Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA
Modérateur : romainletu
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
C'est vrai mais il est pas tout à fait de série avec ses coiloversJacques06000 a écrit :Sacré coup de pub pour le Forester cette vidéo !! Je ne l'imaginais pas aussi performant !! Chapeau à ceux qui tiennent le volant aussi !![]()
![]()
Y'en a un qui un certain engin orange qui n'a pas l'air d'avoir trop trempé le maillot par contre !![]()

C'est vrai ,je suis impatient de voir la prépa du futur Vitara de Loufennecchristian.styling a écrit :l'avantage des vitara et autres 4x4 du genre c'est qu'ils pèsent bien moins lourd qu'un "gros" toy ou un "gros" def, leurs suspensions indépendantes minimisent le poids roulant non suspendu et en plus de ça ce sont des véhicules aplatis, donc leur centre de gravité est très bas (encore plus pour les sub qui ont un 4 cyl à plat au niveau châssis) ; d'où le record du DEVERS... c'est top pour la montagne![]()

- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
ghimi06 a écrit :C'est vrai mais il est pas tout à fait de série avec ses coilovers![]()
![]()
![]()

La parenthèse Subaru, c'est juste pour illustrer la discussion autour des suspensions, pour démontrer qu'un Vitara avec des trains triangulés et modifiés dans le bon sens peut tout à fait affronter quelques difficultés, lui aussi.
Oui je sais d'ailleurs merci pour cette parenthèsejf1sf5 a écrit :
La parenthèse Subaru, c'est juste pour illustrer la discussion autour des suspensions, pour démontrer qu'un Vitara avec des trains triangulés et modifiés dans le bon sens peut tout à fait affronter quelques difficultés, lui aussi.

- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
Voici la liste des véhicules tourisme, SUV et 4x4 qu'ils équipent, malheureusement, ils n'ont rien pour le Vitara LY
http://hotbits.com.my/UserFiles/EditPic ... %20SUV.pdf
http://hotbits.com.my/UserFiles/EditPic ... %204WD.pdf
Ok ,apparemment tu connais bien là chose c'est ton jobjf1sf5 a écrit :Il s'agit de HotBits, une entreprise malaisienne qui fait de la sous-traitance pour quelques marques plus connues et qui développe aussi ses propres produits. Ils ont une gamme assez large en seconde monte et surtout, ils font du sur mesure à moindre frais. Je leur avais donc fourni mes spécifications et ils ont à peu près réussi à me fabriquer ce que je leur ai demandé, soit 24cm de débattement pour l'avant et 27cm pour l'arrière. Je dis à peu près car au niveau hydraulique, j'ai dû modifier quelques paramètres, à savoir la viscosité et la qualité de l'huile ainsi que les joints de tige. Je suis cependant très satisfait du résultat, un véritable tapis volant !
Voici la liste des véhicules tourisme, SUV et 4x4 qu'ils équipent, malheureusement, ils n'ont rien pour le Vitara LY
http://hotbits.com.my/UserFiles/EditPic ... %20SUV.pdf
http://hotbits.com.my/UserFiles/EditPic ... %204WD.pdf

- mimouss
- Quatre-Quatreux
Non, c'est un suiiiisssseu, il aurait pu être horloger ....ghimi06 a écrit :Ok ,apparemment tu connais bien là chose c'est ton job![]()
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux

Non, c'est pas mon job ! Les liaisons au sol, c'est le domaine de l'automobile qui m'intéresse le plus, c'est tout

- jibus
- Quatre-Quatreux

Il le trouve beaucoup trop bas pourtant je l'avais prévenu .
J'ai eu la génération d'avant qui déjà malgré sa boite courte il était pas bon dans les chemins , il était vraiment très bas , il était vraiment très mal foutu dessous avec la traverse de boite très basse

Sur le papier les chiffres étaient raisannable , mais la traverse touchait très souvent , un C 15 touchait moins

J'avais fini par y mettre un kit suspension + 5 cm et un blindage intégrale , ça le rendait meilleur dans les chemins , mais ça en a jamais fait une bête de tout terrain , ça l'a rendu seulement utilisable en tout chemins .
J'ai peur que le nouveau soit encore pire que l'ancien , pour moi c'est une très bonne voiture pour rouler dans la neige voir faire des chemins faciles même gras ou le C15 ne peut passer que quand c'est sec mais pas + .
Après on peu faire + , mais , il va souffrir et ça va en tordre des bouts