[XJ - Direction assistée] Pompe qui cavite...

Modérateur : valJeep

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Pantoufle
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[XJ - Direction assistée] Pompe qui cavite...

#1

Message par Pantoufle »

Hello all :)

Depuis que j'ai mon Cherokee, il y a une fuite de liquide de direction assistée. Une belle fuite même car toute la timonerie est luisante d'huile. :D

Jusqu'à maintenant je me suis contenté de refaire le niveau de liquide de temps en temps et tout allait bien.

Par contre depuis quelques temps la fuite a augmenté si bien que je dois refaire le niveau tous les 3-4 jours. Je me suis donc décidé à régler ce problème. RDV pris avec mon garagiste pour le 20/01.

Il y a quelques jours je suis parti en oubliant de vérifier le niveau... Résultat : je me suis retrouvé sur l'autoroute à l'heure de pointe sans liquide dans le bocal. Je n'ai pas pu m'arrêter tout de suite pour refaire le plein et j'ai fais environ 30 bornes avec la pompe qui cavitait. :~:

Depuis, le bruit est persistant (un peu moins fort tout de même) même lorsqu'il y a du liquide :tomate:

J'ai donc pensé à 2 choses :

:->: La pompe a dégusté en tournant à vide :(
:->: La fuite a encore augmenté (joint HS ou je ne sais quoi) si bien qu'il y aurait une prise d'air dans le circuit :(

J'aimerais bien avoir vos avis là-dessus... Quels sont les risques ? Pensez-vous qu'en attendant le 20 je peux continuer à rouler ?

PS : La pompe ne semble caviter qu'à chaud...

Bonne journée à tous :)
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re: [XJ - Direction assistée] Pompe qui cavite...

#2

Message par Floflo »

Tu peux pas déconnecter ton système d'assistance, et rouler sans ?
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boula
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re: [XJ - Direction assistée] Pompe qui cavite...

#3

Message par boula »

La pompe a dégusté en tournant à vide

bin c'est comme tout à sec ça fait mal.

La fuite a encore augmenté (joint HS ou je ne sais quoi) si bien qu'il y aurait une prise d'air dans le circuit

de toute maniére il faut changer tes joints spi (kit en pochette)[/b]
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yoyo52
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re: [XJ - Direction assistée] Pompe qui cavite...

#4

Message par yoyo52 »

C'est sûr que ta pompe en tournant a vide a pas du aimer et comme le
dis Boula de toutes façon quand tu refais ton circuit complet autant
changer les joints comme cela tu repart sur de belle base ;)

Verifie si tu n'a pas une durite de percé ou fendu ou alors au bout de la
durite qui rejoint ton radiateur en haut a gauche de celui ci il est fréquent
de voir une felure a l'embouchure du radiateur suite au vibration et la
fuite ne se voie cas y m'en pas sauf moteur tournant car pression dans le circuit
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P.J.
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re: [XJ - Direction assistée] Pompe qui cavite...

#5

Message par P.J. »

Ca m'est arrivé avec mon Espace de rouler plusieur jours sans huile de DA (pas bien garcon :D ), mais ca n'a rien endommagé... Je pense donc que ta pompe avait de serieuses faiblaisses avant....

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re: [XJ - Direction assistée] Pompe qui cavite...

#6

Message par yoyo52 »

Certainement :D
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Pantoufle
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re: [XJ - Direction assistée] Pompe qui cavite...

#7

Message par Pantoufle »

Ok merci pour les infos :)

Donc si j'ai bien compris dans l'idéal il faudrait que je :

- Vérifie si les durites ne fuient pas.
- Changer les joints de la pompe.
- Changer les joints du boitier.

- Eventuellement changer de véhicule car j'ai encore remarqué un autre truc bizarre, mais ça fera l'objet d'un autre sujet... :D

J'ai rien oublié ? :)
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re: [XJ - Direction assistée] Pompe qui cavite...

#8

Message par yoyo52 »

Je pense que si tu procede comme cela tu devrais etre bon :idée: :D
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re: [XJ - Direction assistée] Pompe qui cavite...

#9

Message par Pantoufle »

Hello c'est encore moi (avec mes problèmes) :D

J'ai amené le Cherok chez le garagiste, il m'a dit qu'il allait sans doute changer la pompe de DA car selon lui, il n'est pas possible de changer les joints sans casser quelque chose :?:

Ca vous semble normal ? :D
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re: [XJ - Direction assistée] Pompe qui cavite...

#10

Message par boula »

normal pour le garagiste certainement, pour ce qui est du procédé, c'est autre chose, il est clair qu'un boitier de DA est plus lucratif que de prendre une pochette de joint et de les changer.
De mémoire: 1kit (pochette de joint) c'est 39,90 euros TTC, alors qu'un boitier de DA c'est...............pas le même prix
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