Ironman ou OME

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albastan
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Ironman ou OME

#1

Message par albastan »

Salut j'hésite entre deux kit de réhausse à savoir le Iroman ( à 903 €) et le OME (à 880€) pour un GR Y60 long...
Merci pour vos réponses
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Buzz
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re: Ironman ou OME

#2

Message par Buzz »

ca m'interesse aussi pour le meme en court ? ;)
Vers l'infinissan et au delà......................
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philou 98
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re: Ironman ou OME

#3

Message par philou 98 »

Salut les gars,
Je me pose la même question sur un Y60 court. C'est sur un site australien que j'ai eu des infos. Les australiens décrient l'OME car jugés trops chers pour ce que c'est! Les amortisseurs de direction OME et ironman viennent de la même usine (apparement au brésil!) et sont exactement pareils. Ils ne viennent pas d'australie car monroe a un contrat d'exclusivité pour la fabrication en australie. ironman fabrique eux-mêmes leurs suspensions en australie alors qu'OME ne fait que mettre son nom sur des produits venant d'ailleurs (Brésil ou ailleurs) donc de qualité variable selon la provenance! Comme il y a donc un intermédiaire en + chez OME ils sont obligatoirement de moins bonne qualité pour aligner un prix équivalent...
Cela dit qu'avez vous monté et qu'en pensez vous? Les avis australiens tiennent compte de mecs qui font 8heures dse piste per jour donc qui mettent à mal leurs suspensions par échauffement...
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cedricfred
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re: Ironman ou OME

#4

Message par cedricfred »

J'imagine que si en France on apprécie tellement OME c'est qu'on ne l'utilise pas dans des conditions aussi extrèmes...
Mais bon j'ai vraiment la flemme de me relancer dans des prospections interminables pour trouver un bon rapport qualité/prix de suspension alors si l'OME semble satidfaire bien du monde ici, ce sera sûrement pareil pour moi.
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Cortel
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re: Ironman ou OME

#5

Message par Cortel »

Pour info : j'ai un Kit OME +55 mm sur mon Patrol court ... Et j'en suis tres content.
Certes, je ne pratique pas depuis des annees et je n'ai pas essayé d'autres amortos a part ceux d'origine... Mais pour ce que j'en fait, c'est deja tres tres bien (et au moins, ca ne chauffe pas alors que les amortos d'origine etaient brulants apres 1h de TT :( )

Je pense qu'on peut toujours trouver mieux, surtout dans ces produits d'entrée / milieu de gamme, mais ca depend de l'usage. Et effectivement, comme le dit Cedric, les pistes en tole ondulees, on connait pas beaucoup en France.

Si j'avais la possibilité de tester serieusement d'autres produits, je penserais certainement autre choses. Mais en attendant, a ce prix la, c'est du pur bonheur :D
MOG & Patrol
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magnetique33_GR
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re: Ironman ou OME

#6

Message par magnetique33_GR »

attention, pour un comportement routier et tous terrain des plus viable avec rehausse de 6 cm, livré avec calle de boite vitesse, + ralonge calle durite frein avant et arrierre, + prolongateur frein a main, calle de ralonge de 1 cm barre maintient pônt arriere, le kit trail master ets des plus oerformant. Deja possesseur sur un toyota d'un kit rehausse de 5 cm, je suis maintenant possesseir d'un GR Y61. Apres montage de ce kits, trail master, debattement incroyable, et qualite amortisseur vraiment supers. En comparaisont avec debattement iron man, + 7 cm en compression ressort efforts a l'avant et + 9 cm a l'arriere.
De plus, la qualité de fabrication des ressort, grand respect

A+
pat39
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re: Ironman ou OME

#7

Message par pat39 »

Le kit Iroman n'est pas apprécier par les utilisateurs de toy hj61 (lames de ressorts) il s'affaise de l'arrière,voila pourquoi l'OME a peut être fait ça réputation. :(
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grunera8
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re: Ironman ou OME

#8

Message par grunera8 »

Le kit OME semble avoir bonne presse... De plus je l'ai trouvé à 789 € TTC pour GR Y60...Pour ceux que ça intéresse, c'est en Charente, je peux vous filer l'adresse par MP, pâs de pub...
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eric def 90 300 dti
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re: Ironman ou OME

#9

Message par eric def 90 300 dti »

Moi je conseil les suspensions OME qui sont excellentes
en lame ou en ressort

pour les amortos rien a dire si trop de retour
sinon l'amortisseur avec bonbonne est pas mal du tout
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
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grunera8
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re: Ironman ou OME

#10

Message par grunera8 »

Ca y est j'ai monté mon kit OME hier, et c'est pas trop dur, à 2 on a mis 2h 30, il faut juste un bon cric et des chandelles... Et quelle gueule après!
Bon, les ressorts AR sont impressionants, section 1,5x + gros que l'origine, et + longs. Du coup, l'AR se relève de près de 12 cm!!!! Par contre on peut y mettre 500 kg dans le coffre sans que le cul baisse!
Par contre si quelqu'un a déjà fait la manip, est ce qu'il faut mettre des cales sous la boite de transfert, parce que ça vibre un peu entre 2000 et 2500 trs/ min....
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