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sologui a écrit :Tu n'as pas peur que ca fasse trop vilain ? avec une galerie comme la tienne, tu peux déjà en mettre !
Na', t'es sérieux ??? D'origine, déjà il est moche !!! [emoji23]
Bah dessus il a déjà des trucs à recevoir... Et c'est pas un véhicule pour être beau, mais il doit être pratique et fonctionnel.
famak a écrit :La vitre est plate... Enfin, le véhicule n'est pas devant mes yeux, mais regarde sur celui du beau fils, c'est entre la vitre et le toit que le montant prends un angle.
Pour éviter l'arrachement, je partait sur du rivet + sika.
Mais fallait être bien à plat.
Pour le coffre, il n'y a pas de montant latéraux... Et il y a ce fichu béquet... Mais idem, les deux montant ne sont pas identique en angles.
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celui du beau fils je l ai pas sous les yeux mais je voit
oui effectivement il y a pas mal de decalage entre le haut et bas
pour moi sa change rien a l idée de depart ..
si j ai bien compris tu perce et pose rivet et sika sur la carrosserie pour poser le rail aero si oui tres mauvais idée
la tole de la carrosserie et tres fine si tu pose du poids sur le rail aero tu va finir par dechiré la tole
moi je serait plus partie sur un chassis qui prend support en haut sur ta galerie et vient juste posé sur la bas au niveau de la carosserie
au moins tu garde ta carrosserie propre si un jour tu revend
tristanlcf a écrit :celui du beau fils je l ai pas sous les yeux mais je voit
oui effectivement il y a pas mal de decalage entre le haut et bas
pour moi sa change rien a l idée de depart ..
si j ai bien compris tu perce et pose rivet et sika sur la carrosserie pour poser le rail aero si oui tres mauvais idée
la tole de la carrosserie et tres fine si tu pose du poids sur le rail aero tu va finir par dechiré la tole
moi je serait plus partie sur un chassis qui prend support en haut sur ta galerie et vient juste posé sur la bas au niveau de la carosserie
au moins tu garde ta carrosserie propre si un jour tu revend
C'est plus ou moins l'idée qu'il y a sur le defender.
Je ne suis pas certain de que les patins n'uses pas la carrosserie, si?
Sinon, pour la revente... Perso, je l'ai acheté à vile prix car je sais qu'il ira jusqu'au platin !
tu fait un berceau depart du haut de la galerie tu vient te reposer sur la carrosserie en bas
perso je perce de par en part de la carrosserie en bas.
je boulonne avec une barre de renfort entre chaque patte a l interieur (je sait pas si je me fait bien comprendre )
tristanlcf a écrit :si tu t en fou de la carrosserie
tu fait un berceau depart du haut de la galerie tu vient te reposer sur la carrosserie en bas
perso je perce de par en part de la carrosserie en bas.
je boulonne avec une barre de renfort entre chaque patte a l interieur (je sait pas si je me fait bien comprendre )
Si, je vois bien.
Je ne connais pas la torsion que peut prendre ma galerie par rapport à celle du véhicule lors de passage un peu hard.
C'est pour ça que je voulais prendre appuis supérieurs et inférieurs sur le véhicule.
Je ne connais pas la torsion que peut prendre ma galerie par rapport à celle du véhicule lors de passage un peu hard.
C'est pour ça que je voulais prendre appuis supérieurs et inférieurs sur le véhicule.
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alors d apres moi tu n aura aucune torsion vu que le musso est monter sur un chassis
c'est la suspension qui fait se travail ..
mais si tu veut en avoir le coeur net tu trace un trait sur la carrosserie en dessous de la vitre .
sur terrain plat tu prend la mesure entre un point fixe de ta galerie et le trait de la carrosserie .
tu met ton engin en croisement de pont et tu reprend la meme mesure
et tu voit que sa donne
si la meme mesure bouge pas , pas torsion de caisse et c'est le chassis et suspension qui fond tous
tristanlcf a écrit :alors d apres moi tu n aura aucune torsion vu que le musso est monter sur un chassis
c'est la suspension qui fait se travail ..
mais si tu veut en avoir le coeur net tu trace un trait sur la carrosserie en dessous de la vitre .
sur terrain plat tu prend la mesure entre un point fixe de ta galerie et le trait de la carrosserie .
tu met ton engin en croisement de pont et tu reprend la meme mesure
et tu voit que sa donne
si la meme mesure bouge pas , pas torsion de caisse et c'est le chassis et suspension qui fond tous
Sur la base, je pense comme toi...
Puis je me suis rappelé qu'aucun musso croiser n'avait la lunette arrière fixe.
Pour éviter une pression ?
famak a écrit :Sur la base, je pense comme toi...
Puis je me suis rappelé qu'aucun musso croiser n'avait la lunette arrière fixe.
Pour éviter une pression ?
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sa a rien avoir
sur mon toy lunette arriere enfin le coffre et en 2 partie aucune incidence sur la caisse
sur jeep cherokee la caisse et sans chassis le coffre et en fibre sur un croissement tu ferme plus le coffre