Pour que l'aventure continue ....
Modérateur : phil13
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: Pour que l'aventure continue ....

- didi
- Adhérent
un truc bien plus doux et bien plus facile pour toi, c'est l'aéro-gommage. Nettement plus cher.platplat a écrit :Ceci dit, je pense que ca doit pas etre super doux pour le bois.
donc
ou tu raques et c'est facile
ou tu paies moins cher et c'est nettement plus fastidieux.
- znoliv
- Adhérent
- Statut : En ligne
ca y est .......
- platplat
- Monument historique
J'ai un ami qui a fait ça pour les portes intérieures de sa maison, ca lui a coûté 100 balles par porte.znoliv a écrit :ya des boîtes qui te passent tes volets dans un bain, ça les fait ressortir comme neuf... aucune idée du prix..?

-
Moi je repeins pasznoliv a écrit :Ah ouais... Quand même...![]()

*Un jeu de 8 volets neufs issus d'une maison neuve comme la mienne (donc volets standard) m'a coûter 50 euros

- madmike
- Quatre-Quatreux
Ce sont ces mêmes gens qui viennent pleurer au premier été que leurs super volets résine se déforment en plein cagnard et deviennent impossible à fermer tant qu'ils ont pas refroidi110-HCPU-CR a écrit :vu qu'ici dans le sud plein de gens remplacent leur volet bois par des volets en résine "garantis à vie" pour le crédit d'impôt "isolation"

- christian.styling
- Administrateur
c'est pas excessivement cher.

mais pendant ce temps t'as pas de volets
et si j'habitais dans le temps dans une campagne paisible sans malfaisant,
maintenant c'est devenu glauque avec une bande de voleurs de capots de DEF
alors je psychotte…
d'autres fois j'ai décapé mes volets avec une meuleuse d'angle ; c'est super MAIS depuis, en bossant je me suis fracturé deux vertèbres… en tombant de mon camion…

c'est consolidé mais les séquelles sont là : j'ai vite mal lorsque je fais des mouvements rotatifs de la colonne (vertébrale)
le "zinzin" à brosse et à poignée qui se branche sur une perceuse pour le décapage présente l'avantage de demander un mouvement d'avant en arrière qui me fait moins souffrir
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
110-HCPU-CR a écrit :Moi je repeins pasje met des volets neufs en bois achetés d'occase* vu qu'ici dans le sud plein de gens remplacent leur volet bois par des volets en résine "garantis à vie" pour le crédit d'impôt "isolation"
*Un jeu de 8 volets neufs issus d'une maison neuve comme la mienne (donc volets standard) m'a coûter 50 euros![]()
bonne idée mais… mes volets sont pas en dimensions industrielles d'une part et d'autre part ils sont dans des arches donc avec un dessus arrondi. le gabarit n'est pas le même pour chaque fenêtre… ça dépendait de ce que le maçon avait bu le midi...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- didi
- Adhérent
et à mon sens c'est moins agressif pour le bois, vu que tu vas dans le sens des veines, contrairement à la disqueuse ou ça fait pas pareilchristian.styling a écrit :j'ai déjà fait décaper mes volets par une boite qui vient les chercher, les passe dans des cuves de potasse avec des brosses et qui te les ramène bois à nu (dans le 06 c'est DECAPAZUR) ;
c'est pas excessivement cher.moins de 1000 € pour seize volets… c'est valable.
mais pendant ce temps t'as pas de volets
et si j'habitais dans le temps dans une campagne paisible sans malfaisant,
maintenant c'est devenu glauque avec une bande de voleurs de capots de DEF
alors je psychotte…
d'autres fois j'ai décapé mes volets avec une meuleuse d'angle ; c'est super MAIS depuis, en bossant je me suis fracturé deux vertèbres… en tombant de mon camion…
c'est consolidé mais les séquelles sont là : j'ai vite mal lorsque je fais des mouvements rotatifs de la colonne (vertébrale)
le "zinzin" à brosse et à poignée qui se branche sur une perceuse pour le décapage présente l'avantage de demander un mouvement d'avant en arrière qui me fait moins souffrir

dans un cas t'as l'axe de rotation parallèle, dans l'autre perpendiculaire au volet. oualà, c'est plus clair