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Modérateur : MG94
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re: Présentation d'un nouvel utilisateur de G
Bon, ça y est je suis en panne 
Ce matin je roule une quinzaine de kms, à un moment le moteur toussote puis reprend. En arrivant chez moi coupure franche, je redémarre et recoupure. Ca me fait penser à un problème d'alimentation carburant: pompe à essence qui ne fonctionne plus ou filtre bouché. Pas encore regardé les bougies cependant.
Du coup...Sauriez-vous m'indiquer où se trouvent la pompe à essence et le (les?) filtres? Je n'arrive pas à mettre la main dessus
Edition: vais voir si c'est pas la mise à l'air libre du réservoir qui refait des siennes...Commençons par le plus facile...=> non le problème ne vient pas de là.

Ce matin je roule une quinzaine de kms, à un moment le moteur toussote puis reprend. En arrivant chez moi coupure franche, je redémarre et recoupure. Ca me fait penser à un problème d'alimentation carburant: pompe à essence qui ne fonctionne plus ou filtre bouché. Pas encore regardé les bougies cependant.
Du coup...Sauriez-vous m'indiquer où se trouvent la pompe à essence et le (les?) filtres? Je n'arrive pas à mettre la main dessus

Edition: vais voir si c'est pas la mise à l'air libre du réservoir qui refait des siennes...Commençons par le plus facile...=> non le problème ne vient pas de là.
"Le conducteur averti roule lentement en terrain inconnu (...). Les avaries causées par une conduite incorrecte peuvent se solder par une longue marche à pied".
Notice du G type 460.2, page 42
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re: Présentation d'un nouvel utilisateur de G
Sur mon 280 la pompe à essence est accolée au réservoir. Elle est accessible vie une petit trappe à dévisser sur l'avant du blindage de réservoir (pas loin de la barre panhard.
Le filtre est fixé au châssis à l'intérieur du longeron gauche à peu près à l'aplomb du pont arrière.
Le filtre est fixé au châssis à l'intérieur du longeron gauche à peu près à l'aplomb du pont arrière.

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Jean-pierre

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re: Présentation d'un nouvel utilisateur de G
Merci je vais regarder! Sur les 463 la pompe semble être au niveau de la boîte de transfert...
Tiens, je n’ai pas pensé non plus aux fusibles et relais.
Tiens, je n’ai pas pensé non plus aux fusibles et relais.
"Le conducteur averti roule lentement en terrain inconnu (...). Les avaries causées par une conduite incorrecte peuvent se solder par une longue marche à pied".
Notice du G type 460.2, page 42
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re: Présentation d'un nouvel utilisateur de G
Masse de la pompe qui se barre, c'est possible aussi.
Le point de masse de la pompe se situe d'origine à gauche de l'attache remorque (vis M6).
Le point de masse de la pompe se situe d'origine à gauche de l'attache remorque (vis M6).
WK2 3.0CRD pour tracter
280GE "presque d'origine" pour faire le sot
300GE presque tout beau
230GE bâché complètement moche
280GE "presque d'origine" pour faire le sot
300GE presque tout beau
230GE bâché complètement moche
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re: Présentation d'un nouvel utilisateur de G
Bonjour,
J'ai un peu avancé. Il semble que le circuit d'essence soit correct finalement: de l'essence coule au niveau de la conduite que l'on voit dévissée ci dessous,et qui je le suppose alimente le système d'injection:

Je dois vraiment me documenter sur cette injection mécanique, je n'y connais rien.
J'ai localisé le filtre à essence et ce que je pense être l'accumulateur de pression (en piteux état...) sous le châssis:

Je n'ai pas vu la pompe, elle est située sous la protection de réservoir maintenue par des sangles? Ces sangles peuvent être enlevées sans tomber le réservoir? Comme il est presque plein je n'ai pas osé les défaire...
Du coup j'ai regardé les étincelles: elle sont jaunes, donc pas bonnes. Impossible d'enlever le faisceau électrique qui est collé sur 2 bougies, je vais en commander un neuf de même qu'une tête et doigt d'allumeur. Ça ne sera pas du luxe.
J'ai un peu avancé. Il semble que le circuit d'essence soit correct finalement: de l'essence coule au niveau de la conduite que l'on voit dévissée ci dessous,et qui je le suppose alimente le système d'injection:

Je dois vraiment me documenter sur cette injection mécanique, je n'y connais rien.
J'ai localisé le filtre à essence et ce que je pense être l'accumulateur de pression (en piteux état...) sous le châssis:

Je n'ai pas vu la pompe, elle est située sous la protection de réservoir maintenue par des sangles? Ces sangles peuvent être enlevées sans tomber le réservoir? Comme il est presque plein je n'ai pas osé les défaire...
Du coup j'ai regardé les étincelles: elle sont jaunes, donc pas bonnes. Impossible d'enlever le faisceau électrique qui est collé sur 2 bougies, je vais en commander un neuf de même qu'une tête et doigt d'allumeur. Ça ne sera pas du luxe.
"Le conducteur averti roule lentement en terrain inconnu (...). Les avaries causées par une conduite incorrecte peuvent se solder par une longue marche à pied".
Notice du G type 460.2, page 42
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re: Présentation d'un nouvel utilisateur de G
Ce que tu vois sur la première photo, c'est le correcteur de réchauffage (ou WUR).
Il régule la pression de commande du KE-Jetronic (et donc la richesse du mélange) pendant la phase de chauffage du moteur (donc aussi après le démarrage et l'action de l'injecteur à froid).
Il est chauffé par le contact avec la culasse, et aussi par une résistance électrique interne (la prise sous les 2 tuyaux).
Certains WUR sont équipés d'un tuyau de pression d'admission (parfois 2) et d'une membrane interne pour enrichir lors d'accélération (le principe de la pompe de reprise sur les carburateurs).
Si tu as un réservoir acier, la pompe est derrière une tôle vissée sur la protection, côté pont.
Il régule la pression de commande du KE-Jetronic (et donc la richesse du mélange) pendant la phase de chauffage du moteur (donc aussi après le démarrage et l'action de l'injecteur à froid).
Il est chauffé par le contact avec la culasse, et aussi par une résistance électrique interne (la prise sous les 2 tuyaux).
Certains WUR sont équipés d'un tuyau de pression d'admission (parfois 2) et d'une membrane interne pour enrichir lors d'accélération (le principe de la pompe de reprise sur les carburateurs).
Si tu as un réservoir acier, la pompe est derrière une tôle vissée sur la protection, côté pont.
WK2 3.0CRD pour tracter
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re: Présentation d'un nouvel utilisateur de G
Tu peux accéder à la pompe en dévissant cette trappe (4 petites vis) et sans descendre la protection.
Une photo de la pompe avec la trappe déposée :

Une photo de la pompe avec la trappe déposée :
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Jean-pierre

Jean-pierre

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re: Présentation d'un nouvel utilisateur de G
Merci!
J'ai un réservoir en plastique, il a été changé il y a quelques temps (j'ai la facture, allemande). Est-ce pour ça du coup que la trappe n’apparait pas?...De mémoire il y a un petit jour de forme ronde, je n'ai rien remarqué d'autre.
Merci pour l'info sur l'injection, nous sommes d'accord c'est donc un KE Jetronic? Injection mécanique avec pilotage électronique, mais sans sonde Lambda?
Merci pour les infos sur le réchauffeur. J'ai reçu le faisceau et le doigt d'allumeur, je vais monter ça ce weekend j'espère.
J'ai un réservoir en plastique, il a été changé il y a quelques temps (j'ai la facture, allemande). Est-ce pour ça du coup que la trappe n’apparait pas?...De mémoire il y a un petit jour de forme ronde, je n'ai rien remarqué d'autre.
Merci pour l'info sur l'injection, nous sommes d'accord c'est donc un KE Jetronic? Injection mécanique avec pilotage électronique, mais sans sonde Lambda?
Merci pour les infos sur le réchauffeur. J'ai reçu le faisceau et le doigt d'allumeur, je vais monter ça ce weekend j'espère.
"Le conducteur averti roule lentement en terrain inconnu (...). Les avaries causées par une conduite incorrecte peuvent se solder par une longue marche à pied".
Notice du G type 460.2, page 42
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re: Présentation d'un nouvel utilisateur de G
Bonsoir!
J'ai changé le faisceau, les bougies,la tête d'allumeur et son doigt. Les étincelles sont bien plus belles mais...ça ne démarre toujours pas
Pas grave, de toute façon un bon allumage ça ne fera jamais de mal à une voiture. Il reste la bobine à changer et tout sera neuf de ce côté.
Prochaine étape, le filtre à essence. Là aussi c'est basique à faire et même si ce n'est pas la cause de la panne, au moins je serai tranquille sur ce point.
Sinon j'ai avancé sur la connaissance sommaire du système Jetronic, notamment grâce au cahier technique Bosch disponible ici:
http://www.type17.net/type17_infos/doc/golf_1/Bosch_KJetronic_cahier_Technique.pdf
Je vous le conseille c'est simple, clair et didactique.
Du coup, je ne serai pas surpris que la pression de l'alimentation ne soit plus assez forte (pompe fatiguée et/ou filtre colmaté) pour obtenir les 3 bars nécessaires au bon fonctionnement du système d'injection. Ca collerait bien avec les symptômes...La suite au prochain épisode, c'est à dire pas tout de suite car je pars à Alès les prochains jours.
J'ai changé le faisceau, les bougies,la tête d'allumeur et son doigt. Les étincelles sont bien plus belles mais...ça ne démarre toujours pas

Pas grave, de toute façon un bon allumage ça ne fera jamais de mal à une voiture. Il reste la bobine à changer et tout sera neuf de ce côté.
Prochaine étape, le filtre à essence. Là aussi c'est basique à faire et même si ce n'est pas la cause de la panne, au moins je serai tranquille sur ce point.
Sinon j'ai avancé sur la connaissance sommaire du système Jetronic, notamment grâce au cahier technique Bosch disponible ici:
http://www.type17.net/type17_infos/doc/golf_1/Bosch_KJetronic_cahier_Technique.pdf
Je vous le conseille c'est simple, clair et didactique.
Du coup, je ne serai pas surpris que la pression de l'alimentation ne soit plus assez forte (pompe fatiguée et/ou filtre colmaté) pour obtenir les 3 bars nécessaires au bon fonctionnement du système d'injection. Ca collerait bien avec les symptômes...La suite au prochain épisode, c'est à dire pas tout de suite car je pars à Alès les prochains jours.
"Le conducteur averti roule lentement en terrain inconnu (...). Les avaries causées par une conduite incorrecte peuvent se solder par une longue marche à pied".
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