aura été que soufflé. Il a 140000km. Je ne pense pas qu’il ait besoin de plus qu’un soufflage.
[ATTACH=CONFIG]124072[/ATTACH]
Puis j’attaque la pipe d’échappement. Tous les joints sont enduits systématiquement de graisse cuivre. Ca ne peut pas faire de mal. Comme je ne remonte pas le circuit EGR, j'ai obturé l'orifice à droite par une plaque acier épaisseur 5mm.
[ATTACH=CONFIG]124073[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]124074[/ATTACH]
Puis montage du turbo. Lui aussi n’a été que soufflé.
[ATTACH=CONFIG]124076[/ATTACH]
Ne pas oublier la pressostat d’huile monté sur le circuit d’huile qui alimente le turbo.
[ATTACH=CONFIG]124077[/ATTACH]
Mise en place du catalyseur.
[ATTACH=CONFIG]124078[/ATTACH]
Mise en place des protections thermiques sur tout le circuit d’échappement
[ATTACH=CONFIG]124079[/ATTACH]
Mise en place de tout l’échappement
[ATTACH=CONFIG]124080[/ATTACH]
Puis j’attaque l’arbre de transmission avant. Remplacement des croisillons.
[ATTACH=CONFIG]124081[/ATTACH]
Bon, prochaine étape, ouvrir le démarreur. Lui a dépassé les 370000 bornes et mérite une petite révision. Ce sera pour la prochaine fois.
[ATTACH=CONFIG]124082[/ATTACH]
En attendant, il faut que j’approvisionne un embrayage. Pour l’instant, je n’ai pas encore trouvé mon bonheur.
A plus
Vincent
didi a écrit :ta bague bronze que tu as coupé, ça ressemb' à de la metafram. Bronze auto lubrifié.
je connais pas ce dont tu as besoin, mais je pense que c'est moins résistant aux efforts![]()
https://shop.hpceurope.com/pdf/fr/METC.pdf
Salutedefaverney a écrit :Tu n’as pas nettoyé les contactes ?
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]