Martin, la willys V6

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maman94
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re: Martin, la willys V6

#441

Message par maman94 »

Bebop a écrit :Pourquoi faire?

Y'a tellement d'autes moteurs qui sont bien meilleurs que le 2.5

En plus le moteur des willys est assez bon, s'il fonctionne faut pas y toucher
C'est juste qu'un moteur de Jeep dans une Jeep, ce serait mieux qu'un autre moteur, qui plus est v6 et non L4.

Si le V6 est monté, c'est bien pour gagner en puissance, non ? D'où, le pourquoi pas du 2,5l de l'YJ.


N'ayant pas de Willys ou de M201, je ne risque pas d'en défigurer une. :)
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romainletu
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re: Martin, la willys V6

#442

Message par romainletu »

M201 a écrit :ta boite ressemble fortement

a une boite de transit

https://www.google.fr/search?q=boite+fo ... 3702090092
comme ca de loin ca n'y ressemble pas, je regarderai dès que j'ai 5 minutes ;)

maman94 a écrit :C'est juste qu'un moteur de Jeep dans une Jeep, ce serait mieux qu'un autre moteur, qui plus est v6 et non L4.

Si le V6 est monté, c'est bien pour gagner en puissance, non ? D'où, le pourquoi pas du 2,5l de l'YJ.


N'ayant pas de Willys ou de M201, je ne risque pas d'en défigurer une. :)
le 2.5 à coté du cologne, surtout en 2.8, c'est de la gnognote, sans vouloir chambrer Jeep :D
et puis se faire chier avec l'injection, le faisceau, l'adpatation de la boite... etc... ca vaut pas du tout le coup...
et puis, oubliez pas, que même si vous aimez bien vous l’approprier, que ce soit la GPW, la MB, ou la m201, aucune n'a été conçue ou produite par Jeep :elan:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
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re: Martin, la willys V6

#443

Message par M201 »

romainletu a écrit :comme ca de loin ca n'y ressemble pas, je regarderai dès que j'ai 5 minutes ;)




le 2.5 à coté du cologne, surtout en 2.8, c'est de la gnognote, sans vouloir chambrer Jeep :D
et puis se faire chier avec l'injection, le faisceau, l'adpatation de la boite... etc... ca vaut pas du tout le coup...
et puis, oubliez pas, que même si vous aimez bien vous l’approprier, que ce soit la GPW, la MB, ou la m201, aucune n'a été conçue ou produite par Jeep :elan:


wouaiiiiiiii

moi j'ai une m201 construite par des français moi monsieur :D :D :D :D
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Bebop
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re: Martin, la willys V6

#444

Message par Bebop »

maman94 a écrit :C'est juste qu'un moteur de Jeep dans une Jeep, ce serait mieux qu'un autre moteur
portnawak
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maman94
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re: Martin, la willys V6

#445

Message par maman94 »

Bebop a écrit :portnawak
Ben quoi ?

Pour le style.

Pour pouvoir le dire quoi.


Je vois pas en quoi c'est mieux d'y mettre un V6.

Le mode était bien d'y mettre un diesel peugeot, alors un 2,5l de YJ, je ne vois pas en quoi c'est pire.


Bon, vous confirmez qu'il n' y a pas assez de communalité de pièce et de conception pour qu'un 2,5l soit plus facile à y rentrer qu'un V6.

C'est tout ce que je voulais savoir.
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re: Martin, la willys V6

#446

Message par M201 »

maman94 a écrit :Ben quoi ?

Pour le style.

Pour pouvoir le dire quoi.


Je vois pas en quoi c'est mieux d'y mettre un V6.

Le mode était bien d'y mettre un diesel peugeot, alors un 2,5l de YJ, je ne vois pas en quoi c'est pire.


Bon, vous confirmez qu'il n' y a pas assez de communalité de pièce et de conception pour qu'un 2,5l soit plus facile à y rentrer qu'un V6.

C'est tout ce que je voulais savoir.

il y a pas de moteur plus façile , quoi que tu fasse il y aura des modif a faire
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re: Martin, la willys V6

#447

Message par rain_forest_sud-ouest »

Je confirme boite de transit ! par contre le montage du pignon sur la boite de transfert mystère ? j'espère pour toi qu'il est pas soudé ..
Le 2,8 y a pas beaucoup mieux pour la willys :-))))) deja avec le pont avant d'origine ça doit être hyper fragile.

M201 a écrit :ta boite ressemble fortement

a une boite de transit

https://www.google.fr/search?q=boite+fo ... 3702090092
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romainletu
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re: Martin, la willys V6

#448

Message par romainletu »

Salut tout le monde, je déterre un peu le sujet pour vous mettre à contribution :D

Donc pour ceux qui ont suivi, j'ai tombé la BV et la BT pour les envoyer à la réfection il y a presqu'un an.
Jusqu'ici j'ai trouvé toutes les pieces: synchros, pignon, ressorts, roulements, spis... etc
Le problème maintenant c'est qu'au démontage, le mécano à trouvé un segment de buté d'arbre cassé, et je n'arrive pas à trouver... j'ai mis du monde en plus sur le coup mais personne ne trouve.

Du coup, je viens vous solliciter si jamais quelqu'un savait ou on pouvait se fournir ce foutu clips, car les 2 seuls sites sur lesquels j'ai trouvé ne vendent pas aux particuliers.

C'est le même que ci dessous en photo, pour les cotes: diam inter 36mm, diam ext 43mm et epaisseur 3mm

Image

Vous me retireriez une sacrée épine du pied, car je suis bloqué pour avancer... :malade:
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biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
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camembert
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re: Martin, la willys V6

#449

Message par camembert »

Et le mécano c'est un pro. Il peut pas l'acheter ?

Sinon une rondelle et un point de soudure ça fait le taff
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
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romainletu
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re: Martin, la willys V6

#450

Message par romainletu »

camembert a écrit :Et le mécano c'est un pro. Il peut pas l'acheter ?

Sinon une rondelle et un point de soudure ça fait le taff
Il trouve pas non plus...
Pour la rondelle, vu le fric que j'ai mis dans les pieces, on va pas risquer la casse à cause d'un clips à moins de 10 balles :D
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biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
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