Peugeot.........

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Peugeot.........

Message par platplat »

beurk a écrit : :D les tarifs me font mourir de rire
De la 508 ?

Oui.

Bon, c'est pas pire que la Passat, mais je trouve que le prix des voitures neuves d'un niveau de qualité moyen a lourdement augmenté.

Si tu veux une Serie 5 neuve, un tant soit peu équipé, avec un moteur qui tient un peu la route, c'est 75000 :roll:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

platplat a écrit :De la 508 ?

Oui.

Bon, c'est pas pire que la Passat, mais je trouve que le prix des voitures neuves d'un niveau de qualité moyen a lourdement augmenté.

Si tu veux une Serie 5 neuve, un tant soit peu équipé, avec un moteur qui tient un peu la route, c'est 75000 :roll:
Un moteur de 1,6 l sur une berline de ce prix c'est de l'escroquerie !

Pour moi un 3 litres avec 200 CV c'est un mini :prof:
znoliv
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par znoliv »

110-HCPU-CR a écrit :Un moteur de 1,6 l sur une berline de ce prix c'est de l'escroquerie !

Pour moi un 3 litres avec 200 CV c'est un mini :prof:
De toi ils se fichent... Ils font leur gamme en fonction de ce qu'ils vont vendre. Ceux qui veulent une berline "bien motorisée" ne prendront de toute façon pas une voiture française... Question de standing dans les réunions d'anciens élèves.. :D
znoliv.
ca y est .......
platplat
Monument historique

Message par platplat »

znoliv a écrit :De toi ils se fichent... Ils font leur gamme en fonction de ce qu'ils vont vendre. Ceux qui veulent une berline "bien motorisée" ne prendront de toute façon pas une voiture française... Question de standing dans les réunions d'anciens élèves.. :D
Note que dans les reunions d'anciens eleves, ils y vont aussi avec une premium motorisée par un moteur de tondeuse, question de standing.

D'ailleurs regarde dans la rue le nombre de BM 114D (c'est un moteur de 208 dedans) qui coutent aussi cheres en base qu'une 308 full option bien motorisée.. Snobisme quand tu nous tiens.

Je pense que Peugeot fait une erreur en ne proposant pas un moteur correct. Je ne parle pas d'un 30.L ou plus comme Michel, mais au moins d'un d'un 2.0L d'environ 200cv, toutes les marques ont quelque chose dans le genre, et les rouleurs aiment bien avoir un peu de reprise.

Et concernant le gros moteur, les francais n'ont jamais sur faire, y'a peu de chance que ca change.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

platplat a écrit :Note que dans les reunions d'anciens eleves, ils y vont aussi avec une premium motorisée par un moteur de tondeuse, question de standing.

D'ailleurs regarde dans la rue le nombre de BM 114D (c'est un moteur de 208 dedans) qui coutent aussi cheres en base qu'une 308 full option bien motorisée.. Snobisme quand tu nous tiens.

Je pense que Peugeot fait une erreur en ne proposant pas un moteur correct. Je ne parle pas d'un 30.L ou plus comme Michel, mais au moins d'un d'un 2.0L d'environ 200cv, toutes les marques ont quelque chose dans le genre, et les rouleurs aiment bien avoir un peu de reprise.

Et concernant le gros moteur, les francais n'ont jamais sur faire, y'a peu de chance que ca change.
Me semble qu'il y a quand même eu des v6, au moins chez PSA.... :hein: enfin, chuis pas un catalogue vivant...
znoliv.
ca y est .......
platplat
Monument historique

Message par platplat »

znoliv a écrit :Me semble qu'il y a quand même eu des v6, au moins chez PSA.... :hein: enfin, chuis pas un catalogue vivant...
Absolument, tres sympa au demeurant, mais tres en dessous aussi de la concurrence, toujours.

et la, quand on parle de V6 chez les francais, c'est un tres haut de gamme,, la ou on est sur du milieu de gamme ailleurs.

C'est dommage, une 508 avec des moteurs concurentiels, ca ferait un tabac je pense, parce qu'elle est vraiment jolie cette voiture.

Tu te rends compte pour sur la meme gamme, chez nos potes allemands, les puissances vont de 140 a 265 voire meme un poil plus de 300cv, là ou la Peugeot fait au mieux 160.

C'est a dire que le meilleur de chez nous egal tout juste l'entre de gamme chez eux....

C'est incompréhensible
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

platplat a écrit :Absolument, tres sympa au demeurant, mais tres en dessous aussi de la concurrence, toujours.

et la, quand on parle de V6 chez les francais, c'est un tres haut de gamme,, la ou on est sur du milieu de gamme ailleurs.

C'est dommage, une 508 avec des moteurs concurentiels, ca ferait un tabac je pense, parce qu'elle est vraiment jolie cette voiture.

Tu te rends compte pour sur la meme gamme, chez nos potes allemands, les puissances vont de 140 a 265 voire meme un poil plus de 300cv, là ou la Peugeot fait au mieux 160.

C'est a dire que le meilleur de chez nous egal tout juste l'entre de gamme chez eux....

C'est incompréhensible
Je viens d'aller voir sur le site, il y aurait du 180 et 225 CV...
znoliv.
ca y est .......
platplat
Monument historique

Message par platplat »

znoliv a écrit :Je viens d'aller voir sur le site, il y aurait du 200 et 225 CV...
Sur quelle base, pour l'instant, ils sont sur du 1.6 ?

Si c'est le meme moteur que la 308 GTI, c'est une daube.

Ils en tirent 275cv, mais tu peux pas taper dedans, en arsouille, apres un certain temps, il réduit sa puissance pour ne pas chauffer et casser. :D

Pour une caisse supposée sportive, c'est drôle.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

platplat a écrit :Sur quelle base, pour l'instant, ils sont sur du 1.6 ?

Si c'est le meme moteur que la 308 GTI, c'est une daube.

Ils en tirent 275cv, mais tu peux pas taper dedans, en arsouille, apres un certain temps, il réduit sa puissance pour ne pas chauffer et casser. :D

Pour une caisse supposée sportive, c'est drôle.
Oui, c'est le 1.6l.... :~:
znoliv.
ca y est .......
platplat
Monument historique

Message par platplat »

znoliv a écrit :Oui, c'est le 1.6l.... :~:
BM propose un 2.5 dans cette gamme de puissance, Mercos un 3.0.

Bon, y'a Audi qui dans cette zone propose un 2.0L, mais Audi, c'est pas vraiment des voitures. :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre