
J'avais un copaing qui possédait un Scout International militaire avec cette feature, fait exprès pour, semble-il

Bebop ... il sait surement ???
Modérateur : romainletu
Mon sauveur [emoji3][emoji3][emoji3]Aloïs a écrit :[emoji38] il a gardé le couple conique (tulipe entière) de son véhicule, donc aucun soucy![]()
J'ai des doutes sur le fait que les deux ponts n'aient pas le même nombre de dentsAloïs a écrit :Et puis 1 ou 2 dents de différence, ça gène pas en TT
J'avais un copaing qui possédait un Scout International militaire avec cette feature, fait exprès pour, semble-il
Bebop ... il sait surement ???
J'ai la même impression que toi, et tout ce que je sais à ce propos provient du proprio de cet engin (rigolo, d'ailleurs avec son V8 à 4 cyl).tuco 81 a écrit :J'ai des doutes sur le fait que les deux ponts n'aient pas le même nombre de dents
mécaniquement c'est une hérésie
tu es sûr de ça![]()
je suis toujours pas convaincuAloïs a écrit :J'ai la même impression que toi, et tout ce que je sais à ce propos provient du proprio de cet engin (rigolo, d'ailleurs avec son V8 à 4 cyl).
Le gars est d'ailleurs garajo de profession, donc crédible mécaniquement.
Son argument était qu'avec cette différence de rapports, les roues "s'accrochaient" bien mieux sur le terrain avec l'effort généré ainsi entre l'av et l'ar du véhicule.
Soit disant c'était un truc spécial militaire.
ps : pour compléter, c'est pas tant une hérésie en surface non adhérente, yen a bien qui pratiquent avec des diff bloqués
Et pour cette différence de rapports, intuitivement j'aurai mis plus long devant ... mais je me souviens plus dans quel sens ça allait.
très intéressantAloïs a écrit :Bon, en attendant j'ai trouvé ça pour les tracteurs 4x4 --> http://www.pneutracteur.com/blog/attent ... s-motrices
"Mais savez-vous ce qu'est la prépondérance ? Il s'agit de la synchronisation du train avant avec le train arrière de votre machine, et un bon réglage doit permettre à votre train avant de tracter légèrement plus que le train arrière. Dans ce cas, la puissance de traction de votre tracteur sera parfaite."
Y'a pas de solution miracle. Il faut le rayon sous charge de ton pneu pour calculer les 2% de circonference afin de faire le calcul inverse pour re-calculer le ratio ideal.tuco 81 a écrit :Est-ce que ce qui s'applique à un tracteur, s'applique à un sam
sur un sam pas facile de faire tracter le pont avant plus que l'arrière
quelqu'un est motivé pour calculer avec un monte d'origine et un pont avant d'origine et un pont arrière en 5.38, ça donnerai quoi ?
Alois tu t'y colle ?![]()
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