[Ssangyong] Ssangyong musso

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famak
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re: Ssangyong musso

#151

Message par famak »

sologui a écrit :Tu n'as pas peur que ca fasse trop vilain ? avec une galerie comme la tienne, tu peux déjà en mettre ! ;)
Na', t'es sérieux ??? D'origine, déjà il est moche !!! [emoji23]
Bah dessus il a déjà des trucs à recevoir... Et c'est pas un véhicule pour être beau, mais il doit être pratique et fonctionnel.

Du coup, sincèrement... M'en fiche un peu.

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tristanlcf
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re: Ssangyong musso

#152

Message par tristanlcf »

famak a écrit :La vitre est plate... Enfin, le véhicule n'est pas devant mes yeux, mais regarde sur celui du beau fils, c'est entre la vitre et le toit que le montant prends un angle.
Pour éviter l'arrachement, je partait sur du rivet + sika.
Mais fallait être bien à plat.
Pour le coffre, il n'y a pas de montant latéraux... Et il y a ce fichu béquet... Mais idem, les deux montant ne sont pas identique en angles.
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celui du beau fils je l ai pas sous les yeux mais je voit

oui effectivement il y a pas mal de decalage entre le haut et bas


pour moi sa change rien a l idée de depart ..

si j ai bien compris tu perce et pose rivet et sika sur la carrosserie pour poser le rail aero si oui tres mauvais idée
la tole de la carrosserie et tres fine si tu pose du poids sur le rail aero tu va finir par dechiré la tole


moi je serait plus partie sur un chassis qui prend support en haut sur ta galerie et vient juste posé sur la bas au niveau de la carosserie

au moins tu garde ta carrosserie propre si un jour tu revend
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famak
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re: Ssangyong musso

#153

Message par famak »

tristanlcf a écrit :celui du beau fils je l ai pas sous les yeux mais je voit

oui effectivement il y a pas mal de decalage entre le haut et bas


pour moi sa change rien a l idée de depart ..

si j ai bien compris tu perce et pose rivet et sika sur la carrosserie pour poser le rail aero si oui tres mauvais idée
la tole de la carrosserie et tres fine si tu pose du poids sur le rail aero tu va finir par dechiré la tole


moi je serait plus partie sur un chassis qui prend support en haut sur ta galerie et vient juste posé sur la bas au niveau de la carosserie

au moins tu garde ta carrosserie propre si un jour tu revend
C'est plus ou moins l'idée qu'il y a sur le defender.
Je ne suis pas certain de que les patins n'uses pas la carrosserie, si?

Sinon, pour la revente... Perso, je l'ai acheté à vile prix car je sais qu'il ira jusqu'au platin !



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re: Ssangyong musso

#154

Message par tristanlcf »

si tu t en fou de la carrosserie

tu fait un berceau depart du haut de la galerie tu vient te reposer sur la carrosserie en bas

perso je perce de par en part de la carrosserie en bas.
je boulonne avec une barre de renfort entre chaque patte a l interieur (je sait pas si je me fait bien comprendre )
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famak
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re: Ssangyong musso

#155

Message par famak »

tristanlcf a écrit :si tu t en fou de la carrosserie

tu fait un berceau depart du haut de la galerie tu vient te reposer sur la carrosserie en bas

perso je perce de par en part de la carrosserie en bas.
je boulonne avec une barre de renfort entre chaque patte a l interieur (je sait pas si je me fait bien comprendre )
Si, je vois bien.

Je ne connais pas la torsion que peut prendre ma galerie par rapport à celle du véhicule lors de passage un peu hard.
C'est pour ça que je voulais prendre appuis supérieurs et inférieurs sur le véhicule.

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re: Ssangyong musso

#156

Message par tristanlcf »

famak a écrit :Si, je vois bien.

Je ne connais pas la torsion que peut prendre ma galerie par rapport à celle du véhicule lors de passage un peu hard.
C'est pour ça que je voulais prendre appuis supérieurs et inférieurs sur le véhicule.

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alors d apres moi tu n aura aucune torsion vu que le musso est monter sur un chassis

c'est la suspension qui fait se travail ..

mais si tu veut en avoir le coeur net tu trace un trait sur la carrosserie en dessous de la vitre .

sur terrain plat tu prend la mesure entre un point fixe de ta galerie et le trait de la carrosserie .
tu met ton engin en croisement de pont et tu reprend la meme mesure

et tu voit que sa donne

si la meme mesure bouge pas , pas torsion de caisse et c'est le chassis et suspension qui fond tous
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re: Ssangyong musso

#157

Message par famak »

tristanlcf a écrit :alors d apres moi tu n aura aucune torsion vu que le musso est monter sur un chassis

c'est la suspension qui fait se travail ..

mais si tu veut en avoir le coeur net tu trace un trait sur la carrosserie en dessous de la vitre .

sur terrain plat tu prend la mesure entre un point fixe de ta galerie et le trait de la carrosserie .
tu met ton engin en croisement de pont et tu reprend la meme mesure

et tu voit que sa donne

si la meme mesure bouge pas , pas torsion de caisse et c'est le chassis et suspension qui fond tous
Sur la base, je pense comme toi...
Puis je me suis rappelé qu'aucun musso croiser n'avait la lunette arrière fixe.
Pour éviter une pression ?

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re: Ssangyong musso

#158

Message par tristanlcf »

famak a écrit :Sur la base, je pense comme toi...
Puis je me suis rappelé qu'aucun musso croiser n'avait la lunette arrière fixe.
Pour éviter une pression ?

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sa a rien avoir

sur mon toy lunette arriere enfin le coffre et en 2 partie aucune incidence sur la caisse
sur jeep cherokee la caisse et sans chassis le coffre et en fibre sur un croissement tu ferme plus le coffre :lol:

pour moi aucun soucis sur une caisse avec chassis
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re: Ssangyong musso

#159

Message par famak »

Voilà les courbes...
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re: Ssangyong musso

#160

Message par didi »

c'est certainement plus sérieux de se prendre sur la galerie.

Elle repose normalement sur des renfort, cette saloperie de galerie. Comme ça, en bas t'as juste à fixer pour ne pas que ça fasse cymbale en TT ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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