Salut, faire un tour d'Europe n'a rien de fou, il y en a qui font bien "pire" question folie
J'ai un 80, et je trouve que c'est quand même bien de pouvoir rouler à 130 sur l'autobahn, et de pouvoir doubler sur les départementales (il a été un peu amélioré par les précédents proprios c'est vrai).
C'est pas le plus logeable, mais je pense qu'à rouler c'est le meilleur choix des trois.
Pour voyager à 2, il n'est peut être pas nécessaire de transformer la banquette, il suffit peut être de l'enlever.
Pour ce qui est de dormir dans le 80, je ne l'ai jamais fait avec un second adulte à ce jour (juste avec mon fils de 4 ans), mais c'est assez exigü. Par exemple je ne peux pas plier les genoux lorsque je suis allongé sur le dos, je touche au plafond. Un modèle sans toit ouvrant laisserait sûrement un peu plus de place.
Le troll je ne le connais pas. Les ponts sont réputés solides, mais le moteur 4 cyl 3.0 Diesel a eu quelques soucis de casse sur les premières versions (je ne sais plus jusqu'à quelle année). Attention que le carter d'huile ait été changé (ou le moteur)
Bon voyage !
@Cédric : il parle de Y61, pas de HJ61