
Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA
Modérateur : romainletu
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31525
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4845
- Date d’inscription : avril 2012
- Localisation : suisse
- Statut : Hors ligne
re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31525
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4845
- Date d’inscription : avril 2012
- Localisation : suisse
- Statut : Hors ligne
re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31525
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA
A part que la butee sur l'amortisseur c'est moyen.
Butees triangles/chassis c'est bien mieux niveau solidite.
Mais ca ne change rien au concept dynamique.
re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA
Merci pour les dessins en effet c'est plus clairjf1sf5 a écrit :Voilà, j'espère que ça sera plus clair !

jf1sf5 a écrit :Cette dernière vidéo Spaccer concerne un montage où le ressort est indépendant de l'amortisseur et les cales ne font pas office de rehausse, juste de butée.
Je vais essayer de faire des petits croquis compréhensibles....
Comme quoi je pigé rien

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

Le prix n'est pas le mème chez rando

https://www.amazon.co.uk/Grayston-GE14- ... B004NCCZUE
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 384
- Date d’inscription : mai 2011
- Localisation : Var, massif des Maures
- Statut : Hors ligne
re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA
De mon point de vue, cet accessoire est anti-mécanique



ça limite la compression du ressort...mais en plus ça le fait travailler de manière hétérogène, en bloquant une spire



Et c'est comme cela que les ressorts cassent



En plus je vois pas en quoi ça peut rehausser la caisse, si ce n'est que le ressort peut être un peu moins comprimer sous la charge



A fuir



Cordialement
re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA
Je pense aussi que c'est pas le bon planloufennec a écrit :Bonjour,
De mon point de vue, cet accessoire est anti-mécanique![]()
![]()
ça limite la compression du ressort...mais en plus ça le fait travailler de manière hétérogène, en bloquant une spire![]()
![]()
Et c'est comme cela que les ressorts cassent![]()
![]()
En plus je vois pas en quoi ça peut rehausser la caisse, si ce n'est que le ressort peut être un peu moins comprimer sous la charge![]()
![]()
A fuir![]()
![]()
Cordialement

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA
Traductionjf1sf5 a écrit :En ressorts, il y a Eibach avec une rehausse de 30mm
https://en.bsr.se/product/eibach-pro-li ... ly-16-2015
SUZUKI VITARA (LY) 1.6 2015 ?
02.15 -
Front croissant: + 25 mm
Augmentation arrière: + 25 mm
Essieu avant: <1040 kg
Essieu arrière: <910 kg
Remarques:
- Sans contrôle de mise à niveau.
Approbation TÜV: E3080013.pdf
- Manipulation de haute performance.
- Augmentation de la hauteur de caisse jusqu'à 30 mm.
- Excellente qualité de roulement.
- Perpétuation du comportement de suspension.
Numéro d'article: 215E30-80-013-01-22
Référence du fabricant: E30-80-013-01-22