Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

Modérateur : romainletu

Répondre
loufennec
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

Message par loufennec »

oui, je suis en train d'intérroger une dizaine de frabriquants de réhausses en Europe pour savoir ce qu'il existe pour nos Vitara ??? :hein: :hein: :hein:

Pour moi, c'est mieux de trouver un couple ressort amortisseur à changer ! 3 cm ça devrait faire l'affaire pour le passage des pneus de 3 cm de plus, donc en tout 6 cm, ça donne 24,5 cm de garde au sol, c'est déjà bien !!! :diable: :diable: :diable:

Je te tiens au courant si je trouve quelque chose d'intéressant ! ;) ;) ;)

Peux tu me dire si il y a vraiment de la place quand les roues sont braquées à fond pour mettre des pneus de 3 cm de plus ?

Pour les boitiers additionnels , j'ai une piste bien moins chère !!! :D :D :D , après essais je te tiendrai au courant... ;) ;) ;)

Merci
Cordialement
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

loufennec a écrit : Il y a une chose que j'ai pas compris sur le site Spacer...c'est pourquoi il faut monter des limiteurs de course sur les amortisseurs, limiteurs de course en compression d'après leur vidéo ??? :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:
Je pense que c'est pour éviter d'arriver en spires jointives et donc de plier les coupelles ;)
Subversive...
loufennec
Quatre-Quatreux

Message par loufennec »

Donc on limite d'autant la course de l'amortisseur en compression !!! Donc perte globale de débattement de suspension…. :malade: :malade: :malade: Donc on va à l'inverse de ce qu'il faut pour un meilleur franchissement !!! :devil: :devil: :devil:

Conclusion : il faut des ressorts et amortisseurs plus longs !!! :lol: :lol: :lol:

Je cherche... :hein: :hein: :hein: , mais je vais trouver !!! ;) ;) ;)
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

En ressorts, il y a Eibach avec une rehausse de 30mm

https://en.bsr.se/product/eibach-pro-li ... ly-16-2015
Subversive...
loufennec
Quatre-Quatreux

Message par loufennec »

J'ai trouvé des jantes en 7x17 avec un déport ET40, donc 10 mm de plus vers l'extérieur...ça doit aider aussi pour passer les pneus plus grands !!!

NB : c'est ce que j'ai fait sur mon CC pour passer de 215x15 en 225x16... et ça a marché sans besoin de réhausse !!! et j'ai gagné 1,5 cm de garde au sol !
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Plus de déport, c'est bien mais il faut voir si ça ne va pas frotter dans les passages de roue avant surtout étant donné que tu agrandis l'arc de cercle.

C'est sûr que ça dépend aussi de la taille de pneus car si c'est pour monter du 40 (hauteur de flanc)... :D
Subversive...
loufennec
Quatre-Quatreux

Message par loufennec »

jf1sf5 a écrit :En ressorts, il y a Eibach avec une rehausse de 30mm

https://en.bsr.se/product/eibach-pro-li ... ly-16-2015
Super, ces ressorts sont compatibles !!! et à un prix raisonnable... :clap: :clap: :clap:
Et 3 cm pour les ressorts , c'est bon et suffisant pour moi, si les pneus passent avec...ça fera du + 6 cm !!! :clap: :clap: :clap:

Reste plus qu'à trouver les amortisseurs compatibles ??? :hein: :hein: :hein:
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

loufennec a écrit : Reste plus qu'à trouver les amortisseurs compatibles ??? :hein: :hein: :hein:
Je pense que ça va être beaucoup plus compliqué :(
Subversive...
loufennec
Quatre-Quatreux

Message par loufennec »

jf1sf5 a écrit :Plus de déport, c'est bien mais il faut voir si ça ne va pas frotter dans les passages de roue avant surtout étant donné que tu agrandis l'arc de cercle.

C'est sûr que ça dépend aussi de la taille de pneus car si c'est pour monter du 40 (hauteur de flanc)... :D
Si c'est que le passage extérieur de l'aile qui gêne … et bien je ferai comme j'avais fait sur mon Discovery, découpage du passage d'aile extérieur !!!! :lol: :lol: :lol:

Par contre, avec le déport extérieur, ça risque moins de toucher à l'intérieur quand on braque les roues !!! ;) ;) ;)
loufennec
Quatre-Quatreux

Message par loufennec »

jf1sf5 a écrit :Je pense que ça va être beaucoup plus compliqué :(
Au pire, on monte juste une rallonge sur les tiges d'amortisseurs...C'est moins performant car ça n'augmente pas le débattement, mais ça résoud le problème pour éviter d'arracher les amortisseurs !!!
Répondre