Peugeot.........

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
camembert
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Peugeot.........

Message par camembert »

snow lover a écrit :sur la classe A , la CLA et autres , AMG line est une finition comme dit plat² de kit carrosserie et jantes , tu peux même l'avoir sur l'anémique A 180 D à moteur rino :diable: pour 1400 € de plus , tu peux même avoir l'intérieur cuir finition AMG :D

après oui , il y a des vraies AMG avec le vrai moteur , mais c'est une toute petite partie des ventes , les autres ne sont que pour le " paraitre " aux yeux des voisins :no: :lol:
Chuis pas d'accord.

J'ai comme collègues des nanas qui se foutent éperdument des perfs de leur caisse tant que ça roule et que c'est sobre et fiable. En revanche elles aiment avoir une belle voiture et un intérieur classe, parce que c'est nettement plus agréable à rouler. Pas de notion de paraître, juste une question de plaisir.

;)
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

camembert a écrit :Chuis pas d'accord.

J'ai comme collègues des nanas qui se foutent éperdument des perfs de leur caisse tant que ça roule et que c'est sobre et fiable. En revanche elles aiment avoir une belle voiture et un intérieur classe, parce que c'est nettement plus agréable à rouler. Pas de notion de paraître, juste une question de plaisir.

;)
oui , il y en a aussi , et on retrouve cet esprit dans le tuning ( le bon , beau et discret , pas le jacky :D ) où c'est surtout le look qui compte , et les filles sont moins adeptes du vroum vroum ; quoique , j'en connais quelques unes qui allument bien au volant , faut s'accrocher pour suivre :lol:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
funquad
Modérateur

Message par funquad »

camembert a écrit :Chuis pas d'accord.

;)

+1

Et pas que des filles, des mecs aussi ...

La génération des trentenaires, beaucoup n'ont plus le même rapport avec l'automobile, enfin, avec la puissance et la vitesse. Exemple type : mon fils, il reste quasiment exclusivement dans le 06 et le 83, quand il voyage, c'est en avion ou en TGV, et surtout, il ne peut pas se permettre de perdre son permis. Alors, il roule en merco GLA, la plus petite motorisation, avec le 1,5L Dci Reno rebadgé avec l'étoile; Par contre, il a pris toutes les options, c'est une très belle auto, mais presque 45.000 boules (c'est cher, les options, chez merco) !

J'avoue que j'ai eu du mal à comprendre son choix, mais finalement, on peut comprendre, il ne fait pas énormément de km, mais il passe beaucoup de temps dans sa caisse (embouteillages), alors, le confort et tout ce qui pour moi est du gadget, lui trouve cela bien pratique, c'est une autre approche de l'automobile ...
André
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

La vitesse, c'est dépassé :prof: ça se disait déjà dans les années 80, il aura fallu du temps.....
znoliv.
ca y est .......
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

znoliv a écrit :La vitesse, c'est dépassé :prof: ça se disait déjà dans les années 80, il aura fallu du temps.....
Partant de ce constat il faudrait limiter toutes les voitures a 50cv.
Au delà c'est un pousse au crime... pfff.....
:(
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
platplat
Monument historique

Message par platplat »

funquad a écrit :+1

Et pas que des filles, des mecs aussi ...

La génération des trentenaires, beaucoup n'ont plus le même rapport avec l'automobile, enfin, avec la puissance et la vitesse. Exemple type : mon fils, il reste quasiment exclusivement dans le 06 et le 83, quand il voyage, c'est en avion ou en TGV, et surtout, il ne peut pas se permettre de perdre son permis. Alors, il roule en merco GLA, la plus petite motorisation, avec le 1,5L Dci Reno rebadgé avec l'étoile; Par contre, il a pris toutes les options, c'est une très belle auto, mais presque 45.000 boules (c'est cher, les options, chez merco) !

J'avoue que j'ai eu du mal à comprendre son choix, mais finalement, on peut comprendre, il ne fait pas énormément de km, mais il passe beaucoup de temps dans sa caisse (embouteillages), alors, le confort et tout ce qui pour moi est du gadget, lui trouve cela bien pratique, c'est une autre approche de l'automobile ...
C'est un choix perso.

J'ai perdu nettement plus de points au volant de caisses sous motorisées qu'au volant de bombes.

Probablement parce que quand tu sais que pour doubler un lambin (un vrai, celui qui roule 20 bornes en dessous de la limite tout le temps), il va te falloir de l'elan, du coup, ru finis par rouler fort partout.

Quand t'as de la patate dispo tu te poses moins de question.

C'est juste une question de confort.

Faut arrêter de croire que sous prétexte que t'as un gros moteur t'es obligé de rouler comme un con.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

znoliv a écrit :La vitesse, c'est dépassé :prof: ça se disait déjà dans les années 80, il aura fallu du temps.....
mimouss a écrit :Partant de ce constat il faudrait limiter toutes les voitures a 50cv.
Au delà c'est un pousse au crime... pfff.....
:(
Il avait raison avec se slogan, l'homme étant conçu pour courir au delà de 20 Kmh on est tous en danger :D
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

platplat a écrit :...

Faut arrêter de croire que sous prétexte que t'as un gros moteur t'es obligé de rouler comme un con.
:lol:
funquad
Modérateur

Message par funquad »

platplat a écrit :C'est un choix perso.

J'ai perdu nettement plus de points au volant de caisses sous motorisées qu'au volant de bombes.

Probablement parce que quand tu sais que pour doubler un lambin (un vrai, celui qui roule 20 bornes en dessous de la limite tout le temps), il va te falloir de l'elan, du coup, ru finis par rouler fort partout.

Quand t'as de la patate dispo tu te poses moins de question.

C'est juste une question de confort.

Cépafo, en fait, je pense que leur philosophie (à laquelle j'ai du mal à adhérer, question de génération, probablement), c'est de ne pas mettre la tune dans la motorisation, mais dans les éléments de confort, et les aides à la conduite.

Perso, tous ces trucs, park assist, lecture des panneaux, guidage dans les voies de circulation, etc., cela me laisse sceptique, je me demande si dans quelque temps, les gens sauront toujours conduire. En même temps, j'avoue que je n'ai jamais testé, jamais eu l'occasion, alors, je ne peux pas être catégorique ...

Il y a un autre truc qui me hérisse un peu, la mode des écrans de plus en plus grands sur le tableau de bord, j'ai un doute, un jour, un petit malin va pirater le truc pour qu'il puisse lire des vidéos ...

On voit aussi assez régulièrement des gars qui programment leur truc en roulant, ça craint !
André
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Tout d'accord.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre