Suis "tombé " la dessus au sujet de la galette apparemment il vaut mieux acheter un pneu en équivalence comme je pensais au départ prendre du 175/80/15 plutôt qu'une galette lambda ou pas d'autres choix pour être dans les clous d'avoir exactement la même roue que les autres ou la galette homologué constructeur

perso si je comprend bien c'est le pas d'autre choix
https://calculis.net/pneu https://www.oponeo.fr/conseils/equivalents-des-pneus
Pneu et équivalence galette ?
Bonjour, je possède une Mercedes classe B récente, où la roue de secours fait défaut. Comme aucun kit de réparation ne renflouera un pneu explosé (flanc déchiré par exemple), je me sentirais mieux si j'avais une roue de secours avec un petit cric. Comme on ne trouve plus de galettes pour Mercedes, je pensais employer un pneu de 155x80x15 qui rentrerait dans le logement du coffre, et à utiliser à 80 km heure comme on le ferait avec une galette. Qu'en pensez-vous ?
Le 12/02/2015 Jacques
Je profite de la question de Jacques pour répondre uniquement sur les problèmes de galettes. En effet, j'ai eu plusieurs questions sur les équivalences entre galettes et pneus. Malheureusement, je ne pense pas que l'on puisse raisonner comme pour les équivalences de tailles des pneus. Bien sûr il faut, comme pour les pneus, que la circonférence soit dans la tolérance, mais je pense que les constructeurs doivent faire homologuer les galettes afin d'avoir le droit de faire circuler leurs véhicules avec certaines restrictions de vitesses et de distances. Quand à choisir soit même une galette lambda afin de remplacer les roues de secours, je ne pense pas que vous serez couvert en cas d'accident. Il faut, selon moi, avoir la galette que le constructeur vend au catalogue du véhicule. Si vous choisissez un pneu d'une taille trop petite (beaucoup moins large par exemple) afin de faire office de galette, je pense aussi que vous risquez de ne pas être couvert en cas d'accident par votre assurance. En effet, l'assurance considèrera que vous avez monté un pneu non homologué, et non une roue de secours. Prenez toutes vos précautions.